MIRANDA AUTO SENSOREX EE - AUTO MIRANDA E 1:1.8 f=50mm

Démarré par bendder, Novembre 13, 2009, 16:16:14

« précédent - suivant »

bendder

L'appareil est sorti en 1971 et je pense que mon père l'a acheter dans ces eaux.
Il y a bien un pas de vise dans la baïonnette il faudrait que je récupére un objectif M42 pour testé...
Les mode sont S A Off C (je crois que en gros c'est priorité vitesse).

seba

Citation de: bendder le Novembre 14, 2009, 01:04:09
??

C'est une méthode d'apprentissage du français, qui paraît-il sévissait dans les années 80-90.

jeandemi

et qui sévit encore visiblement!
l'autre tare est le manque de lecture dû à la télévision (on finit par écrire en phonétique ou presque), voire à une lecture trop assidue des forums et autres sites internet où les fautes sévissent

fais attention à tes "é" et "er" (remplace par finis ou finir, et si c'est finir qui "va" bien, tu dois écrire "er" à la fin des participes passés
et je ne compte même pas les conjugaisons (ils -> -ent à la fin!)

quand tu utilises des mots qui se prononcent de la même manière, mais qui n'ont pas la même orthographe ni le même sens: ses, ces, c'est... le "c" à un sens démonstratif (celui-là) quand "s" a un sens possessif (les siens). évidemment, avec le verbe être, cela prend une autre tournure.

je trouve qu'à côté de ça, l'orthographe (vise -qui se prononce "vize"- au lieu de vis "viss") est (légèrement) moins grave que la grammaire ou la syntaxe...
bref, tu veux dire quelque chose, et l'on ne te comprend pas
poussé à l'extrême, cela peut conduire à des conflits!

titisteph

Géniale, cette méthode globale! Elle permet de sacrés moments de franche rigolade, au détriment de l'auteur il est vrai.

J'ai particulièrement aimé la phrase de notre ami :

CitationAvec l'argentique on fessait des images que l'on garder précieusement pour la mémoire...

Un nouveau verbe dans la langue française : le verbe fesser. C'est quand même sympa, cet enrichissement du langage ;D ;D

titisteph

Ne le prend pas mal, bendder!

Je respecte complètement tes propos, mais il faut faire attention quand même à ce que l'on écrit, car il y a des fois où tes phrases sont absolument incompréhensibles.
Bien écrire est une façon de bien se faire comprendre.

Dernière chose : on aime bien respecter au mieux le français sur ce forum.

En arrivant avec ta syntaxe, tu pouvais être sûr que tu allais te faire allumer!

bendder

Pas de soucis, je vais faire attention.
Comme précédemment j'ai pu le dire, je n'étais pas vraiment réveillé quand j'ai écrit certaines choses

jeandemi

Citation de: titisteph le Novembre 16, 2009, 18:36:44
Un nouveau verbe dans la langue française : le verbe fesser. C'est quand même sympa, cet enrichissement du langage ;D ;D

ce n'est pas neuf, mon vilain vilain vilain :-*
tu aimes la fessée, hein?

MDR!!!