Probleme pour objectif tamron et conseil pour grand angle

Démarré par novice59, Novembre 12, 2009, 01:47:24

« précédent - suivant »

novice59

bonjour

Je possede depuis un an un k200d avec un objectif 18-55 et un 55-300

J'ai eu l'occassion de recuperer chez ma grand mére un Tamron sp 500mm 1:8 55bb et un doubleur foca HR7 NA.s (il doit rester d'autre objectif de son nikon argentique mais je n'ai pas encore pu remettre la main dessus)

Les bagues de montage du Tamron et du doubleur sont en Nikon AI, peux ton changer la bague pour les mettres en montage K?

Et je voudrais des conseils pour m'acheter un grand angle, faut il prendre une focale fixe ou variable, peux t'on prendre un ancien objectif pentax pour limiter le cout, etc???

Merci d'avance

Krg

Pour le Tamron, c'est un objectif à bague interchangeable "Adaptall 2":
http://www.adaptall-2.com/
Tu peux remplacer la bague Nikon par une Pentax, par contre ce n'est pas possible sur le doubleur Foca.
Pentax & Werra

Bich

pas de solution avec les anciens pentax car les focales correspondantes en FF sont des objectifs encombrants, rares et chers, comme le K3.5/15. Il faut prendre des objectifs APS. Il y a les pentax 15Ltd (un petit bijou) mais assez proche du 18 de 18-55, le pentax 2.8/14 et le zoom 4/12-24. Tous assez chers. Il y aussi un tamron 10-20.

Mistral75

Il existe deux zooms grand angle chez Tamron :

- le tout nouveau SP AF 10-24 mm f/3.5-4.5
- son prédécesseur le SP AF 11-18 mm f/4.5-5.6.

Tous deux sont des Di-II, c'est-à-dire qu'ils ne couvrent que le format APS-C.

Il existe également trois zooms grand angle chez Sigma :

- le tout nouveau 10-20 mm f/3,5 EX DC HSM à ouverture constante et motorisation ultrasonique, APS-C exclusivement
- son prédécesseur le 10-20 mm f/4-5,6 DC EX à ouverture glissante et motorisation par le boîtier, APS-C exclusivement
- le 12-24 mm f/4,5-5,6 DG EX à ouverture glissante et motorisation par le boîtier, qui couvre le format 24x36.

Tu as des fils comparatifs les concernant dans cette section du forum.

novice59

Merci pour les conseils

Dois je prendre une bague adaptall K ou une KA si jamais je recupere d'autre objectif tamron qui necessite un montage KA

La Bague KA marche t'elle sur un objectif manuel ou y a t il un risque d'endommager l'appareil

Krg

Les bagues K et KA sont interchangeables sans problème quelque soit l'objectif Adaptall.
La KA bien que plus chère rend de fonctionnement de  l'objectif comparable avec la série A de Pentax: tous les automatismes d'exposition et de flash, sauf bien entendu l'autofocus.
Pentax & Werra