Conseils pour expo photo

Démarré par AGA, Octobre 20, 2008, 09:58:30

« précédent - suivant »

Twan

suliaçais

bonjour AGA, tout d'abord félicitations pour avoir mené ton projet à bien...et également bien qu'il soit difficile de juger sur écran, félicitations pour tes photos...je ne sais pas quel a été ton retour sur expo, mais  j'espère que tes efforts et ton talent ont reçu une juste récompense....

...je voulais te demander également si tu as eu un retour presse ou si tu as pu vendre...parce que je sais ce que c'est...les tirages, les cadres, les petits fours, tout ça a un prix ...alors si ce n'est pas trop indiscret, as-tu pu couvrir tes frais ?

...moi je pense faire ma prochaine expo en galerie chez un galeriste qui expose aussi des photographes..l'avantage, pas de soucis d'encadrement (c'est lui qui les fait), ni de petits fours...il a sa clientèle....c'est lui qui fixe les prix...bien sûr la galerie prend sa marge pas neutre...mais au final  que tout le monde y trouve son compte ...

des avis ???

AGA

Merci Suliaçais pour ton retour :)

Pour le budget, c'est simple il est explosé.

Mon expo avait lieu dans le cadre d'un congrès.

Aussi l'association organisatrice a participé au frais en donnant une enveloppe (qui ne couvrait qu'une partie du budget initiale).

Pour le reste j'avais pensé à du sponsoring, mais mes démarches ont eu lieu au alentours de Février 2009...disons que l'économie avait connu mieux.

Les retours ont été excellent, surtout de la part des gens qui ne participaient pas directement au congrès.

Néanmoins je pourrais résumer par ceci :
La photo ne fait pas de bruit, ne bouge pas; sans arme elle ne peut se défendre.

Alors à refaire, je crois que je préfererais une durée plus longue dans une pièce dédiée.

suliaçais

...maintenant que tu peux faire un press book...pourquoi tu n'irais pas présenter tes clichés en galerie...moi c'est ce que je fais...c'est sûr, il faut trouver un galeriste que ça intéresse...et ne pas hésiter à se déplacer...mais c'est la seule solution , à moins d'être déjà photographe connu pour ne pas exploser les budgets !!!! et plus tu auras exposé avec succès, plus on te fera de propositions....de toutes manières, c'est l'épreuve de vérité pour celui qui veut faire mieux que d'exposer dans une brasserie ou un hôtel...si tes photos plaisent et sont susceptibles d'être vendues en tirage d'art, tu trouveras des galeristes qui tenteront le coup...sinon.....

[at] +