24/105 L IS sur un 40d c'est un melange "explosif"

Démarré par stefcanon, Novembre 14, 2009, 16:08:41

« précédent - suivant »

stefcanon

Bonjour,

Si bcp de personnes cherchent un objectif pour un 40d je cris haut et fort le 24/105.

J'avais le 17/85 et j'hésitais avec pas mal d'objectif pour le remplacer.

Mon cœur s'orientait vers un L, mais je ne fermais pas les yeux sur les autres.

Après bcp de questions etc j'ai opté pour le 24/105 que j'ai reçu hier et testé pour la première fois aujourd'hui.

Après quelques tests sur du paysage d'automne, j'en suis déjà ravis et je le garde coute que coute.

C'est incomparable au 17/85 sans contexte.

J'avais un petit peut peur question "grand angle" avec un petit capteur mais finalement non c'est super même pour les photos de table.

Photos d'intérieurs sans bcp d'éclairage c'est exceptionnel.

Bref le prix vaut le matériel.

seba

MOTLEYDVD

salut
c'est bien sauf que tu n'as plus de grand angle puisque ton 24 cadre comme un 38...

JamesBond

Citation de: stefcanon le Novembre 14, 2009, 16:08:41
Bonjour,
Si bcp de personnes cherchent un objectif pour un 40d je cris haut et fort le 24/105. [...]

Ce n'est pas bien de crier: cela abime les cordes vocales.  ;D ;)
Capter la lumière infinie

MOTLEYDVD

Citation de: JamesBond le Novembre 14, 2009, 18:22:37
Ce n'est pas bien de crier: cela abime les cordes vocales.  ;D ;)

oui et puis je suis pas SOURD !
bon , ok je ne suis pas fort non plus !

geek

Hello,

J'ai le 24/105 sur 50D et effectivement, rien à redire sur la qualité, je l'ai depuis 4ans maintenant, il est passé du 300D au 400D puis au 50D avec bonheur, et même les 15Mp n'en viennent pas à bout coté piqué. Mais, il y a un mais, 24mm c'est beaucoup trop long sur un APS-C et j'ai souvent été limité dans mes photos d'intérieur à cause de ça. et puis F4, c'est bien pour du reportage, du paysage,mais pour le créatif, c'est pas joyeux. Alors, je viens de recevoir le dernier 17-50 VC F2.8 de chez Tamron, je n'ai pas eu le temps de le tester en profondeur, on perd effectivement pas mal en range, mais quel bonheur de retrouver un équivalent 28mm, ça change la vie. D'autant plus que la stab tamron, me semble au moins aussi efficace que celle de Canon, sinon plus. Alors garderai je mon 24-105, peut être, mais pour un éventuel futur FF, car sur APS-C, j'en reviens.

A+
Ced

kaylo

J'ai la même combinaison et pour l'instant pas de souci avec la perte de grand angle. Cela ne me cause vraiment aucun souci. C'est une combinaison qui donne des images de qualité. L'ouverture juste je la compense en utilisant à côté un 50 mm f/1.8.

stefcanon

salut

petit test du 24/105 en paysage d'automne.

christou31

celui qui tue tout aussi c'est le 24-70 (peut être même plus) c'est ce que j'ai sur le 40D mais plus faible amplitude du coup moins polyvalent

livre

Citation de: stefcanon le Novembre 15, 2009, 19:52:36
salut

petit test du 24/105 en paysage d'automne.

ce n'est pas bien d'avoir un mélange explosif, tu fais tomber les feuilles  ;D
cordialement

alex113

de mon côté j'ai le 7D avec le 12-24 II de Tokina et le 24-105 L, et je peux vous dire que tout va bien !

TheGuytou

24/105 sur : 20D, 350D, 30D, 40D, 7D, 5D I, 1DMkIII...

Que du bonheur.

Necessite un peu de traitement pour les distorsions selon sujet, mais DPP fait cela très bien....

stefcanon

oui a force j'ai fait tomber toutes les feuilles de l'arbre ;-)

sur le nouveau 7d ca doit super donner egalement, par contre les distorsions ne sont pas enorme sur petit capteur, bref je me "regale" avec lui lol

le 24/70 comme dit plus haut est un objectif qui "casse" tout rien à dire sauf que je n'ai jamais eu la chance de l'essayer.

je re dit : que du bonheur

geek

Hello,

Aprés une semaine avec le Tamron 17-50 VC, je peux vous dire qu'il produit dés la pleine ouverture, des images aussi piquées que le 24-105, avec un stab qui marche du feu de dieu. J'avais testé un 17-55IS, trés bon et bien construit, mais j'avoue ne pas voir de différences (attention, je n'utilise pas des mires, je parle dans la vrai vie) de résultat avec le Tamron. J'avais eu l'ancien 17-50 de Tamron dans les mains, trés bon aussi mais avec un feeling un peu léger au niveau construction. Sur celui ci, Tamron a fait de gros efforts.
C'est sur, il fait un peu plus cheap que mon 24-105, l'AF est un peu plus bruyant, mais sinon que du bonheur pour voyager léger, et enfin pouvoir faire des photos d'intérieur. Je sens que le 24-105 sera bientôt à vendre, histoire de compléter mon 10-20 et ce 17-50 par un 70-200 2.8 IS :)

A+
Ced