Codec Nef 64 bit

Démarré par lbkari, Novembre 14, 2009, 19:03:28

« précédent - suivant »

lbkari

Bonjour,
pour tous ceux qui ne l'ont pas encore vu, voici un lien vers un fil section windows. Les nef sont enfin visible dans l'explorateur windows en 64 bit. Chez moi vista 64 bit cela marche nickel.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67461.0.html
LB

jpch84

Génialissime!!  merci pour le tuyau!

Olaf

Merci du tuyau.
Chez moi aussi ça marche avec vista 64.

davidt

J'ai quand meme envoyé un message sur le site de Nikon, même si je sais ce qu'ils vont me répondre. Je me dis que plus il y aura de réclamations plus ils bougeront leur c..

Leur réponse :

"Nous vous remercions d'avoir consulté le support technique Nikon au sujet de la compatibilité avec le système d'exploitation Windows 7, nous sommes désolés mais le codec NEF (dernière version 1.8.0) n'est pas encore compatible avec Windows 7. Nous vous conseillons de vous rendre de temps en temps sur le site de Nikon pour voir les mise à jour.

Notre équipe du support technique Nikon est à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Si vous avez d'autres demandes concernant cette affaire, veuillez s'il vous plait cliquer sur le lien ci-dessus pour mettre à jour votre question.

Cordialement

Lise Perge
Support Technique Nikon
www.europe-nikon.com/support"

fr@nck

réponse classique des supports online, c'est malheureux mais avec microsoft il vaut mieux attendre quelques mois avant de migrer vers un de leur nouveau OS car souvent les pilotes manquent à l'appel (ou "à la pelle" : ça marche aussi  ;D)

Sinon sur vista 64 c'est nikel : un grand merci !!!

unbridgesinonrien

marche aussi nickel sur Windows 7 en 64 bits

stabilo60

Dire que j'ai failli louper ce fil. MERCI pour le tuyau  :D

lbkari

Citation de: stabilo60 le Novembre 22, 2009, 18:06:47
Dire que j'ai failli louper ce fil. MERCI pour le tuyau  :D
Bonsoir, ce serai dommage car Nikon ne fournit toujours pas de codec 64 bits.
LB

stabilo60

J'ai même profité pour faire un petit don. Reçu ce matin un mail (automatique je pense ...) de remerciement en français  :)

Depuis le temps que je cherchais un truc comme ça ...

Précision, je suis sous Windows 7 RC 64 et je suis en train de passer à la version "commerciale".

davidt

Nikon a sortis la version 1.9.0 mais j'ai pas l'impression qu'il y ai la compatibilité 64bits:
http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

Jean-Claude

Je viens d'installer ce Codec soit-disant compatible 64bit et beh non, après installation il n'y a toujours d'affichage des imagettes NEF dans mon Vista 64 !

Olaf

Citation de: Jean-Claude le Novembre 28, 2009, 07:27:52
Je viens d'installer ce Codec soit-disant compatible 64bit et beh non, après installation il n'y a toujours d'affichage des imagettes NEF dans mon Vista 64 !
Réessaies Jean-Claude, il n'y a pas de raison, chez moi ça a fonctionné du premier coup et j'ai Vista 64.

davidt

Sur win7 64bits, le codec Nikon ne marche pas mais le FastPictureViewer fonctionne..
C'est un comble  :-[

lbkari

Citation de: Jean-Claude le Novembre 28, 2009, 07:27:52
bonjour, si vous parlez du codec Nikon cela n'a rien de surprenant.
Par contre le codec fastpictureview fonctionne très bien sur vista 64 bits.
LB

Jean-Claude

Oh mince c'est le Codec Nikon qui trainait encore sur mon disque mobile de mise à jour, OK merci je reéssaye  ;)