Sigma DPx - concours officieux 'portraits'

Démarré par dimitri_c, Novembre 15, 2009, 09:35:45

« précédent - suivant »

dimitri_c

Bonjour -

Je rebondis un peu sur un feedback laissé par "tasvouluvoirvesoul".
Il s'agit d'un concours photos portraits OFFICIEL "dpreview":
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,46651.msg1105892.html#msg1105892

Pourquoi ne créerions nous pas notre "petit" concours (sans prétention, sans remise de prix, juste pour la "gloire"), sur ce site?
Ou les regles seraient les memes, SAUF que l'on pourrait poster plusiseurs photos...
Ça vous dit?
- Dimitri

tasvouluvoirvesoul

C'est OK pour moi sauf que pour l'instant je n'ai pas suffisamment de matière. Très bonne initiative que je soutiens à 100% cher dimitri_c.

tasvouluvoirvesoul

Un de mes seuls portraits au dp2

NIKONTAX

DP1 28 mm très peu adapté au portrait... pour ne pas dire inadapté... mais je verrai mieux cette approche non définitive dès son retour du SAV.
Ceci étant, je m'étais essayé au soir de son déballage, juste après la charge batterie... avec un modèle appelé TV... je ne saurai dire si ça compte ! Juste histoire de "participer"  ;)
En tout état de cause, les lignes visibles sur l'image ne relèvent ni du capteur Foveon, ni des rides de la dame  :D ;)
[at] +

Ah oui, sinon j'avais un crop de mes trois bibous qui pourrait tenir pour portraits en famille  ;)
Carpe diem !

tasvouluvoirvesoul

Citation de: jovial le Novembre 24, 2009, 17:14:00

Ligia (DP1)
Voilà qui est très intéressant du point de vue photographique, j'aime le style spontané de l'image.
Mais le travail sur les contrastes aurait besoin d'un petit coup de main (voir l'histogramme) !

tasvouluvoirvesoul

Autoportrait sur fond de Peugeot 403.

jmk

dimitri_c

Allez... ça démarre lentement mais certainement...
Peur de challenger votre Sigma DPx avec autre chose que du statique ou presque?      :D

Montrez-nous de quoi il est capable...
Sans quoi les autres (Canonistes, Nikonistes, ...) vont prétendre que les Sigma DPx sont seulement bons pour les "natures mortes"...

Allons, allons...  osez!
- Dimitri

tasvouluvoirvesoul

Citation de: jmk le Novembre 27, 2009, 08:29:42
Juju ...
Mention très bien (voire excellent) à jmk pour son portrait de Juju. Le portrait est un exercice délicat où peu d'entre nous excellent, essayons de nous surpasser !

jmk

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 27, 2009, 21:29:03
Mention très bien (voire excellent) à jmk pour son portrait de Juju. Le portrait est un exercice délicat où peu d'entre nous excellent, essayons de nous surpasser !

Merci tasvouluvoirvesoul  :)

NIKONTAX

Carpe diem !

tasvouluvoirvesoul

Citation de: NIKONTAX le Novembre 28, 2009, 19:03:06
Calou au DP1
C'est marrant parce que Calou, c'est mon surnom pour les intimes (je m'appelle Pascal).
Encore un bon portrait.

dimitri_c

Hello -

• Nikontax -> SUPER +++ (bon retour & prudence avec ton DPun)
• Jmk -> SUPER++
- Dimitri

scaldes

Bonjour à tous,

Une déjà vue sur le fil dédié aux DP1 et DP2 mais qui semblerait prendre sa place ici  ;)

Lou après le bain... (Prog. P, équivalent ISO 200, f/2,8 à 1/40s et MAP manuelle)

johanjohan

éllo,
mon fiston Sanzo devant la porte, pris avec mon DP1

Johan

scaldes

Citation de: johanjohan le Novembre 29, 2009, 11:04:01
...mon fiston Sanzo devant la porte, pris avec mon DP1
:) adorable ton fiston !  ;)   et Bienvenue à toi Johan

Dimitri_c, Nikontax, jmk, tasvouluvoirvesoul... toujours beaucoup de plaisir à vous retrouver  ;)
Bonne idée ce fil spécial portraits aux DP  :)

tasvouluvoirvesoul

Citation de: scaldes le Novembre 29, 2009, 10:15:20

Lou après le bain... (Prog. P, équivalent ISO 200, f/2,8 à 1/40s et MAP manuelle)
Aïe, je sens que je vais avoir du mal à me mettre à ce niveau !
Un travail remarquable !

crisclac

DP1 DP2 DP3 Merrill

NIKONTAX

Citation de: crisclac le Novembre 29, 2009, 15:57:50
Portrait au DP1.
Belle lumière et beau traitement (sur CI on ne parle pas des sujets mais ici même adjectif, au féminin.biensur)
Enfin +1  ;)
[at] +
Carpe diem !

crisclac

Citation de: NIKONTAX le Novembre 29, 2009, 17:16:47
Belle lumière et beau traitement (sur CI on ne parle pas des sujets mais même adjectif)
Enfin +1
[at] +

Merci.
Photo de ma fille, en intérieur.
Et cette "belle lumière" est celle du flash intégré du DP1 !
Je le trouve bien, ce petit flash, moi. Ce portrait ne serait pas sans lui.
DP1 DP2 DP3 Merrill

NIKONTAX

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Novembre 29, 2009, 12:09:23
Aïe, je sens que je vais avoir du mal à me mettre à ce niveau !
Un travail remarquable !
Ben oui  :( c'est remarquable  ;) double handicap pour moi avec le 28  :D
Carpe diem !

tasvouluvoirvesoul

Citation de: crisclac le Novembre 29, 2009, 17:32:18
Merci.
Photo de ma fille, en intérieur.
Et cette "belle lumière" est celle du flash intégré du DP1 !
Je le trouve bien, ce petit flash, moi. Ce portrait ne serait pas sans lui.

Il va falloir que je m'intéresse de plus près à ce petit flash (DP2) ! Le portrait de la petite est très réussi.

NIKONTAX

En tout cas avec juju, lou, sanzo, calou and co... tous aussi beaux à nos yeux, ici le "pater familias" qui reprend le dessus, après le "pater affectas mouligas photografas" ...va falloir faire gaffe à "ne pas donner par trop du grain à moudre" à des gens qui n'ont que faire de la photographie... leur "passion sordide" n'est pas la même, soyons aptes à rester vigilants sans être paranos  ;)
Bien cordialement à tous
[at] +
Carpe diem !

scaldes

Citation de: NIKONTAX le Novembre 29, 2009, 17:16:47
Belle lumière et beau traitement (sur CI on ne parle pas des sujets mais ici même adjectif, au féminin.biensur)
Enfin +1  ;)
[at] +

+1, le traitement lui confère une douceur très agréable. Bravo  :)