Sigma DPx - concours officieux 'portraits'

Démarré par dimitri_c, Novembre 15, 2009, 09:35:45

« précédent - suivant »

scaldes

Citation de: NIKONTAX le Novembre 29, 2009, 17:50:34
En tout cas avec juju, lou, sanzo, calou and co... tous aussi beaux à nos yeux, ici le "pater familias" qui reprend le dessus, après le "pater affectas mouligas photografas" ...va falloir faire gaffe à "ne pas donner par trop du grain à moudre" à des gens qui n'ont que faire de la photographie... leur "passion sordide" n'est pas la même, soyons aptes à rester vigilants sans être paranos  ;)
Bien cordialement à tous
[at] +

... un paramètre à ne pas négliger effectivement, malheureusement... :(

crisclac

Oups ! Le modèle a bougé. Désolé !
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Bonsoir,

j'essaie un autre portrait au DP1. Pas facile quand même !
C'est un peu aussi pour alimenter ce fil, à priori peu fréquenté, mais qui pourrait se révéler intéressant autant que formateur.
Merci à dimitri_c de l'avoir initié.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Et comme on peut en mettre plusieurs, en voici un autre.
DP1 DP2 DP3 Merrill

dimitri_c

Bonsoir Crisclac -

Pour être honnête j'ai voulu jouer un peu la provoc'.
Et cela pour plusieurs raisons:
• Beacoup de gens prétendent que ces 2 DPx ne peuvent faire que de la nature morte ET/OU du paysage (parfois ils n'ont pas tout à fait tort, hélas).   :-[
•  Je veux voir aussi si d'autres personnes (douées) arrivent à photographier aisément et parfaitement (sans flou non-souhaité) d'autre(s) personne(s) SANS leur demander (comme par le passé) "surtout tu ne bouges maintenant). Encore une fois hélas, je pense que pas mal d'entre nous y sont obligés    :-[
• Je trouve que sur le forum/topic "Sigma DPx", il manque cruellement de visuels photos "people" (en plan rapproché).

Pour ma part, je pense aller faire un tour dans une salle de boxe, pour tenter d'obtenier quelque chose comme cela:
NB. Je sais, c'est très prétentieux...  ;D
• http://www.kenrockwell.com/leica/images/m9/examples-from-leica/M9_PoP_4.jpg
• http://www.kenrockwell.com/leica/images/m9/examples-from-leica/M9_PoP_3.jpg
Bonne soirée...
- Dimitri     http://www.thebend.be/notlookingforsuchpicturesrightnow/

tasvouluvoirvesoul

Wait a minut! On a pas encore tout essayé (tout du moins en ce qui me concerne). Il faut plusieurs conditions, qui, dues à nos emplois du temps ne sont pas forcément conciliables. Je pense à ce challenge quoi qu'il en soit et ce fil ne restera pas mort.

crisclac

Citation de: dimitri_c le Décembre 01, 2009, 21:59:44
Bonsoir Crisclac -

Pour être honnête j'ai voulu jouer un peu la provoc'.
Et cela pour plusieurs raisons:
• Beacoup de gens prétendent que ces 2 DPx ne peuvent faire que de la nature morte ET/OU du paysage (parfois ils n'ont pas tout à fait tort, hélas).   :-[
•  Je veux voir aussi si d'autres personnes (douées) arrivent à photographier aisément et parfaitement (sans flou non-souhaité) d'autre(s) personne(s) SANS leur demander (comme par le passé) "surtout tu ne bouges maintenant). Encore une fois hélas, je pense que pas mal d'entre nous y sont obligés    :-[
• Je trouve que sur le forum/topic "Sigma DPx", il manque cruellement de visuels photos "people" (en plan rapproché).

Pour ma part, je pense aller faire un tour dans une salle de boxe, pour tenter d'obtenier quelque chose comme cela:
NB. Je sais, c'est très prétentieux...  ;D
• http://www.kenrockwell.com/leica/images/m9/examples-from-leica/M9_PoP_4.jpg
• http://www.kenrockwell.com/leica/images/m9/examples-from-leica/M9_PoP_3.jpg
Bonne soirée...
- Dimitri     http://www.thebend.be/notlookingforsuchpicturesrightnow/

Salut dimitri_c,

désolé, j'avais pris le titre de ce fil au pied de la lettre, qui ne dit que "portraits".
D'autre part, les premières photos postées étaient des portraits.
Quant au concours dpreview, il s'agit bien de portraits.

D'ou ma confusion ! Suis-je le seul à l'avoir faite ? Si oui, je suis inquiet pour ma santé mentale !

Jouer la provoc', c'est plutôt bien ... mais quelques précisions s'imposaient. Voilà, maintenant, c'est fait, on (enfin, je) connait le sujet du fil.
Bon, c'est pas tout ça, mais, maintenant, il faut se mettre au boulot pour alimenter ce fil. Comme dit nikontax, avec le DP1, on part avec un handicap. Ça va pas être facile !

tasvouluvoirvesoul (désolé de faire une faute dans ton pseudo une fois sur deux) tu peux prendre ton temps, je crois que dimitri_c n'a pas prévu de pénalités de retard.
Non, j'déconne, mais je suis impatient de voir vos photos futures, et de m'essayer à cet exercice dont je ne suis pas familier (timidité, discrétion, envie de ne pas déranger, etc ...).

Au plaisir de voir vos nouvelles images sur ces fils.
DP1 DP2 DP3 Merrill

crisclac

Bonjour à toutes et à tous,

deux essais, loin de rivaliser avec la dernière série de nikontax sur l'autre fil, qui tend à prouver (encore une fois) la polyvalence des DPx (et même du DP1 avec son 28 mm).

Cittation de dimitri_c :
"Beaucoup de gens prétendent que ces 2 DPx ne peuvent faire que de la nature morte ET/OU du paysage (parfois ils n'ont pas tout à fait tort, hélas)."

Certes mais parfois, ils ont tort. Laissons les prétendre.

[at] +
DP1 DP2 DP3 Merrill

tasvouluvoirvesoul

ISO 800
f/2.8
Traitement Lightroom

NIKONTAX

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Décembre 05, 2009, 15:16:09
ISO 800
f/2.8
Traitement Lightroom
très beau rendu, belle expression, tout simplement superbe !  ;)
Carpe diem !

tasvouluvoirvesoul

Citation de: NIKONTAX le Décembre 05, 2009, 15:24:33
très beau rendu, belle expression, tout simplement superbe !  ;)
Merci beaucoup NIKONTAX, la lumière était excécrable.

biggy

Un petit essais au DP1 avec flash synchro lente. SilkyPix + Gimp

biggy

dimitri_c

Hello -

Et bien voilå, il commence å y avoir de jolies essais sur ce topic...    ;) :D
Encore, encore ... encore.
- Dimitri

NIKONTAX

Etant donné que le "réglement" tout aussi officieux que le concours... ne stipule pas portrait humain, je m'essaie avec un portrait de chien  ;)
[at] +
Carpe diem !

jmk

Pourquoi pas un portrait de chien ?!

Ou bien l'homme de Géorgie ...

crisclac

Autoportrait, ... enfin, si on veut.
DP1 DP2 DP3 Merrill

tasvouluvoirvesoul

Et les chats, on peut ?
ZOUZOU, le chat le plus sympa du monde !
ISO 200 - 0,6s, f/4 - flash

tasvouluvoirvesoul

Un portrait de groupe fait à l'arrache ! Dommage pour celui qui est à droite sur l'image.
f/5 - 1/40  - flash

pipobimbo

Citation de: tasvouluvoirvesoul le Décembre 07, 2009, 20:52:37
Et les chats, on peut ?
La compétition est donc lancée.
A ma gauche, Zouzou, dit "Le chat le plus sympa du monde"...
A ma droite, Blanco, dit "le gros dormeur", qui nous fait la joie d'entre-ouvrir les yeux :

Lupan

NIKONTAX

Portrait coup double, l'humain et le chien  ;)
DP1
Carpe diem !

clo2

Bonjour NIKONTAX !
J'adore !
Une photo pleine de tendresse...
Les doigts dans la bouche, une main sur le Doudou l'autre sur le chien.
Une bise pour elle, une caresse au toutou.
Et au papa un grand ;)
Pour le traitement un peu bleuté, j'suis pas fan, je préfère un peu sépia. Mais les gouts et.......
Je t'ai à l'œil !

NIKONTAX

Citation de: clo2 le Décembre 13, 2009, 10:56:34
Bonjour NIKONTAX !
J'adore !
Une photo pleine de tendresse...
Les doigts dans la bouche, une main sur le Doudou l'autre sur le chien.
Une bise pour elle, une caresse au toutou.
Et au papa un grand ;)
Pour le traitement un peu bleuté, j'suis pas fan, je préfère un peu sépia. Mais les gouts et.......

Merci clo2 et un grand bonjour en cette fin d'année. Pour la couleur, j'avoue ne pas avoir d'écran calibré mais pour moi elle est plutôt cuivrée/sépia mais pas bleue...on va laisser les autres lecteurs nous le dire pour s'assurer qui de nous deux n'a pas le bon réglage moniteur. En tout cas l'idée de base, c'est plutôt le sépia ou le baryté tons chauds viré au sélénium 
Bien à toi  ;)
Carpe diem !