Nouveau Sony DSC-RX1

Démarré par sonyboy68, Novembre 15, 2009, 18:38:33

« précédent - suivant »

IlSanto

Peut être pas demain. Mais après demain, faut voir ...  :P

JMS

Le viseur du GF1 n'est pas bien glorieux, çà fait penser au viseur d'un Dimage A2 (vous savez que j'en ai encore un...qui ne sort plus beaucoup le pôvre) mais au moins on voit exactement ce que l'on cadre, pas encore pu voir dans le viseur d'un EP2. Mais regardez dans un GH1, on commence à savoir faire des viseurs corrects, avec une image de taille apparente comparable à celle d'un 7D ou D300...

Odi

Citation de: JMS le Novembre 17, 2009, 22:50:10
Le viseur du GF1 n'est pas bien glorieux, çà fait penser au viseur d'un Dimage A2 (vous savez que j'en ai encore un...qui ne sort plus beaucoup le pôvre) mais au moins on voit exactement ce que l'on cadre, pas encore pu voir dans le viseur d'un EP2. Mais regardez dans un GH1, on commence à savoir faire des viseurs corrects, avec une image de taille apparente comparable à celle d'un 7D ou D300...
j'ai mis gf1 en pensant gh1
c'est plus la question du rendu qui m'inquiète (je suis resté sur l'impression liée auux viseurs anciennes génération)

utop

j'ai eu le dimage A2, un bridge qui avait tout d'un grand , si les viseurs n'ont pas changer cela ne m'intéresse pas , c'est pourtant une technologie qui ne demande qu'a évoluer  :)

au passage:

http://photorumors.com/2009/11/17/epsons-new-0-52%E2%80%9D-qhd-liquid-crystal-panel-for-evfs/

JMS

Odi, j'ai toujours préféré un truc qui est trop contrasté (mais bien net !) à un écran arrière surtout de faible définition (230 k dots sur un Ep1...misère) chacun ses goûts. L'avantage d'un EVF haute def comme celui du GH1 c'est que malgré les scintlillements tu vois très bien en faible lumière alors qu'avec un viseur optique c'est sombre...tu vois la photo tout de suite après avoir déclenché et tu sais si elle bien exposée, sans quitter le viseur des yeux pour regarder l'écran arrière...etc. Finalement l'idéal c'est le triple viseur : optique, électronique en plus, et écran orientable comme cerise sur le gateau... ;)

Odi

Citation de: JMS le Novembre 17, 2009, 23:17:58
Odi, j'ai toujours préféré un truc qui est trop contrasté (mais bien net !) à un écran arrière surtout de faible définition (230 k dots sur un Ep1...misère)
Nous sommes tout à fait d'accord !

CitationL'avantage d'un EVF haute def comme celui du GH1 c'est que malgré les scintlillements tu vois très bien en faible lumière alors qu'avec un viseur optique c'est sombre...

SI c'est pratique d'un point de vue technique, je pense qu'on peut "perdre" quelque chose du point de vue esthétique parce qu'on abordera différemment ce que l'on voit du coup, et la manière d'exposer. Mais c'est probablement affaire d'habitude ! ;)

Bounty

Rien?Aucun Sony avec vidéo?Allez,direction Pentax Kx en attendant ;D

Mistral75

Citation de: Bounty le Novembre 18, 2009, 08:10:08
Rien?Aucun Sony avec vidéo?Allez,direction Pentax Kx en attendant ;D

Si, avev vidéo... mais sans photo :

Caméra NXCAM full HD 1.080p en 24, 25 et 30 im/s ; encodage H.264 AVCHD ; débit maxi 24 MB/s ; stockage sur mémoire flash (Memory Stick et disque dur SSD).

vianet

Je croyais avoir été assez précis pour une fois...
;D
Déclenchite en rafale!

Graphie

Alors, il est 10h10 en France : pas d'annonce de compact APS ?
Je suis déçu.
Il va falloir attendre encore. Ce n'est pas que l'attente soit insuportable, ce qui est pénible c'est une rumeur qui fait naître un espoir imminent et... rien à la date annoncée, ni même un report dans le temps : flop, flop...

Trop de rumeurs tuent les rumeurs.

root_66

Effectivement, le soufflé semble retomber....dommage.

jpsagaire

Citation de: Graphie le Novembre 18, 2009, 10:14:04

Certains sites jouent avec ça, et toutes les marques n'y sont peut-être pas opposées, même quand elles prétendent le contraire.

;)

à lire on apprend beaucoup !

pacmoab

Ils sortiront fatalement quelque chose en 2010...En attendant on peut toujours économiser :D

Car si on ne sait pas pour quand, on se doute qu'un compact APS-C ne sortira pas à moins de 800 ou 900 €  ;D

JMS

Peut-être que l'on n'est pas encore le 18 aux îles Matuvu ?

Sinon la logique des sites de rumeurs est simple, il faut faire des clics de fréquentation pour faire venir la pub.

LaPelloche

Citation de: Graphie le Novembre 18, 2009, 10:14:04
Alors, il est 10h10 en France : pas d'annonce de compact APS ?
Je suis déçu.
Il va falloir attendre encore. Ce n'est pas que l'attente soit insuportable, ce qui est pénible c'est une rumeur qui fait naître un espoir imminent et... rien à la date annoncée, ni même un report dans le temps : flop, flop...

Trop de rumeurs ne tuera jamais La Rumeur
Par contre pour tuer la rumeur, rien de plus simple...................... Il suffirait que personne ne s'y intéresse
Sauf que l'être humain est ainsi fait qu'il lui faut toujours attendre quelque chose
Faites des photos plutôt que de passer votre temps à chercher la nouveauté qui va vous offrir quoi????? :D

IlSanto

Pour s'offrir quoi ?  :o

Un FF (vraiment) pas cher ?  :D
Des hauts isos qui tiennent le choc ?  :D
Des optiques experts mais pas pro ? :D

Bref, tout ce qu'il manque à Sony actuellement pour vraiment s'imposer définitivement ...

Odi

Odi

Citation de: SCSl le Novembre 18, 2009, 13:19:14
...si tu veux que toutes tes optiques "passent" en num IlSanto, et que tes photos pètent le feu: il te suffit de faire enlever le filtre AA. Si tu compte le coût de faire mettre à jour des optiques "G" et que tu n'as pas besoin d'un moteur ultrasonique ...ça vaut largement le coup...

Rhôoooo, mais tiens! "On est déjà demain" ...qu'est-ce qu'on vous avait dit...  :D Nada, rien, que dalle..

Lorsqu'ils publient un fake, il devraient au moins en annoncer la  date de sortie...

;D Ok..................—> zou...
Bon et pour plus tard bientôt, madame Irma ? (parce que sur le papier, ça le faisait... et la rumeur était crédible)

Graphie

Pour le moment, retour à l'alternative Leica X1, donc oui il faut économiser... et deux fois plutôt qu'une : en voilà une prhase que les vendeurs n'aiment pas entendre. Plus on économise, moins on achète souvent, moins on achète souvent, moins les nouveautés se vendent...

Odi

Citation de: Graphie le Novembre 18, 2009, 14:21:43
Pour le moment, retour à l'alternative Leica X1, donc oui il faut économiser... et deux fois plutôt qu'une : en voilà une prhase que les vendeurs n'aiment pas entendre. Plus on économise, moins on achète souvent, moins on achète souvent, moins les nouveautés se vendent...

oui, même topo pour moi...

Odi

280 euros le viseur pour le X1 : mouarf, ce sera sans moi

JMS

C'est proportionnel au prix du reste...non ?

pda

Chez Sony aussi certains accessoires ont un prix proportionnel : les pare-soleil de rechange : celui du 70-400 est vers 135 euros pour du plastique, alors que d'autres (a peine plus petits) sont à une vingtaine d'euros.

Odi

IlSanto

Citation de: pda le Novembre 18, 2009, 17:38:12
Chez Sony aussi certains accessoires ont un prix proportionnel : les pare-soleil de rechange : celui du 70-400 est vers 135 euros pour du plastique, alors que d'autres (a peine plus petits) sont à une vingtaine d'euros.

Ca me parait logique : un mec qui va se payer un "petit" objectif pas trop cher, il ne remplacera ce type de pièce que dans ses moyens. A l'inverse, celui qui est capable de se payer un 70-200 Sony pourra "facilement" remplacer ce type de pièce à ce tarif.

Regarde par exemple le prix des selleries cuir sur les "petites" voitures et sur les "grosses". Il ne faut pas me dire que le rapport des prix de revient est le même que celui des prix de l'option ...

Alors bon on va me dire "oui mais le mec qui économise pendant longtemps pour se payer son objectif, il a pas forcément les moyens pour un pare soleil à 135 euros quand il faut le remplacer". Alors oui celui qui me dit ça n'a pas tort, mais c'est un peu comme le mec qui se paye une ferrari après avoir économisé des années et qui la revend après avoir roulé 2000 km faute de pouvoir payer l'entretien, l'essence et l'assurance ...