Nouveau Sony DSC-RX1

Démarré par sonyboy68, Novembre 15, 2009, 18:38:33

« précédent - suivant »

sonyboy68

Sony DSC-RX1 - document non officiel

14.2-megapixel APS-C Exmor CMOS sensor
Lens mount type lens, Sony R
Interchangeable lenses: 16mm, 35mm, 60mm
1GB internal memory, media, Memory Stick PRO Duo, SD / SDHC
Continuous shooting 5 frames/sec (JPEG /25 frames, RAW /10 frames)
1920 × 1080 30fps AF, video
In-body image stabilization,
Anti-dust sensor-shift,
3 inch LCD monitor
AF contrast, 11 points
Shutter Speed 30-1/4000
Built-in flash, GN10
Weight 420g (battery included)

SONY  make.believe

Bounty

Encore un compact sans viseur :-[

microtom

"Compact" de 420g, va falloir blinder la chemise  ;D

Allez, un autre lien : http://sonyalpharumors.com/sr2-sony-mirrorless-camera/
Mangez des cacahuètes!

efmlz

pas mal d'interrogations  :-\
les objectifs vont être des pancakes ? sinon pour faire 16-60 un petit zoom aurait été pas mal (histoire de ne pas faire rentrer les poussières), ou alors 3 objectifs pour imiter des leica ou des olympus ? mais pourquoi pas de viseur ? amha, comme on dit: "la photo n'est pas contractuelle"  ;D
mais comme on est dans les rumeurs il y a aussi de fortes chances que je me trompe  ;D
et si je dois voter, c'est le genre d'appareil (celui montré ici) qui ne me fait pas envie  8)
i am a simple man (g. nash)

sonyboy68

La photographie de l'appareil n'est pas contractuelle mais une illustration.

Possibilité d'utiliser un flash Sony Alpha et un viseur (sous réserve). W&S!
SONY  make.believe

Bounty

C est tellement plus simple et plus rentable de proposer le viseur en obtion ;D

IlSanto

Bof ...

Ca fait un moment qu'on la connaît cette rumeur. Un tel appareil peut avoir des aficionados. Je ne pense pas être de ceux là, car ce n'est pas un véritable "besoin" chez moi que de posséder un tel appareil, et même si cela serait un confort dans ma pratique de la prise de vue amateur, mon budget n'est pas extensible et les priorités sont ailleurs (FF avec un très grand viseur notamment).

Odi

si c'est confirmé, si cette rumeur se révèle être fondée, alors bonne nouvelle :

car face aux concurrents ep1 ep2 gf1 x1 et GRX :

- gros capteur qui est un avantage sur le 4/3
- stabilisation qui est un avanatge face aux x1 et GRx
- les optiques évoquées (au passage ce sont les focales réelles ou les équivalent 24x36)
- la vidéo
toujours pas de viseur : à voir la solution envisagée

Bounty

Probablement un viseur comme le nouveau Olympus EP2.

IlSanto

Il me semble avoir lu que Sony était très intéressé par le 4/3, alors je doute que ce soit de l'APS-C.

alpseb

le 4/3 c'était déja une impasse en reflex, ca me surprendrait qu'il fasse l'erreur en compact...

Mistral75

Citation de: alpseb le Novembre 15, 2009, 21:21:29
le 4/3 c'était déjà une impasse en reflex, ça me surprendrait qu'ils fassent l'erreur en compact...

Tu vois, je suis pour ma part d'une opinion bien différente : autant le 4/3 me laisse un peu sceptique pour des réflex, autant je trouve le micro 4/3 très intéressant pour des appareils compacts à objectifs interchangeables. Et, à en juger par le succès commercial des E-P1 et autres GF1, dans l'absolu et plus encore au regard des ventes de réflex 4/3, il semblerait que je ne sois pas le seul.

Tout ceci sans préjuger du format du capteur d'un hypothétique compact Sony à objectifs interchangeables.

alpseb

Citation de: Odi le Novembre 15, 2009, 20:52:17
- les optiques évoquées (au passage ce sont les focales réelles ou les équivalent 24x36)
- la vidéo

les optiques doivent être des focales réelles...
ca ferrait du 24, 52, 90 ... miam ;D

alpseb

Citation de: Mistral75 le Novembre 15, 2009, 21:33:11
Tu vois, je suis pour ma part d'une opinion bien différente : autant le 4/3 me laisse un peu sceptique pour des réflex, autant je trouve le micro 4/3 très intéressant pour des appareils compacts à objectifs interchangeables. Et, à en juger par le succès commercial des E-P1 et autres GF1, dans l'absolu et plus encore au regard des ventes de réflex 4/3, il semblerait que je ne sois pas le seul.

Tout ceci sans préjuger du format du capteur d'un hypothétique compact Sony à objectifs interchangeables.

je comprend bien, c'est d'ailleurs les premiers a sortis, ils sont très bons, le problème n'est pas la !... le problème est exactement le même qu'en reflex : la qualité sera toujours très en deçà de ce qu'on peut tirer d'un APS-C... au final investir dans un système micro 4/3 c'est pas forcément un truc sur le très long terme.... même si en 2009, les 2 appreils sont plutôt bons

pacmoab

La nouveauté devrait être annoncée le 18 novembre. C'est mercredi, nous serons vite fixés  ;)
http://sonyalpharumors.com/ft4-sony-november-18-rumor/
NB : Si les optiques étaient bien 16, 35 et 60, ça me paraitrait bien plus cohérent qu'elles s'associent à un capteur APS-C que 4/3
=> 24,52,90 au lieu de 32,70,120   ::)

Mistral75

Citation de: alpseb le Novembre 15, 2009, 21:47:59
je comprend bien, c'est d'ailleurs les premiers a sortis, ils sont très bons, le problème n'est pas la !... le problème est exactement le même qu'en reflex : la qualité sera toujours très en deçà de ce qu'on peut tirer d'un APS-C... au final investir dans un système micro 4/3 c'est pas forcément un truc sur le très long terme.... même si en 2009, les 2 appreils sont plutôt bons

Par rapport à la cible visée par les compacts à objectifs interchangeables (je parle des possesseurs et anciens possesseurs de réflex qui cherchent un appareil qualitatif à emmener toujours avec soi, pas des fashionistas), je me demande si tu ne surestimes pas le critère "qualité d'image" (profondeur de champ réduite, hauts isos, etc.) et si tu ne sous-estimes pas le critère "compacité" (tenir dans une poche).

N'oublie pas que, au sein de cette cible, nombreux sont ceux qui ont acheté un LX3 ou étaientt prêts à le faire. Tu m'accorderas que le saut qualitatif lié à la taille du capteur est beaucoup plus important entre un capteur de compact et un capteur 4/3 qu'entre un capteur 4/3 et un capteur APS-C.

Quoiqu'il en soit, c'est sympa de voir ce type d'offre se mettre à foisonner. A se demander d'ailleurs si, à moyen terme, le gros de l'offre APS-C ne va pas être constitué d'appareils à tirage optique réduit et viseurs électroniques, la visée réflex se concentrant sur les capteurs 24x36 et MF. Wait and see...

Quant à la taille du capteur de ce Sony, pacmoab a raison, les focales annoncées plaident pour un APS-C.

IlSanto

Effectivement, remarque très judicieuse.

C'est à peu de chose près la triplette que je n'arrive pas à obtenir en APS-C ... Et que j'aimerais beaucoup avoir, avec des objectifs compatibles FF.

alpseb

Odi

Citation de: alpseb le Novembre 15, 2009, 21:45:35
les optiques doivent être des focales réelles...
ca ferrait du 24, 52, 90 ... miam ;D

équivalent 16 et 35 mm, ça me plairait plus encore ;)

microtom

Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Belle trouvaille Alpseb  ;)

Il parait que le capteur du X1 est fabriqué par Sony. Quoi de plus logique qu'ils en profitent aussi  8)

Odi

alpseb

Odi

pas cohérent avec la virtuelle fiche technique qui indique pas de viseur... ce qui semble être le cas dans ce "fake" (ou alors gros flash  ;D)

JMS

Pas de viseur pas d'achat en ce qui me concerne ...EVF, achat très probable sauf si Nikon sort son frère, il faudra alors comparer  ;)