Problème de connection du 5D avec windows 7

Démarré par chan, Novembre 16, 2009, 10:26:42

« précédent - suivant »

chan

Bonjour,

Je viens d'acquérir Windows 7 64 bit et je n'arrive pas à faire fonctionner Zoombrowser :(
Enfin, plus précisément, Zoombrowser fonctionne, mais le 5D n'est pas détecté par windows... il n'arrive pas à installer le pilote.
J'en ai besoin pour la fonction "prise de vue à distance".

Quelqu'un aurait-il une idée pour solutionner ce problème ?

D'avance merci !

Jean.

olivier_aubel

C'est pas plutot EOS Utility qui gère la prise de vue en mode connecté ? ... C'est ce programme qui doit se lancer automatiquement quand on connecte le boitier.
Vous avez ce programme ?

chan

Eos utility est bien installé. Mais c'est zoombrowser qui gère la prise de vue à distance non ?
En tous les cas, windows n'arrive pas à installer le driver du 5D....

olivier_aubel

C'est Eos Utility qui gère le prise de vue à distance et qui renvoie la photo , soit vers Zoombrowser, soit vers DPP (c'est paramétrable).
A tout hasard... votre 5D est bien mode de communication normal (et pas en PTP) ?

louis78

Attention aussi au driver 5D.
Le driver Canon Camera USB WIA Driver for Windows Vista Version 6.0.0 disponible sur le site Canon est pour Vista 32 bits alors que tu es sur Windows 7 64 bits.

chan

Le 5d est bien en mode PC (quand je le met dans l'autre mode windows le repère bien... mais pas moyen de faire la PDV à distance).
Eos utility s'ouvre bien, mais je ne peux pas choisir "prise de vue à distance" : c'est grisé.
Ce qui est bizzare, c'est que tous mes périfériques marchent... sauf l'apparei! :(
Normalement, il y a un mode compatibilité pour les softs qui ne sont pas 64bit...

olivier_aubel

Autre point qui est normalement bloquant : l'accu du boitier doit être parfaitement chargé (mais normalement y'a un message d'alerte si on est limite).

chan

Les accus sont full (j'avais déjà eu ce soucis ;)

par contre, comme dit, je pense que c'est vraiement un soucis lié au pilote qui ne s'installe pas.
je ne sais pas si il y a un mode "compatibilité 32bit" dans 7 ?

C'est tout de même fou si ça ne marche pas en 64bits pour un logiciel qui se veut "pro".

N'existe-t'il pas d'autres logiciels de capture à distance ?

louis78

regarde ici, tu n'es pas le seul à avoir des pbs
http://it-from-inside.blogspot.com/2009/08/canon-eos-350d-and-windows-7-x64-where.html
il semblerait qu'en changeant le mode de connexion USB de "PC" à "Print/PTP" cela règle problème.
A toi d'essayer  :)

nounours18200

Le mode PTP est effectivement le seul moyen avec un 5D et W7-64 bits (mais ne règle pas tous les pbs, ça permet juste d'importer ses images): soulignons quand même que c'est une HONTE qu'une boîte comme Canon se moque à ce point de ses clients ! ... on ne peut rien contre le comportement de ces multinationales , mais on peut dire que l'on n'est pas content: ça ne contribuera pas à l'amélioration de leur image de marque...

A+

Pat91

Bonjour,

Attention: pour le 5D (version 1), il ne faut pas utiliser la dernière version de EOS Utility (2.8.2). Le support du 5D s'arrête à la 2.7.3.
Patrick

Fab35

Citation de: nounours18200 le Mai 30, 2010, 15:16:51
Le mode PTP est effectivement le seul moyen avec un 5D et W7-64 bits (mais ne règle pas tous les pbs, ça permet juste d'importer ses images): soulignons quand même que c'est une HONTE qu'une boîte comme Canon se moque à ce point de ses clients ! ... on ne peut rien contre le comportement de ces multinationales , mais on peut dire que l'on n'est pas content: ça ne contribuera pas à l'amélioration de leur image de marque...

A+

Oui, enfin bon, quand c'est pour transférer les photos d'un 5D, il est quand même largement admis qu'un lecteur de cartes est un minimum requis pour une rapidité et une tranquilité maximum... Sauf usage bien particulier nécessitant d'utiliser l'USB, la connexion d'un reflex Canon à l'ordi n'est pas si souvent nécessaire...