Changement disque sur le trépied Gitzo GT3531s

Démarré par maurienne74, Novembre 08, 2009, 01:29:06

« précédent - suivant »

*Arnaud*

Pour les filtres lee, voir aussi ches les anglais, comme http://www.teamworkphoto.com/ où j'ai acheté les miens (ils font aussi gitzo), ou chez http://www.robertwhite.co.uk/

ca sont des sites fiables et rapides (quand c'est en stock)

Arnaud

Citation de: maurienne74 le Novembre 14, 2009, 15:24:37
Si tu peux me conseiller sur d'autres voies, je suis preneur, voies qui doivent inclure les filtres lee (en passant, vraiment très très bien....).
Pour les petites ristournes....euh.... le seul magasin que je connaisse qui ferait les gitzos....et bien....je crois que cela ne fait pas partie de leur vocabulaire.....

hamacintosh

Citationci on ne voit pas ici l'option d'utilisation intéressante de "embase de colonne sans colonne". En configuration colonne on peut en effet retirer cette colonne et monter sur plaque supéreure et son bouchon bas directement sur l'embase de colonne . Sur le terrain on gagne ainsi en stabilité sans démontage de l'embase de colonne avec la clé de 10

si j'ai bien compris, il est possible de monter 5 sur le trépied ( avec la clé de 10) et de récupérer les partie hautes et basse d'une colonne pour y monter la rotule. En gros par une simple manip on enlève la colonne centrale seulement ce qui permet de descendre encore plus bas ?
J'ai bon Jean Claude ?

airV

Citation de: maurienne74 le Novembre 14, 2009, 15:24:37
J'ai fait le calcul, je gagne 60€, ce qui est pas mal quand même(pour le pied uniquement), après voir sur l'ensemble de ma commande (je vais faire le calcul) .
......
Si tu peux me conseiller sur d'autres voies, je suis preneur, voies qui doivent inclure les filtres lee (en passant, vraiment très très bien....).
Pour les petites ristournes....euh.... le seul magasin que je connaisse qui ferait les gitzos....et bien....je crois que cela ne fait pas partie de leur vocabulaire.....

Pour les filtres Lee, je ne sais pas, mais Robert White à excellente réputation, je risque de lui commander un sac Fogg pour le x-pan qu'on ne trouve pas en France.

Dans ton calcul, fais bien attention, parfois, pas toujopiurs, sur des colis from USA, tu as des frais de douanes qui peuvent être assez élevé, en fait ça dépend, plus ton colis est important et plus tu risque d'en avoir, ça dépend aussi du livreur, je dirai qu'avec UPS, c'est presque systématique, Fedex un coup oui, et un coup non.

Pour Gitzo, tu est prêt à commander aux USA, tu peux trouver en France un revendeur qui a le mot ristourne dans son vocabulaire  ;). Ca existe j'en ai rencontré, au moins un.... Je pense que tu économiseras plus de 60€, tu auras moins de transport, pas de risque de frais de douane et pas d'inquiétude quant à la garantie internationale...

à+
Hervé

jamix2

Citation de: hamacintosh le Novembre 14, 2009, 15:49:22
si j'ai bien compris, il est possible de monter 5 sur le trépied ( avec la clé de 10) et de récupérer les partie hautes et basse d'une colonne pour y monter la rotule. En gros par une simple manip on enlève la colonne centrale seulement ce qui permet de descendre encore plus bas ?
C'est exactement cela. C'est la config la plus basse possible pour un trépied à colonne. C'est un peu moins bas que le trépied avec embase plate (1) et ce n'est pas extrêmement pratique à réaliser mais ça le fait.

maurienne74

Pour reprendre sur les commandes aux US chez BH, alors j'ai fait la liste:
- Gitzo 3541LS: 663,50€ (en moyenne), B&H : 724,95 $
- Rotule Arac Swiss: 425€, B&H: 389,95 $
- Kirk LB 300D: 189,44 €, B&H: 179.95 $

En europe, montant de 1277,94€
B&H: 1294,85 $. Le taux de convertion actuel est de 0.67, soit 867,54€. Il faut ajouter des taxes (douane et tva) de 25% (vu sur un site photographe pro), soit 1084,42€, auquel il faut ajouter 15€ (frais ups), soit 1099,42 €
La différence est de 178€ 

airV

15 € d'ups me paraît très peu ?

Je commande souvent des vinyls aux USA et j'ai beaucoup plus de port simplement par avion.

Pour kirk, je ne pense pas qu'il y ait de revendeur en france ? Mais Il semblerait aussi qu'il puisse y avoir quelques soucis de compatibilité entre Kirk et arca-swiss, à moins que je fasse une confusion entre RRS et Arca, mais ça vaut la peine que tu te renseignes auprès de jamix2 (si j'ai bonne mémoire).

Tu auras aussi quelques frais bancaires en plus du change, mais là ça dépend de ta banque, mais ce n'est pas très élevé.

Après tu peux aussi dissocier, par exemple la Z1sp avec l'étau rapide fliplock donc dans sa version la plus chère si je ne me trompe pas est affichée 321 HT sur le site galerie photo soit 384 TTC.

Sur gitzo tu dois pouvoir obtenir une ristourne par rapport au prix constructeur.
à+
Hervé.

jamix2

pour Maurienne : à vue de nez tu devrais gagner encore un peu en commandant en Grande-Bretagne (Warehouse Express fait les L brackets Kirk). Sinon je confirme que le L bracket Kirk pour D700 sans poignée ne rentrait pas dans l'étau fliplock Arca (mais fonctionnait bien avec l'étau à vis). C'est peut-être différent avec le L pour D300 avec poignée. En tous cas si tu achètes chez le même fournisseur il doit pouvoir te dire à l'avance si tout est OK.

Jean-Claude

Quelle idée de commander aux USA, as-tu réellement pris en comte tous les frais ?
Et les problèmes de garantie en cas de casse ?

Ce que B&H ne dit pas c'est que FedEx à qui ils donnent ton paquet te facture aussi des frais de transit en douane, c'est eux qui règlent les formalités douanières pour toi. c'est du moins ce qui s'est passé lors de ma dernière commande chez B&H ily a 3 mois. Mais dans ce cas c'était différent le prix ne comptait et c'était un matos US spécial non importé en Europe.

Concernant la questio technique.
Le plateau noir du haut de colonne ainsi que le bouchon chromé du bas se dévissent de la colonne retirée. On enfile ces pièces séparément par le haut et le bas de l'embase de colonne qui est restée en place sur le pied, puis on les visse ensemble. J'ai retrouvé une image qui montre l'assemblage des deux pièces en dehors du pied.

Pour les images au ras du sol c'est la colonne courte qui est la mieux adaptée car elle permet de descendre très bas sans démontage

Romuald.F

Pour ma part, je conseillerai RobertWhite en Angleterre. Les prix sont interressants, pas de problèmes de douane et en plus, ils sont situées en Europe. Je leur ai envoyé un mail pour la disponibilité (réponse une heure plus tard) et le colis m'a été livré 5 jours plus tard.

Cordialement.

Jean-Claude

Kirk est vendu en Europe par la Boutique des Nikonians qui est en Allemagne pas trop loin de la frontière française.

Comme c'est un achat en CEE il ne passe pas la douane et mes livraisons se font toujours en 24 heures quand le matos est dispo dans leur stock. Mon plus long délai a été de 3 semaines pour des pièces en rupture de stock.