70-200 f2.8 Sigma ou Tamron

Démarré par zo31, Octobre 24, 2009, 21:11:22

« précédent - suivant »

zo31

Bonsoir
Je vais acheter un 70-200 qui manque à ma panoplie
Mais j'ai besoin de vos lumières...
c'est pour monter sur un Alpha 700.
Merci d'avance pour vos conseils.

Mistral75

Le Sony 70-200 f/2,6 G SSM est assez cher (1.600 €). Un peu de lecture en compatibles (page 4 pour les tests sur APS-C = Nikon D300) :

http://www.dpreview.com/lensreviews/sigma_70-200_2p8_n15

http://www.dpreview.com/lensreviews/tamron_70-200_2p8_c16

et le comparatif côte-à-côte. Avantage au Tamron pour le prix (700+ € au lieu de 800 €) et pour les qualités optiques et au Sigma pour l'autofocus.

Sinon le Sony 70-300 f/4,5-5,6 (environ 800 €) est très bon mais ce n'est pas un 70-200 ;).

vianet

Le seul bémol du 70/200 sigma est de ne pas être stabilisé par rappoort aux équivalents VR et IS Nikon et Canon. Mais comme Sony offre la stabilisation, pour nous, ce n'est pas un problème. ;)
Déclenchite en rafale!

zo31

C'est plutôt pour du portrait et du paysage .

vianet

Alors le Tamron convient aussi. Méfies-toi des 70/200 2.8 au portrait. Si c'est pour photographier autre chose qu'un mannequin, ça impressionne beaucoup les gens ( ils t'imaginent déjà avec le 500 f4 + doubleur tellement cela leur parait énorme) et il vaut mieux avoir un AF rapide pour ne pas passer trop de temps en mise au point. ;)
Déclenchite en rafale!

FVDB

Personnellement, je suis enchanté du couple Tamron / Alpha 700 bien que l'AF ne soit pas parfait par faible luminosité.

IlSanto

Je me suis également posé la question, et j'ai finalement opté pour le Tamron, dont la qualité optique est époustouflante sur mon A350 !

Je ne connais pas le Sigma, mais si tu n'as pas besoin de l'AF super rapide, je te recommande chaudement le Tamron.

Sinon si vraiment tu as des sous, le Sony est pour toi. Et puis il y a le Minolta 80-200 en occasion qui est excellent et rapide, mais qui dispose d'une distance mini de MAP trop importante pour mon usage.

Le dilemne n'a pas évolué :
- qualité optique excellente mais AF relativement lent (ce n'est plus vraiment le cas à partir du A700) avec le Tamron
- qualité optique un peu moins bonne à 2,8 mais AF très rapide pour le Sigma
- qualité optique et AF super rapide pour le Sony, mais ce n'est pas le même prix ...

zo31

Merci de vos précieux renseignements..
Ma priorité n'est pas l'AF
Et mon budget n'est pas compatible avec le Sony.
Mon choix va certainement se tourner ver le Tamron.
Si vous avez un bon tuyau pour un bon prix je suis preneur  ;)
Pour info dans mes recherches j'en suis là :
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/4ae4d466031d596c2740515cab1e067d/Product/View/166003

FVDB

J'ai acheté le mien chez rueducommerce. Livraison gratuite dans les points de dépôt KIALA.

Mistral75

675,67 € + 8 € de port chez digit-photo. En stock et en confiance (j'ai acheté un 90 macro chez eux).

A l'étranger :

- 579 £ (avec le code AUTUMN30) chez Jessops mais je ne suis pas sûr qu'ils livrent en France
- 595 £ + environ 20 £ de port, soit au total 667 € environ, chez warehouseexpress
- 619 € + port sur de nombreux sites allemands : fotokoch.de (19,95 € de port), fotoversand-afa.de (19,90 € de port), foto-palme.de (20 € de port), foto-erhardt.de (19,99 € de port), pixxass.de (25 € de port) soit environ 639 € en achetant en Allemagne (vendeurs en ligne qui ont souvent un ou plusieurs magasins physiques).

IlSanto

J'ai fait tous mes achats de matériel photo récent chez digit-photo, je n'ai jamais eu un pépin.

Deux commandes :
- Une petite : Un Tamron 2,8/17-50
- Une grosse : Un Tamron 2,8/70-200 + un Tamron 2,8/90 mm macro + un sac Kata D3N1-20

Aucun souci, reçu en 24h à chaque fois (tout était en stock) et pas de problème de matériel dû à un quelconque problème de transport, c'est toujours très très bien emballé et protégé et envoyé en chronopost, donc avec une assurance transport de la part de La Poste. Il me semble même qu'au delà de 150 euros (je suis pas sûr du montant) ils obligent à prendre le chronopost (qui inclut l'assurance).

chaca

j'ai aussi investi dans un tamron 70-200F2.8 cette année en occasion (zoom acheté neuf en  2008) et j'en suis très satisfait ,un piqué redoutable surtout au centre, bonne finition, moins lourd que le sigma, AF véloce sur un alpha 700,moins cher aussi que le sigma
quand je dois sélectionner 2 optiques pour partir léger j'emmène le CZ 16-80F3.5-4.5 et le Tamron 70-200 comparatif
sonyA77,A6000,RX100M2

IlSanto

J'étais moi aussi tombé sur ce comparatif (après l'achat), et il me parait recouper plutôt correctement les données trouvées ici et là sur le net.

Les conclusions sont en gros ce que j'ai évoqué un peu plus haut.

IlSanto

Les autres confirmeront mais il me semble que c'est un ancien site douteux qui a changé de nom à cause de la réputation qu'il s'était faite et est devenu epixium.

A éviter donc. Je ne peux que te conseiller digit-photo qui propose en général les meilleurs prix sur le net (enfin les meilleurs de manière légale, car le site que tu nous donne propose certes un meilleur prix, mais pas d'une manière légale vraisemblablement).

pda

Ou 650 euros plus 21 de port (et frais de virement bancaire) ici :
http://www.foto-oehling.com/cgi-bin/Oehling.storefront/DE/Product/166003
(entre DE et FR le prix varie souvent, pas toujours dans le même sens).

zo31

C'est pas faux !  ;)
Pour l'instant je n'ai pas de FF mais cela ne saurait tarder ...
Mais moi l'architecture et les paysages c'est pas mon truc (j'ai pourtant essayé longtemps  :))
Je ne fais plus que du portrait avec un traitement logiciel derrière.

Phil2fer

Citation de: zo31 le Octobre 24, 2009, 21:11:22
Bonsoir
Je vais acheter un 70-200 qui manque à ma panoplie
Mais j'ai besoin de vos lumières...
c'est pour monter sur un Alpha 700.
Merci d'avance pour vos conseils.

J'ai un vieux Tokina 80 200 mm atx pro 2.8 que j'utilise avec l'alpha 700 et globalement j'en suis satisfait, il est bruyant certes mais donne de bonnes photos même à 2.8.
Le 70 200 mm apo EX sigma est à mon avis un excellent choix et il est beaucoup moins cher que ceux de la marque (Sony ou Zeiss), et en plus il n'est pas lourd.
Ph.
PS : Je ne connais pas l'équivalent Tamron.

claudy57

je possède le sigma 70-200 mm F 2.8 : il est possible de faire des photos de nuit facilement.

Le piqué est très très bon pour un objectif 2.5 x moins cher que l'équivalent en Sony

Cl