Info scanne print argentique N&B

Démarré par bourgroyal, Novembre 18, 2009, 01:14:58

« précédent - suivant »

bourgroyal

J'ai hérité tout dernièrement d'un lot d'agrandissement N&B familiale (environ 200 print 8x10 pouces).
La qualité est très bonne puisque agrandis a partir de néga 4x5 prise avec un Speed graphic.
Donc ma question, quel scanne a plat me conseillez-vous pour une reproduction de haute qualité, AVEC LE ICE?
Epson V500, 700, 750??

Aucun néga a scanner, seulement des prints.

Merci

Avis, cette demande a été fait a l'origine sur le forum "scanner". Pas de réponse, je le déplace donc sur le forum
argentique...puisqu'il s'agit de print argentique.

titisteph

S'agissant de tirages, n'importe quel scanner correct fait l'affaire.
Les scanners de plus haute qualité sont nécessaires surtout quand on veut scanner des ektas ou négas de petite taille.

Un epson V700 est déjà trop haut de gamme pour ce genre de travail! Mais qui peut le plus, peut le moins, bien sûr.

clic_clac

Citation de: bourgroyal le Novembre 18, 2009, 01:14:58
J'ai hérité tout dernièrement d'un lot d'agrandissement N&B familiale (environ 200 print 8x10 pouces).
La qualité est très bonne puisque agrandis a partir de néga 4x5 prise avec un Speed graphic.
Donc ma question, quel scanne a plat me conseillez-vous pour une reproduction de haute qualité, AVEC LE ICE?
Epson V500, 700, 750??

Aucun néga a scanner, seulement des prints.

Merci

Avis, cette demande a été fait a l'origine sur le forum "scanner". Pas de réponse, je le déplace donc sur le forum
argentique...puisqu'il s'agit de print argentique.

des "prints" ? tu veux dire des tirages ?   :D

gainsbourg × yebisu

Sur mon scanner (V500), l'ICE ne sert que lors du scan de film couleur, donc impossible a utiliser (et déconseillé) lors du scan de film n&b ou de tirages.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres scanners
ゲンスブール × ヱビス

bourgroyal

J'ai déjà un HP Scanjet G3110 pour le petit quotidien, mais pour une qualité de scanne a partir de TIRAGES c'est bof bof.
Comme je disais, PAS DE FILMS NI DIAPOS, seulement des agrandissements.

Merci

André Perier

Perso , j'ai un Epson perfection 4490 Photo, et je ne suis pas mécontent de l'excellent rapport qualité/prix mais attention aux réglages bien sur
Flou à lier

Col Hanzaplast

Essaye VueScan avec ton HP Scanjet G3110 d'abord. Il y a peut-être moyen d'améliorer les choses avant de racheter un scanner.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

viph

de memoire, un "print" fait environ 20 points par millimètre... 100dpi à la grosse louche
donc à toi de voir quelle profondeur tu veux garder : plus que la résolution, il faudrait que tu garde un maximum de dynamique.

Vuescan permet le multipasse sur tout scanner : une bonne façon de limiter le bruit de quantification et donc d'augmenter cette dynamique

enjoy
RT, 3, 5mk2 16-35 85/1.2 300..