Pentax et sports

Démarré par du4photo, Novembre 23, 2009, 13:47:55

« précédent - suivant »

Joan

Citation de: Xophe le Novembre 24, 2009, 15:13:28
Pour Joan : 1/120 à F/4 .

Xophe

Merci pour le toyo, j'étais parti.
Ben moi j'aime bien l'effet dynamique, même si ce n'est pas pour une agence...

Idée: Essaie avec une image TV à 600 Hz! ;D

Citation de: pscl57 le Novembre 24, 2009, 14:56:58
...Suivi AF-C sur le joueur jaune qui courait à fond dans ma direction et a pilé net.

Photos prises avec un K20D + DA 55-300mm à F5,6 pour avoir une PDC suffisante et un fond suffisamment flou pour faire ressortir les sujets....

Piouuu, superbe, bien fait ;)
Ah ce 55-300 que du bien...
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

du4photo

ah ben voilà le débat "prend", merci pour vos contributions.
à propos de la différence nikon-pentax pour l'activité...
voici une image en conditions idéales: assez de lumière, sujet unique, déplacement anticipable. Avec le K20, en se battant bien on ramène 4 à 6 photos nettes par vague, pendant que le mec à côté avec son Nikon fait une séquence de 20 à 30 photos exploitables, sans forcer ni réfléchir... La petitesse du collimateur central est une des raisons du déchet, car si on n'est pas pile poil sur le sujet le point se fait sur l'eau derrière. Sans parler de l'obligation de recadrer puisque on est obligé de centrer pour utiliser le collimateur le plus rapide.

pscl57

Superbe image. Félicitations. Parce qu'elle se mérite comme tu le dis. C'est un fait que ça doit remuer un max.

Joan

Ah oui, soufflé!
le k20!!!! une deuxième vie? pour l'expert. 8)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

pscl57

J'aime considérer que la photo est un challenge. Utiliser un réflex comme un Instamatic ou un caméscope ne m'interresse pas. Cela dit tous les points de vues se respectent.

du4photo

tu as raison, surtout pour toutes les fois ou tu shootes pour le plaisir.
Mais il y a des situations ou tu ne peux pas te permettre de rater la photo: quand c'est pour le boulot, ou quand le sportif s'est arraché pour réussir le geste de sa vie...

pentax_612

+1 pour (c'est-à-dire contre) le camescope.
Par contre, je n'ai rien contre l'instamatic. C'était mon premier appareil en tant que collégien, sans lui je n'aurais pas de réflex aujourd'hui. Si je file un instamaticà mon pote le photographe local, il va vous faire rêver !  ;)
Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).