les hauts zizo !

Démarré par kain81, Novembre 19, 2009, 13:47:59

« précédent - suivant »

kain81

bonjour a tous .
je viens pousser un (petit )coup de geule .
vous etes pour la majorité a vous tuer les neurones a chercher des info sur les hautes sensibilitées , lequel est le meilleur etc ...
on reproche souvent au numerqiue d'etre froid lisse sans relief ,et trop propre . ( donc le bruit bien ? ! a non excuser moi le bruit cay leu malll )
aujourdhuis un boitier comme le k20d le k7 d ou le kx monte parfaitement jusqu'a 1600 asa !
avec un tres bon résultat même pour du a3+ ( quelque soit le papier )

et honnêtement qui utiliser tout les jours du 1600 asa ?
bref énervant de toujours voir les dérive des fils sur le sujet izo quelque soit le sujet de base .

bref arreter la branlette et les photo a 6400 asa au 8000 eme de sec en pleine journée et les crop a 100% sur une image ,attarder vous un peu plus a la compo de cette derniere avec une vue globale car perso je prefere une photo avec un grain degeu et bien composer qu une photo lisse et qui ne veut rien dire voila !!!

ca c'est dit , si certains prennent
mal"""""""""""" bref arrêter la branlette et les photo a 6400 asa au 8000 eme de sec en pleine journée et les crop a 100% sur une image ,attarder vous un peu plus a la compo de cette dernière avec une vue globale""""""""

je ne m'en excuse pas ( cependant pardonner mon orthographe immonde ainsi que ma vulgarité )

Mattdef

Citationet honnêtement qui utiliser tout les jours du 1600 asa ?
Moi, pour commencer... Surtout en ces longues soirées d'hiver...

Citationperso je prefere une photo avec un grain degeu et bien composer qu une photo lisse et qui ne veut rien dire
Perso, je préfère une photo sans grain bien composée ;)

Citationje ne m'en excuse pas ( cependant pardonner mon orthographe immonde ainsi que ma vulgarité )
Non
Cordialement

PINSAGOU

fiat lux, et puis c'est tout !

JMS

Kain81, il semble que la branlette t'obsède, c'est dommage. Je crois que tu es déjà devenu sour à tout argument technique, mais je peux te vendre dès demain matin mon K7 + 18-55 WR sous garantie pour la modique et raisonnable somme de 1200 euros, j'ai bloqué les ISO auto à 800 ISO, aucun souci donc (quand le Kx monte à 3200 sans stress).

Michel

Où vont-ils s'arrêter en matière d'ISO? au point de voir les optiques n'ouvrir quà f5,6?

vob

Je ne veux pas essayer de convaincre les irréductibles mais faisons un petit calcul.

Si j'ai une optique dont la plage d'ouverture va de f2,8 a f22 j'ai une possibilité de d'exploration de 7 IL
Donc pour un temps d'obturation donné et une sensibilité donnée l'exposition peut jouer sur 7 IL

mettons que la plage d'utilisation de l'obturateur ailles du 1/2000 au 1/30ième de seconde , la encore j'ai une exploration de 7IL
Donc pour une ouverture donnée et une sensibilité donnée l'exposition peut donc encore jouer sur 7IL

Maintenant si j'estime que je veux travailler à temps de pose et ouverture données ce que me permet parfaitement de faire la position TAv des Pentax, si la sensibilité exploitable de l'appareil va de 100 a 800 iso l'exposition ne peut jouer que sur 4 IL  Pour retrouver une plage de 7IL il faut avoir 6400 iso exploitables et le 12800 (on y arrive a grand pas) ne donne qu'un IL de plus.

J'ai volontairement limité la plage d'exploitation a 7IL mais des optiques fixes comme le FA 1,4 50 ou FA* 1,4 85 donnent une plage de 9 IL, pareil en partant du 1/4000 vers le 1/15 ième de sec.

Avoir des optiques qui n'ouvrent qu'à 5,6 non surement pas,
par contre en spectacle en photo de nuit ou même en soirée entre amis utiliser une grande ouverture pour contrôler la profondeur de champ même en basse lumière plutôt que d'être obligé d'ouvrir à fond juste pour avoir de la lumière au détriment de la zone de netteté, oui.
Ritax et Pencoh(pleins)

eone

Citation de: Michel le Novembre 19, 2009, 19:40:05
Où vont-ils s'arrêter en matière d'ISO? au point de voir les optiques n'ouvrir quà f5,6?

Le fait d'avoir une grande ouverture n'est pas seulement utile à la luminosité mais aussi à la profondeur de champ.. Donc même si le boitier pouvait monter à 128000Iso, le 1.7 sera toujours util pour le bokeh.

Bich

En fait, malgre les tres bons resultats du KX a 6400 et 12800 ISO on voit tout de suite la difference si on fait une photo du meme sujet a 200. Ce qui est important, c'est surtout qu'on ne doit plus avoir peur de monter a 3200 si les circonstances l'exigent. Le 18-250 f4-6.3 est tres pratique mais pour de meilleurs resultats il est a conseille de fermer un peu, par exemple a f8. 3200 et un peu plus en cas de besoin, au lieu de 1600, feront la difference. De meme, les photos de ce nouveau Nikon FF a plus de 100000 ISO (CI du mois dernier) sont limite, mais je suppose que ses 12800 seront impeccables.
On peut desormais presque dire: tout ce que je peux voir je peux le photographier (sans flash).

Franc38

Mooouiiiiii

M'enfin, là faut pas pousser... Parce que même à 100 000 ISO, si on donne quelques instants à l'oeil pour s'habituer, on voit encore nettement mieux qu'un capteur photo. Mais bon, tout comme les appareils photos numériques, on n'est pas tous égaux dans ce domaine.
L'œil était dans la tombe...

Quinane

Justement, je n'abandonnerais pas la quête à l'ISO tant que je ne pourrais pas photographier un gothique en train de voler un Soulages lors d'une éclipse totale.