EF 70-300 f/4,5-5,6 DO IS USM sur 50D

Démarré par GB27, Novembre 09, 2009, 19:29:54

« précédent - suivant »

GB27

Bonsoir à tous

1- Que pensez vous d'un ensemble comprenant 50D + EF-S 15-85 + EF 70-300 f/4,5-5,6 DO IS USM ?

2 - Que vaut il sur le capteur du 50D ?

3- Bien que le tarif soit plus élevé (je suis très intéressé par la retouche manuelle de la MAP) est-il réellement meilleur que le non DO qui lui n'a pas la retouche du point ?

Ceci dans le but d'avoir une configuration orientée "voyage" à 2 objectifs, les autres situations étant traitées avec des focales fixes à grande ouverture.

Merci d'avance de vos expériences et avis

R-jac

Je pense que le non DO est un peu meilleur que le DO si mes souvenirs sont bons
Mais à confirmer  ;)
Pays de Gaume et Haute-Semois

Aphid

+1

Il me semble toujours avoir lu que le non DO est meilleur que le DO.
De plus tu parles de voyage, le non DO est environ 100g plus léger  ;)
Sébastien

Fovéa35

J'ai cet objectif sur le 5D Mark II et anciennement sur le 20D, soit une densité de pixels plus faible que le 50D...

Quelques trucs pour utiliser cet objectif un peu spécial.

Et quelques photos !
Regarder, encore et toujours !

bleuocéan

Citation de: Fovéa35 le Novembre 09, 2009, 22:34:09
J'ai cet objectif sur le 5D Mark II et anciennement sur le 20D, soit une densité de pixels plus faible que le 50D...

Quelques trucs pour utiliser cet objectif un peu spécial.

Et quelques photos !
Superbe démonstration;merci.

bleu73

tu pourras mieux faire ton choix là : http://www.photozone.de/canon-eos
j'ai le non DO et j'apprécie sa qualité et...son poids en rando.

GB27

Bonjour,

Merci à tous pour vos avis et réponses, j'ai visité les sites des intervenants, très agréables...

En ce qui concerne le test Photozone, je suis perplexe sur la validité des résultats car l'essai a été fait sur capteur 8MP.

La quête continue...

Bonne journée

GB27

J'ai oublié de poser une question :

Sur 70-300 DO et non DO rencontrez vous des problèmes de poussières ?

Merci d'avance

Aphid

Sur le non DO en un peu plus d'un an d'utilisation (on va dire 7-8000 déclenchements), pas de problème et pourtant il en a connu des montages en extérieur  ;D
Sébastien

Fovéa35

Citation de: GB27 le Novembre 16, 2009, 10:45:07
Sur 70-300 DO et non DO rencontrez vous des problèmes de poussières ?
Pas de problème de poussière non plus avec le DO depuis novembre 2004... Et je n'hésite pas, même à la plage !
Regarder, encore et toujours !

livre

Citation de: GB27 le Novembre 09, 2009, 19:29:54
Bonsoir à tous

1- Que pensez vous d'un ensemble comprenant 50D + EF-S 15-85 + EF 70-300 f/4,5-5,6 DO IS USM ?

2 - Que vaut il sur le capteur du 50D ?

3- Bien que le tarif soit plus élevé (je suis très intéressé par la retouche manuelle de la MAP) est-il réellement meilleur que le non DO qui lui n'a pas la retouche du point ?

Ceci dans le but d'avoir une configuration orientée "voyage" à 2 objectifs, les autres situations étant traitées avec des focales fixes à grande ouverture.

Merci d'avance de vos expériences et avis

sur C.I n°281  page 161 le non DO est meilleur que le DO, j'ai cette optique sur le 5Dmk2 et c'est grande ouverture jusqu'à 200mm et f8 à 300mm
tu ne le regretteras pas. Pour le 15*85 voir le débat : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,65988.0.html
cordialement