debutant : que choisir ?

Démarré par PINSAGOU, Novembre 20, 2009, 10:26:57

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
au bas de mon près coule une rivière. je suis donc a la recherche d'un système peu onéreux (toujours le nerf de la guerre) que je puisse greffer sur un D700 pour shooter d'environ 50 a 70 mètres. Malgré la lecture de nombreux fils, je n'arrive pas a choisir mon matériel et j'aimerai un peu d'aide.
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

micbouvreuil

Ce serait pour faire de la digiscopie ? Alors la réponse est claire : il n'existe pas de système peu onéreux. Comme expliqué sur d'autres fils ce n'est déjà pas une technique forcément gratifiante au départ alors sans matériel haut de gamme, donc de prix, ça me semble compromis !
Et, digiscopie ou pas, 70m c'est trop loin, l'approche est indispensable - pour un passereau en tout cas, un chevreuil c'est différent  ;) - mais il ne faut pas perdre de vue que plus le sujet est éloigné plus la mise au point optimale - l'une des clés de la réussite, sinon la clé - est difficile et aléatoire.
Je ne sais pas si j'ai répondu mais ce sont déjà de premiers éléments.

Michelle

PINSAGOU

merci de votre réponse.
il est bien entendu que l'approche ou l'affut font partie du jeu . j'ai vu des ensembles type Orion 80ed qui me semblaient peu cher (en comparaison avec un 500 ou un 600), mais qu'en est-il de la qualité ? qu'est-ce qui est adapté a un FF ? l'investissement maximum, pour du neuf ou de l'occasion, serait de 1500 roros.

micbouvreuil

Je ne peux pas répondre en ce qui concerne la qualité obtenue avec une Orion utilisant moi-même une Swaro pour la digiscopie (et un 100-400 pour la photo reflex).

PINSAGOU

sans nécessairement rester sur orion, une solution pour ce budget ?

alex_46

Salut,

Je me suis trouvé dans le même cas (la rivière en moins  ;)) que toi et j'ai décidé d'acheter la Skywatcher 80ed (qui est la même que la Orion). Le résultat est tout à fait correct, compte tenu du prix, du moins ce choix me convient. Il existe un site dédié à cette lunette http://www.photo80ed.com/. Tu pourras te rendre compte par toi-même. Toutefois, je ne suis pas sûr qu'elle soit adaptée au FF (risque de vignettage, à vérifier).
En ce qui concerne la prise de vue, c'est très ingrat ; il faut vraiment beaucoup de pratique avant d'avoir des résultats à peu près présentables, donc pour des photos montrables sur un forum, n'en parlons pas...  ;)
Voilà, si j'ai pu aider...

Alex

GenetsBretons

Oui pas facile de choisir le matériel.
Moi je me suis lançé ce week-end en profitant des prix salons de Montier-en-der, ce sera STM 80 HD + 25-50 W + TLS800 + T2.
Un petit 8 à 10 jours de délai pour recevoir tout ça et résultats prochainement.

PINSAGOU

merci pour votre aide et pour le lien bien utile.

MOTLEYDVD