Recherche un mini studio pour photo d'objet

Démarré par oasiscreation, Décembre 05, 2009, 15:58:07

« précédent - suivant »

oasiscreation

Bonjour tout le monde !

J'ai besoin pour mon entreprise de prendre des photos d'objets avec un fond véritablement blanc. J'ai essayé avec une feuille de bristol et des lampes de bureau mais le fond est toujours plus ou moins gris.

Je cherche donc un petit studio pour prendre des objets de taille moyenne 30cm x 30cm x 30cm maximum .

Il y a plusieurs références sur prostudiofrance http://www.prostudiofrance.com/Photographie%20de%20Produit/Kit%20Photographie%20Produit/?sck=5052730dans la catégorie mais je ne sait pas ce qu'il faut choisir?

Je possède seulement un D90 avec son 18/105VR

Je possède un budget de 300€ max

Merci pour vos réponse

preshovich

un dlite2 elinchrom avec une petite boite à lumiere et on reste ds le budget... olivier chauvignat avait fait de tres jolies photos de bijoux si ma memoire est bonne avec un seul flash et un bol.

bitere

J'ai eu à faire des photos de bouteilles et d'objets de préhistoire d'un musée.
Donc des objets de tailles plutôt petites.
J'ai utilisé le stand Magic studio vendu dans la boutique CI.
http://www2.photim.com/NewCmd/accstd.xml
Les photos sont réussies, certaines sont dans un livres, d'autres ont servi à la pub papier et net d'un vigneron.

Ce n'est pas du gros matériel pro, mais pour un usage peu fréquent, l'investissement est faible.

oasiscreation

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Avez-vous des exemples de photos à me montrer ? Car j'aimerais savoir si l'ensemble de la photo possède un vrai blanc rgb(255,255,255).

Car j'ai 250 objets à prendre et je ne veux pas détourer les 250 photos sur photoshop :s

Merci

oasiscreation

Petit Up

Je pense qu'il y a quelques experts sur ce forum pour des photo de produits sur fond blanc quand meme ?

olivier_aubel

Un fond 255,255,255 à la pdv je sais po faire. En tout ca pas sans polluer completement le sujet.

Quand on sait détourer, ça va vite. A moins que ça soit des trucs hyper tordu ... ???

oasiscreation

Bonjour olivier,

Je sais détourer rapidement mais comme tu le dit ce sont des objets un peu tordu pulvérisateur, brosse, ... donc a la plume sur totoshop faut compter 5 min par objet x 250 objets  :(

Lors d'un salon j'ai pu voir la solution packshot creator qui est une boite a lumière permettant d'avoir des photos sur fond blanc 255,255,255. Le problème c qu'il vende ça 6000€  ???

Donc je cherche un moyen d'éclairer de la même façon qu'eux mais en beaucoup moins onéreux.

Merci

olivier_aubel

Citation de: oasiscreation le Décembre 08, 2009, 17:00:12
Bonjour olivier,

Je sais détourer rapidement mais comme tu le dit ce sont des objets un peu tordu pulvérisateur, brosse, ... donc a la plume sur totoshop faut compter 5 min par objet x 250 objets  :(

Lors d'un salon j'ai pu voir la solution packshot creator qui est une boite a lumière permettant d'avoir des photos sur fond blanc 255,255,255. Le problème c qu'il vende ça 6000€  ???

Donc je cherche un moyen d'éclairer de la même façon qu'eux mais en beaucoup moins onéreux.

Merci

J'ai un packshot creator et on continue de détourer !

gribou

http://www.missnumerique.com/eclairage-photo-studio-photo-fond-de-studio-photo/big/big-ready-to-go-studio-photo-miniature-p-2609.html

Beaucoup d'autres exemples et moins cher sur ebay.
http://cgi.befr.ebay.be/CUBE-BLANC-SOFT-BOX-BOITIER-DE-PHOTO-STUDIO-80CM-32_W0QQitemZ390128545448QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Accessoires_Accessoires_Photo?hash=item5ad5792ea8
J'ai une "tente" 80x80 (quadrillataire) avec fond blanc et 3 de couleur + deux lampes table de chevet (Ikéa) +ampoules à 5200K....Le tout pour - de 100€. Travailler en RAW.
Maintenant, si c'est le boss qui paye....

bitere

Le matériel dont je parle plus haut ne donne pas du blanc comme tu le souhaites. Détourage ou travail en post prod nécessaire.

oasiscreation

Bonjour

Merci pour vos réponses.
D'après ce que j'ai pu trouver sur Internet le seul moyen d'avoir un fond parfaitement blanc c'est d'avoir une lumière puissante qui éclaire le fond et une lumière plus faible qui éclaire le sujet et d'avoir le sujet loin du fond (1m à 1m50) ou éclairer le support (feuille blanche) par dessous avec une lumière puissante.

Sinon il reste le détourage

A+