Conseil pour sac à dos accepté en bagage cabine

Démarré par Rami, Novembre 20, 2009, 18:27:52

« précédent - suivant »

canon777

Citation de: Rami le Novembre 30, 2009, 13:07:11
"il" est-il bien le flipside ?
Yess : c'est bien le flipside 400AW. il dépasse si la taille de la poche arrière est remplie... sinon il passera sans problème les contrôles... vivement noel (et les vacances) pour un test grandeur nature...
Perso je l'ai 'dégriffé' direct pour le rendre un poil plus discret...

bitere

Je reviens sur ce fil pour quelques compléments.
Il fut un temps les dimensions cabines étaient 115 cm les trois côtés ajoutés. Aujourd'hui, c'est toujours 115 cm mais avec des côtes maxi pour chacune des mesures H, L, l. Donc un peu plus contraignant.

Pour le pied, ce n'est pas 90% mais 100% qui seront renvoyés en soute. Donc mieux vaut le prévoir au départ.

J'avais un Vertex 200 qui répondait aux mesures AirFrance. Lors d'un voyage il m'a été refusé par un agent pointilleux (ou qui avait mal dormi) sous prétexte qu'il était plein (ce qui était vrai) et que les sangles dépassaient. ce qui est vrai aussi, ce sac est une horreur pour ça. Ensuite, à vide, il reste très lourd. J em'en suis séparé.

J'ai donc opté pour un KATA n30 que portera mon épouse à l'embarquement, et un 600 AW pour le tromblon. Il s'agit de l'ancienne version car la nouvelle, malgré le sigle avion sur certains sites, ne passe pas, il dépasse en hauteur de plus de 10 cm.

A nous de nous débrouiller pour rentrer le matériel photo, les affaires mini de toilette, pull, polaires, livres, etc... Sachant que pour l'embarquement une partie de celles ci pourront être sur nous.

Bien entendu, ceci n'est vrai que pour des voyages de type Afrique ou il est intéressant de prendre du lourd. Dans les autres cas, le Kata seul suffit et mon épouse garde un sac à dos classique pour les affaires non photo.

Rami

Pour obturaleur et autres propriétaires du Lowepro Fatsback 350
Votre avis sur la côté commode (pour aller prendre un objectif, par exemple) et plus de commentaires sur son utilisation m'intéressent.
Nikonairien (ou presque)

40DO

heureux propriétaire du lowepro 350
voici mes quelques avis très personnels

voyage avion:super,il est volumineux,mais  parait moins gros qu'un roller cabine,donc passe très bien au niveau du personnel navigant.
                   je range dedans un ordi 17 pouces ,mais attention,c'est djust,essayer avant,et c'est lourd.
                   au passage sécurité,facile,3 compartiments très accéssibles,tu le poses a plat,et tu ouvres,tout reste en place.
                   pour le vol (eur)j'ai 3 cadenas a numéros(sur les cordelettes,bon)mais c'est clos,pour des visiteurs éventuels,je met donc toutes
                   mes affaires sensibles dedans,banane,cb,papiersetc....cool tout est là,fermé,un seul sac.

inconvénients:c'est quand même lourd,moins confortable qu'un sac a dos(plus étroit)
                   facile d'accès pour l'appareil.....oui et non,quand il est sur le dos,je dois enlever une bretelle,c'est pas lucky luc.il y a des photos
                   que je ne fais pas.
pour les autres utilisations ,c'est super,dispo,bien rangé,objo accessible très facilement .c'est vrai que l'on prend l'appareil sans tout ouvrir.
si tu mets un petit objectif sur l'appareil,le télé prend obligatoirement sa place dans le compartiment supérieur(plus de place en bas)

en conclusion,super content,mais est vite lourd,c'est pas un sac a mains

Rami

Qu'en est-il de la publicité de Lowepro selon laquelle on peut sortir l'appareil sans enlever le sac à dos ?
Je n'ai pas réussi à voir la vidéo.
Est-ce vrai ?
Est-ce vraiment utile ?

Et pour changer d'objectif ?
Y'a-t-il des précautions spéciales à prendre  pour sortir les objectifs ?
Nikonairien (ou presque)

40DO

CitationEst-ce vrai ?
Est-ce vraiment utile ?
vrai,oui,mais il faut enlever une bretelle pour remener le sac legèrement vers l'avant.on ouvre juste le  côté ,l'appareil est là,très facile a prendre.
avec les 2 bretelles en place,il faut être contorsionniste,on ne voit rien,perso,je fais pas.
utile oui,pour 2 raisons:
-sur le dos,j'enlève une bretelle,j'ouvre,je prends l'appareil,renfile la bretelle,je suis prêt,pas de sac a terre.
-sur le dos ou a terre,l'appareil est disponible sans tout ouvrir. le reste ne bouge pas.très rapide,discret.c'est le plus de cette formule,c'est comme si l'on avait un sac uniquement pour l'appareil
Citationpour changer d'objectif ?
je viens de vérifier,c'est possible,toujours en enlevant une bretelle,a condition de prendre les objos sur les 2 derniers rangements,car plus loin on ouvre trop a mon avis,et il y a risque de chute de matériel.perso je fais pas,mais je viens d'essayer.si le sol est sale,ou si on peut pas installer son farda,........ben finalement,pourquoi pas.
par contre ça ne marche pas pour aller chercher un télé si celui-ci n'est pas monté en premier.
CitationY'a-t-il des précautions spéciales à prendre  pour sortir les objectifs ?
alors là aucune,c'est rangé nickel.seul petit problème avec le télé,s'il n'est pas a poste en premier,il faut le ranger dans la poche du dessus.
impossible de ranger mon 100-400 dans les casiers objo

Rami

Merci pour ta réponse rapide
Je suppose que, quand tu ne l'utilises pas, tu stockes le 100-400 dans la place "centrale", celle où vient se mettre le boîtier.
C'est la configuration où il y a peut-être problèmes pour sortir un objectif sans faire glisser le gros télé.

Citationinconvénients:c'est quand même lourd,moins confortable qu'un sac a dos(plus étroit)

tu pourrais être plus détaillé sur ce point ?
On peut porter toute la journée ?
Sinon, pourquoi ?

Nikonairien (ou presque)

40DO

le 100-400 peut se ranger dans la place centrale avec ou sans l'appareil,mais avec le 100-400 monté sur le 40d,il reste 2 doigts dans le fond.
donc pas question de ranger le 100-400 a cette place si on veux ranger l'appareil monté avec un autre objectif.
en fait le télé ne peut être rangé dans cette partie du sac que monté sur l'appareil,sans celà,il n'y a plus de place pour l'appareil.
si je range l'appareil avec un autre objectif,je range le télé dans la poche du dessus avec son étui.

on peut arrivé a caser le 100-400 a la place de 2 rangements pour objectifs,ça passe,mais le scratch qui tient les compartiment  n'est plus bien fixé ,il n'est visiblement pas prévu pour ça
ce fameux scratch vers l'ouverture ne va pas assez loin.

pour le portage,un bon sac a dos a (c'est une impression personnelle),une meilleur assise sur le bas du dos.
toute la journée,pas de problème,mais si je devais emporter que 2 objectifs en montagne,je crois que j'opterai pour un vrai sac a dos,confort,poches externnes etc....avec le matos bien emballé.
pour promenade et rando photo,même une journée,ce sac est super.

Rami

J'ai fini par voir la vidéo sur le site de l'importateur français.
J'y ai aussi vu le Compurower.

Mais quand je vais sur des sites de vente (Digit photo par exemple), je suis impressionné par la différence de prix entre le Compurower et le Fastpack 350. Presque un facteur trois !
Quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi, pour des sacs de taille analogue.
Certes, le Compurower est AW, a un système pour transporter le pied...

Autre question sur le Compurower : il semble y avoir deux poches séparées pour les affaires. En définitive, chacune est plus petite que la poche unique du Fastpack. Est-ce vrai ? J'ai pu voir un Fastpack 350 en vrai, pas un Compurower et sa poche est juste à la taille de ce que je veux y mettre dans certains cas (mon sac avec papiers, stylos, organiseur...).
Nikonairien (ou presque)

Rami

Nikonairien (ou presque)