Pensez-vous à une mise à jour NX 2.X ou à une nouvelle version NX3 ?

Démarré par John Lloyd, Novembre 20, 2009, 22:44:59

« précédent - suivant »

John Lloyd

Bonsoir,

Vu que la dernière mise à jour (mise à jour "mineure" qui plus est) de ce soft date du mois d'août dernier, pensez-vous qu'il y aura prochainement une mise à jour vers une version 2.3 ? ou alors une nouvelle version de NX ? C'est un peu à la mode actuellement avec AcdSee Pro, DXO, Lightroom 3 (version bêta), ... ?

Merci pour vos retours  :)

davidt

J'imagine qu'il y aura une 2.3, et même une 2.2.3  ;D, surtout que la maj pour le d3s n'a pas été publié. On peut espérer une meilleure compatibilité avec win7 (et on peut réver d'une version optimisée 64 bits  :D). Capture NX3? j'en bave d'avance  :)

cyril17

J'imagine bien une MAJ 2.3, mais assez minime je pense... Pourquoi une meilleure compatibilité avec seven ?? Je tourne sous win7 et nx2.2 et il n'y a vraiment aucun problème (mieux que sous vista !!) :D :D Mais je n'aurais rien contre une version NX3 plus rapide ....
Menacé mais libre...

davidt

Citation de: cyril17 le Novembre 21, 2009, 07:01:52
J'imagine bien une MAJ 2.3, mais assez minime je pense... Pourquoi une meilleure compatibilité avec seven ?? Je tourne sous win7 et nx2.2 et il n'y a vraiment aucun problème (mieux que sous vista !!) :D :D Mais je n'aurais rien contre une version NX3 plus rapide ....
J'ai personnellement trop de bug sous capture NX2, à savoir si c'est lié à win7 ou si ça fait partie du programme....
En tout cas j'en ai moins que sur Vista mais j'ai lu que ça n'était pas le cas de tout le monde  :-\
Nikon has confirmed that its Capture NX2 imaging software is not currently compatible with the new Microsoft Windows 7 operating system, but it is working on a solution.
http://www.amateurphotographer.co.uk/news/Nikon_photographers_wait_for_Capture_NX2_and_Microsoft_Windows_7_fix_news_291586.html

Mais si il pouvait sortir une version 64bits!! Ils sont trop à la ramasse.. Ca nous éviterez toutes ces plantages. CNX2 est typiquement le genre d'appli où l'on peut trouver un avantage énorme avec le 64bits (surtout pour la gestion de la mémoire)

cyril17

Menacé mais libre...

kochka

Et surtout qu'elle puisse traiter les NEF de 3x sans planter toutes les 21 images  >:(
Technophile Père Siffleur

Franciscus Corvinus

stabilo60

S'il faut payer pour une version 3.0, je signe. S'il faut payer pour une petite mise à jour (= 2.2.3) alors non merci.

La 2.2.2 ne fonctionne pas trop mal sous Windows 7 64. Mais si c'était un peu plus rapide, ça ne me dérangerait pas (et le problème ne vient pas du PC : Intel i7 à 3 GHz avec 12 GBytes de RAM et disque SSD pour l'OS ...)

amgam

il me semble que la politique de Nikon est jusqu'à présent :
• mise à jour gratuite
• nouvelle version payante
non?
[at] +

ais

Comme j'ai aperçu quelques critiques de NX2 sur ce fil, je vous propose ceci :
Allez voir sur le fil que je viens d'initier http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68877.0.html
pour faire une liste des soucis qu'on pourrait transmettre à Nikon.
Peut-être que les meme
bres d'un forum seront mieux écoutés qu'une personne seule ?

davidt

Une mise à jour CNX3 payante, je signe de suite aussi (de toute façon elle le sera forcément).

Il semblerait qu'il y aura une maj fin décembre probablement mineure:

http://nikoneurope-en.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/45255/c/241/r_id/127673

On peut prier pour l'optmisation 64bits.

John Lloyd

Nikon a une politique vraiment "cheap" : Ne jamais livrer NX gratuitement, quelque soit le boitier acheté... J'ai toujours acheté Nikon, j'ai acheté récemment un D3X à un prix stratosphérique... Même là, NX n'est pas livré gratuitement  :P Un peu mesquin des jaunes quand même  >:(

mimi_droopy

John Lloyd 
Citer ce message
Nikon a une politique vraiment "cheap" : Ne jamais livrer NX gratuitement, quelque soit le boitier acheté... J'ai toujours acheté Nikon, j'ai acheté récemment un D3X à un prix stratosphérique... Même là, NX n'est pas livré gratuitement   Un peu mesquin des jaunes quand même   

Certes, mais combien de boitiers as-tu acheté? Payer à chaque nouveau boitier une licence NX, non merci, pas pour moi. Tu devrais plutôt demander à ton vendeur de faire un geste commercial amha.

Buzzz

Citation de: mimi_droopy le Novembre 24, 2009, 13:02:36
Certes, mais combien de boitiers as-tu acheté? Payer à chaque nouveau boitier une licence NX, non merci, pas pour moi. Tu devrais plutôt demander à ton vendeur de faire un geste commercial amha.
+1

Sans compter que les logiciels soit-disant "offerts" par les marques ne sont pas à ma connaissance au niveau de NX2. Le logiciel Sony* est à oublier, le soft Canon* est pas trop mal mais bien plus basique que NX2... Donc si c'est pour avoir un ViewNX à peine plus complet et rien d'autre... ça me conduirait probablement à acheter un logiciel tiers de toutes façons, et ils ne sont pas meilleur marché que NX2.

je précise que je les ai essayé chez des amis, qui dans les 2 cas se sont offerts Lightroom.

Buzzz

Amaniman

Citation de: John Lloyd le Novembre 24, 2009, 11:46:58
Nikon a une politique vraiment "cheap" : Ne jamais livrer NX gratuitement, quelque soit le boitier acheté...

Pas entièrement vrai : il était livré avec les premiers D300 et D3.

Buzzz

Citation de: Amaniman le Novembre 24, 2009, 13:37:37
Pas entièrement vrai : il était livré avec les premiers D300 et D3.
...et avec le D100 (Capture 3 à l'époque).

Buzzz

Olaf

Yves_M

La version 2.2.3  est disponible sur le site Nikon : support du D3s et corrections mineures

amgam

Tout cela est vrai et il ne faut pas être naïf : si un soft est "offert", il fait de toute façon partie d'une politique de prix du boîtier ou du package
personnellement, je préfère identifier les prix : boîtier nu, optique(s), soft pour comparer l'intérêt des packs
...et puis si l'on a déjà NX, quel intérêt de l'avoir à nouveau avec un nouveau boîtier ?
[at] +

kochka

Je viens de télécharger la dernière version 223
Elle plante pire qu'avant. Impossibilité d'enregistrer un fichier. Plantage immédiat  et il n'arrive pas à envoyer le signalement de l'erreur à Window
Raz le bol!
>:( >:( >:( >:( >:( >:(

davidt

pour info:
la version 1.9.0 du codec mais toujours pas compatible (mais j'ai pas essayé) avec win7 64bits:
http://www.nikonimglib.com/nefcodec/

laurent gadolet

Citation de: kochka le Novembre 25, 2009, 20:16:28
Je viens de télécharger la dernière version 223
Elle plante pire qu'avant. Impossibilité d'enregistrer un fichier. Plantage immédiat  et il n'arrive pas à envoyer le signalement de l'erreur à Window
Raz le bol!
>:( >:( >:( >:( >:( >:(
plus 1! Le mieux est d'en faire part à Nikon, Je pense aussi qu'ils devraient se bouger le cul, je viens de leur faire savoir par mail d'une façon polie, mais ferme.
Ils se contentent d'ajouter les compatibilités boîtiers, corriger deux ou trois bidouilles sans aller à l'essentiel,c'est à dire faire en sorte que ce soft tourne correctement pour tout le monde toutes plates formes OS confondues.

kochka

Je fais amende honorable.
J'ai rechargé NX3 V 223 sur un D système vierge, après reformatage, et NX a l'air de mieux fonctionner. 
On verra demain s'il tient le coup après 40 photos

kochka

Ben, finalement ça n'a pas fonctionné longtemps normalement avec la 223.
je vais probablement revenir à la 210

John Lloyd

C'est quand même assez incroyable comme les mises à jour peuvent être parfois foireuses  ??? Il y a eu ce genre de problème avec une mise à jour de Lightroom, retirée de suite après de très nombreux bugs; on connait également les nombreux bugs remontés au support pour leur logiciel DXO (bien que pour ma part, je n'ai jamais été affecté par le moindre souci), et maintenant c'est NX qui joue des siennes...

Michel Hilt

c est bizarre et j aimerai comprendre pourquoi, jen suis a la V2.2.4 et aucun problème, NX2 est installé sur deux machines, un fixe et un portable et cela a toujours bien tourné, sauf la réactivité du début mais avec la dernière version cela c'est amélioré .
cordialement

mnd

Citation de: michel hilt le Janvier 13, 2010, 10:16:08
c est bizarre et j aimerai comprendre pourquoi, jen suis a la V2.2.4 et aucun problème, NX2 est installé sur deux machines, un fixe et un portable et cela a toujours bien tourné, sauf la réactivité du début mais avec la dernière version cela c'est amélioré .
cordialement
....
C'est bizarre, chez moi aussi la V2.2.4 fonctionne (presque) parfaitement sur mes PC sous XP 32 bits et sur le portable familial sous Windows 7 64 bits. Quelques incidents minimes, mais pas de quoi en fouetter un chat.

kochka

J'ai toujours des soucis après avoir changé de PC (en fait CM proc et mémoire)
Toujours le même soucis d'acresse de fochier photo perdue par NX, après modif.
Au bout de 20/22, NX plante.
Il va beaucoup plus vite, mais avec toujours le même tyep de pb.
Un peu marre de nettoyer avec Tuneup, toutes les 20 photos.

mnd

Citation de: kochka le Janvier 13, 2010, 17:26:29
...
Toujours le même soucis d'adresse de fichier photo perdue par NX, après modif.
Au bout de 20/22, NX plante.
...
1) Jamais perdu une photo après modif.
J'ai eu un problème d'alim insuffisante (350 Watts) qui provoquait une mauvaise écriture disque.
J'ai remplacé mon alim par une 500 Watts et depuis (plusieurs années) plus aucun problème de ce genre.

2) Fait comme moi : ferme et relance NX2 après une 10n de photos traitées une à une.
On voit venir l'incident car çà ralentit dur.
il en faut plus pour planter la 2.2.4 qu'il n'en fallait pour les précédentes.
Faudra que je vérifie avec notre portable en Windows 7 64 bits.

En traitement par lot, jamais de plantage.

kochka

La photo n'est pas perdue, mais nX a perdu son adresse de départ et doit relancer toute une procédure interne pour la retrouver.
W note l'erreur dans un registre et NX bloque lorsque le registre a enregistré 21/22 erreurs