Af du A550

Démarré par papouné, Novembre 22, 2009, 18:27:38

« précédent - suivant »

papouné

Je fais beaucoup de photo de sport mécanique et j'ai des soucis avec l'af du A700 (collimateurs latéraux, qui n'accroche pas ou mal en condition difficile ou a haute vitesse). Je voudrais donc savoir si les collimateurs latéraux du A550 accroche mieux que ceux de l'A700 (je pense que oui), puisque Ci la noté dans sa dernière parution, mais comparé a un 50d ou d300, cela donne quoi?? Est il possible en af large (tous les collimateurs selectionnés), afc, qu'il fasse correctement le point sur un véhicule de 3/4 face qui roule vers 130/150 km/h?? et cela avec moins de 30/100 de déchet?? (taux que j'arrive a faire, avec le a700, mais en près map manuel (juste un coup d'afc (bascule de mf en af), a la prise de vue. Pensez vous que sony, sorte un boitier en début de l'année prochaine; avec un telle af (au niveau des boitiers expert des 2 autres)??

IlSanto

Citation de: papouné le Novembre 22, 2009, 18:27:38
Pensez vous que sony, sorte un boitier en début de l'année prochaine; avec un telle af (au niveau des boitiers expert des 2 autres)??

Moi je pense que oui.

Mais (presque  ;D ;D ;D) personne ne sait ça voyons ...  ;)

papouné

Pas grand monde pour me repondre :-\dommage

Mattdef

Selon le test de Lesnum, l'AF du A550 est très bon sauf en basse lumière :

CitationAutre bon point, le A550 se révèle être un vrai petit lièvre : vif et rapide. L'autofocus 9 points se montre efficace dans la plupart des situations, mais reste un peu lent en basse lumière. Malheureusement, le Sony Alpha 550 ne dispose pas de lampe d'assistance et il faudra utiliser le flash (peu discret) pour une mise au point rapide dans la pénombre. En fait, l'autofocus est également pénalisé par le 18-55 mm SAM, pourtant nouveau, qui ne dispose pas d'une motorisation sonique (SAM : Smooth Autofocus Motor). L'ensemble reste un peu lent et bruyant et la retouche du point manuellement n'est pas possible.
source

IlSanto

Tu te mets à parler Anglais à la golden boy ? On parle de viseur ici, pas de "viewfinder" ...  :D :D :D

Mistral75

Citation de: SCSl le Novembre 24, 2009, 13:14:06
...euh! En basse lumière pas bon?  ;D ;D ;D Avec deux liview?

Où as-tu vu que l'article parlait de deux liveviews ???

Mattdef

Ce qui m'étonne dans ce test, c'est la différence avec le test de CI.
Dans le test de CI, ils utilise aussi un objectif SAM et il est dit qu'il fait aussi bien que le D90 avec une bête de course...

2 sons de cloche en somme...

efmlz

le tout est de savoir où sont les cloches  ;D

cela ne préjuge en rien de la conclusion mais en général CI est plutôt du genre inattaquable dès qu'on parle mesure (manque parfois l'incertitude de mesure et encore ;D);  et comme tout un chacun il leur arrive de faire des erreurs, et comme tout scientifique ils le reconnaissent alors,

perso je me méfie beaucoup plus des journaux qui publient peu de mesures  8)
i am a simple man (g. nash)

gerarto

Citation de: Mattdef le Novembre 24, 2009, 14:17:52
Ce qui m'étonne dans ce test, c'est la différence avec le test de CI.
Dans le test de CI, ils utilise aussi un objectif SAM et il est dit qu'il fait aussi bien que le D90 avec une bête de course...

2 sons de cloche en somme...

Non, il ne fait pas aussi bien...  ???

Il fait beaucoup mieux... avec son objectif SAM 55-200 vs un objectif Nikon "de course" !  ;D
Voir le test du D90 dans CI 308, et celui de l'A550 dans CI 318 : c'est éloquent !  8)

papouné

Le a550 a l'air d'avoir un af beaucoup plus preçis et un piqué des fichiers plus net par rapport au a700 (méme endroit, meme reglage et meme objo (300f2.8). Vous pouvez confirmer ??

IlSanto

J'aimerais te le confirmer, mais je n'ai pas pu tester.

Peut être que si JMS passe par là il a eu l'occasion de tester ce genre de choses. Et encore.

Attends encore un peu qu'il y ait des retours. Mais d'après ce que j'ai pu lire ici et là sur net, la réponse à ta question devrait être "oui".

gerarto

Citation de: papouné le Novembre 25, 2009, 06:40:49
Le a550 a l'air d'avoir un af beaucoup plus preçis et un piqué des fichiers plus net par rapport au a700 (méme endroit, meme reglage et meme objo (300f2.8). Vous pouvez confirmer ??

Je viens de me replonger dans les tests CI pour répondre à la question sur l'AF comparé du D90 et de L'A550 sur ce fil et sur un autre.

Du coup, j'ai aussi ressorti mes archives pour retrouver le test de l'A700, et là surprise : sur leur test standardisé AF à 50 km/h, ben... l'A700 fait le même score que l'A550 (alors que sur l'a700 le test est fait avec le CZ 16-80 non motorisé).

Et l'A900 sur le même test AF fait juste un poil moins bien, ce qu'ils considèrent comme une belle réussite pour un capteur 24 Mpix !

[Edit] Je parle bien de la rapidité de l'AF et non de sa précision (encore que le test AF de CI prend en compte aussi la netteté). Pour la précision, je n'ai jamais eu le moindre problème avec l'A700 sur le collimateur central.

Bounty

D apres les mesures de CI,l af du 550 a l air au top en suivi de sujets.Concernant le test des numériques,c est subjectif,car c est réalisé au ressenti du testeur,sans aucune mesures ,donc c est pas tres fiable. ;)