CHOIX

Démarré par rc73, Novembre 27, 2009, 18:08:08

« précédent - suivant »

rc73

Bonjour,
Posseseur d'un olympus E 510 je voudrais m'équiper d'un deuxième boitier j'ésite entre le E 30 et le E 3 ?
René-Claude.

Alain OLIVIER

Une question à se poser : quelle est l'importance accordée à la tropicalisation et la visée 100% ?
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rc73

Plus pour la visée 100/% ainsi que pour le rendu des couleurs.
René-Claude.

Escartefigue

La visée du E-3 est superbe, je ne connais pas le E-30 mais je suppose que le rendu des couleurs est commun à tous les Olympus : excellent.

Alain OLIVIER

Les 98% du E-30 ne me gênent pas du tout alors que je trouvais juste les 95% du E-510. La qualité générale du viseur n'est pas la même non plus.
Si la tropicalisation n'est pas essentielle alors j'aurais tendance à dire que le E-30 est un meilleur choix. Mais ça n'est pas une parole d'évangile. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

GVS

A part comme il a été dit si le côté tank indestructible est essentiel pour toi (mais as-tu les optiques tropicalisées pour l'instant ?), je pense que le E-30 est un meilleur choix en ce moment : plus léger, écran un poil plus grand (mais viseur un poil plus petit mais très correct) et surtout capteur de génération plus récente...
Plus quelques gadgets (l'indicateur de niveau a l'air pas mal..)
Bonne soirée

Gustave

En dehors de la fabrication de la tropicalisation et du viseur, du fait qu'il soit plus récent, le E30 semble meilleur sur tous les autres critères.
En outre il est moins cher.

xcomm

Bonsoir,

avant de te décider définitivement, tu peux aussi jeter un œil ici :
http://www.olympus.fr/promotion

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mosaîque

Bonjour à tous
Il y a quelques mois ,j'avais ouvert un fil sur le sujet,voir lien:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,43075.0.html

possédant le E 510 ,je voulais savoir quel boitier pro acquérir entre le E 30 et le E 3 en sachant que le E 510 resterait un second boitier .Finallement ,j'ai opté pour le E 3 pour entre autre acheter un boitier plus pro qui se démarque  plus du E 510 .
En clair ,je n'aurai eu aucun boitier ,et souhaitant un boitier plus universel ,j'achetais le E 30.
La construction est superbe,la prise en main excellente,le nombre de déclenchements est sans doute très  supérieur à celui du E 30,la rafale (en raw) est un peu plus rapide....En revanche le capteur est  moins récent,c'est vrai ,et il fait seulement 10 MP de pixel contre 12 pour le E 30 ce qui doit lui accorder un peu plus de répit pour la montée du bruit....
La visée est très bonne ,100 %,l'ergonomie est intuitive et le poids n'est pas un probème ,au contraire
Pendant toute la durée de réflexion quant à cet achat ,j'ai acheté le 12-60 SWD,avec le E 3 c'est une pure merveille!!...
la tropicalisation n'est pas forcémement un atout de choix  ,mais il faut savoir  que  l'on utilise
ce qu'on possède ensuite ,je ne pensais pas prendre avant des photos par tout temps ,maintenant je peux le faire....
Le prix ....le dernier CI donne le E 3 pour ...2000 euros ,à ce prix  là :j'en aurai eu deux.
En effet je l'ai acheté 1050 euros à la F...C
et ce n'était pas un exemplaire de démonstration !....

Bonne réflexion .....