[Astuce] Choix des collimateurs sur le K-x

Démarré par Mattdef, Novembre 23, 2009, 15:37:48

« précédent - suivant »

Mattdef

Bonjour,

Ça vaut ce que ça vaut et ça ne remplacera pas l'affichage dans le viseur mais je vous fais tout de même partager la "config" que j'ai mis en place sur mon K-x.
Comme sur tous les reflex Pentax récent, le K-x possède une touche verte. Celle-ci est paramétrable, quelle chance !
Ce que j'ai fais, c'est que plutôt que de mettre le testeur de profondeur de champs (assez aléatoire sur un tel viseur), j'ai assigné cette touche à la sélection sur le collimateur central.
De ce fait, je peux changé de collimateur sans retirer mon oeil du viseur optique. Il suffit pour cela d'appuyer sur le bouton vert et de sélectionner le collimateur avec la croix (pas de visualisation, donc il ne faut pas se tromper de touche ;D )
Une fois terminée ou si l'on ne se souvient plus du collimateur actif, une simple pression sur le bouton vert sélectionne le collimateur central.

Mistral75

pentaxk

CitationUne fois terminée ou si l'on ne se souvient plus du collimateur actif, une simple pression sur le bouton vert sélectionne le collimateur central.
He he..! ca me semble une bonne idee, merci de la communiquer:D
No pain, no gain..!

Mattdef

Effectivement, ça peut être dangereux ;D
Mieux vaut commencer par bien connaitre son boitier et ne pas avoir la tête en l'air ;)

Perso, 80% du temps je suis sur le colli central, 15% en AF-C sur les 11 colli et il n'y a que sur les 5% restant que j'applique cette petite astuce. Dès que j'ai le moindre doute, je me remets sur le collimateur central

RG