v6 or not ?

Démarré par barbozaure, Novembre 03, 2009, 09:54:12

« précédent - suivant »

Phoebe

Citation de: barbozaure le Novembre 11, 2009, 12:38:30
autonome : ce qui supposerait qu'il n'y ait plus de contrôle du nombre d'activations
il faudrait essayer d'utiliser DxO v6 sur 3 ordinateurs différents avec le même fichier DXOOpticsProV6.ilf recopié sur chacun d'eux
à quoi sert alors la licence ? je n'ai pas encore bien compris le fonctionnement de cette copie-recopie

Le fichier de licence est propre à la machine sur lequel DxO a été installé (cf la doc citée plus haut)
Par contre, après installation, tu le sauvegardes (sur un disque externe par exemple) et en cas de crash, tu peux simplement tout réinstaller, le recopier dans le dossier et c'est reparti.
Mais toujours sur la même machine.

PS: la doc (page 16) n'est pas validée idiotproof :-)
Philippe

John Lloyd

Citation de: barbozaure le Novembre 11, 2009, 12:38:30
il faudrait essayer d'utiliser DxO v6 sur 3 ordinateurs différents avec le même fichier DXOOpticsProV6.ilf recopié sur chacun d'eux

Bein non, justement dans ce cas, ta license ne sera pas valide pour les 3 ordinateurs. Chaque license n'est valable que sur l'ordinateur sur lequel est installé DXO. Cette license dépend entre autre de ton CPU, de ta CM. Donc sur un autre ordi, cela n'ira pas  :(

Cela dit, la license DXO est valable pour 2 ordinateurs, qu'ils soient PC ou MAC, c'est déjà pas mal...

Phoebe

Citation de: Phoebe le Novembre 11, 2009, 12:39:12
Mais si je comprends bien, on ne peut plus rendre la licence en version 6 ?!
J'espère avoir mal compris parce que si on change d'ordi ou l'upgrade un peu trop, on dépend encore plus du fournisseur.

Désolé. Ma remarque est complètement stupide ;D
DxO a évidement été obligé de supprimer cette possibilité de rendre la licence puisque le fichier aurait permis de continuer à l'utiliser.

Et à choisir cette nouvelle methode est quand même préférable.
Philippe

bkasdboa

Citation de: domlou le Novembre 10, 2009, 12:28:50
Je possède la version 5 Elite depuis plusieurs mois sur mon IMac et j'aimerais bien profiter de la mise à jour vers la version 6 au tarif de 59 euros qui n'est valable que jusqu'au 31/12/2009 alors que la version Mac sortira après.
Y a-t-il une solution ?

à vérifier, mais puisque l'on peut activer sur deux machines, 2 pc, 2 mac ou 1 pc et 1 mac, le plus simple pour profiter de la promo est d'acheter une version windows, l'activer sur un pc et quand la version mac sortira demander son activation pour mac
si je dis n'importe quoi, dîtes-le, sinon je pense que c'est ce que ferai

John Lloyd

Comme tu as droit à 2 installations, tu n'auras même pas besoin de demander une nouvelle license. Dans ton cas, tu installes et actives une version sur ton PC et l'autre tu l'auras pour activer ton MAC sitôt la version 6 disponible  ;)

Donc no soucy  ;)

Pat91

Citation de: Pat91 le Novembre 05, 2009, 18:04:49Il reste donc 3 outils dans ma panoplie: LR, DxO et PS. Je n'ai pas encore assez d'arguments pour passer de DxO 5 à DxO 6, je le crains. Même si le prix de la màj n'est pas exorbitant.

Rectification: j'en ai au moins un. J'ai quelques images sortant d'un Canon G10 et prises au maximum de sensibilité (à 1600 ISO) avec un éclairage très faible. Ceux qui connaissent le G10 comprendront immédiatement que dans ces conditions, on ne parle plus de bruit mais de vacarme.

Le résultat du débruitage de ces images par DxO 6 me laisse sans voix. Évidemment on aplatit les détails mais nous sommes bien au-delà de ce que peuvent faire les autres logiciels.

DxO V6 va donc probablement me permettre d'utiliser mon G10 sans le bloquer par principe à 200 ISO maximum. Je pense que ça justifie les 59 euros de mise à jour.
Patrick

titroy

Allez, avant de plonger....

Y a t il une différence entre "télécharger la version d'essai, puis à l'activer par la suite en achetant la mise à jour", et "acheter la mise à jour qui télécharge aussi la V6" ?

En achetant la mise à jour, est il obligatoire de télécharger la V6 ? (si elle est déja téléchargée..par la version d'essai...).

Bon week end à tous...

FotoFilou

Citation de: Pat91 le Novembre 11, 2009, 17:48:02
Rectification: j'en ai au moins un. J'ai quelques images sortant d'un Canon G10 et prises au maximum de sensibilité (à 1600 ISO) avec un éclairage très faible. Ceux qui connaissent le G10 comprendront immédiatement que dans ces conditions, on ne parle plus de bruit mais de vacarme.

Le résultat du débruitage de ces images par DxO 6 me laisse sans voix. Évidemment on aplatit les détails mais nous sommes bien au-delà de ce que peuvent faire les autres logiciels.

DxO V6 va donc probablement me permettre d'utiliser mon G10 sans le bloquer par principe à 200 ISO maximum. Je pense que ça justifie les 59 euros de mise à jour.
j'ai un G10 et DXO5.
une si grosse différence avec DXO6 ?
ça m'intéresse !! :P :)

John Lloyd

Jusque là très satisfait de la version V6, j'ai refait un traitement d'une petite série de photo hier soir... Et bien là, le résultat m'a franchement déçu sur 2 clichés : Sur l'une le dégradé naturel du ciel apparait comme si l'ordi était configuré en mode "sans echec", 16 couleurs  :-[ ; sur l'autre, en appliquant un rendu film, le résultat obtenu était comme si j'avais fait la photo de ma photo affichée sur un écran de tv (cathodique) : Pleins de lignes et de carré re :-[  Pour toutes les autres photos, je n'ai eu aucun problème.

gerarto

Citation de: titroy le Novembre 13, 2009, 19:01:59
Allez, avant de plonger....

Y a t il une différence entre "télécharger la version d'essai, puis à l'activer par la suite en achetant la mise à jour", et "acheter la mise à jour qui télécharge aussi la V6" ?

En achetant la mise à jour, est il obligatoire de télécharger la V6 ? (si elle est déja téléchargée..par la version d'essai...).

Bon week end à tous...

Ben, si tu as déjà la V6 "version d'essai", il suffit simplement de faire la validation avec le code d'activation qui t'es adressé par mail lors de l'achat (de la version "pleine" ou de la mise à jour suivant le cas).

Cela transforme la version d'essai en version normale.   

titroy

Citation de: Phoebe le Novembre 11, 2009, 12:44:58
Le fichier de licence est propre à la machine sur lequel DxO a été installé (cf la doc citée plus haut)
Par contre, après installation, tu le sauvegardes (sur un disque externe par exemple) et en cas de crash, tu peux simplement tout réinstaller, le recopier dans le dossier et c'est reparti.
Mais toujours sur la même machine.

PS: la doc (page 16) n'est pas validée idiotproof :-)

Heu, je ne vois pas cette procédure dans le user guide...p16 et 17....ce sont les icones.
Peux tu me guider ?

barbozaure

Citation de: titroy le Novembre 26, 2009, 16:38:21
Heu, je ne vois pas cette procédure dans le user guide...p16 et 17....ce sont les icones.
Peux tu me guider ?
voir dans le guide d'installation  http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/manuels/Guide_installation_DxO_Optics_Pro6.pdf
(pas dans le manuel utilisateur   http://www.dxo.com/var/dxo/storage/fckeditor/File/manuels/Manuel_utilisateur_DxO_OpticsPro6.pdf )
des précisions là : http://help.dxo.com/faq/index.php?action=artikel&cat=11451&id=1145135&artlang=fr

et on change d'ordinateur on ne rend plus la licence on rempli le formulaire :
http://help.dxo.com/faq/index.php?action=artikel&cat=11412&id=1141215&artlang=fr

titroy