Problème sur Book.fr

Démarré par Tofeur 06, Novembre 23, 2009, 22:08:04

« précédent - suivant »

Tofeur 06

Désolé de doubler, mais c'est pour avertir d'une arnaque ds laquelle ns pouvons tous tomber :
Bonjour,

Si vous avez reçu un message en anglais de:
samrowley560 [at] yahoo.co.uk Sam Rowley (Royaume-Uni)

vous proposant d'acheter vos photos, il s'agit d'une arnaque scam 419 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9
(une variante)

Nous vous recommandons vivement de ne pas donner suite au message.
L'arnaque se déroule de la façon suivante :

- Vous recevez un chèque d'un montant supérieur à l'accord.

- La personne vous indique qu'elle s'est trompé dans le montant et vous
demande d'encaisser le chèque puis de vous rembourser le trop perçu. (En
réalité l'erreur est intentionnelle)

- Vous déposez le chèque à votre banque et la banque crédite votre compte.

- Il va se passer plusieurs semaines avant que votre banque se rende
compte qu'il s'agit d'un faux chèque puis vous débite. Entre temps
l'escroc espère recevoir le remboursement du trop perçu.
L'équipe Book.fr
www.book.fr

Eric34

layer

Live and Learn ...

Will à l ouest

Merci d'avoir passé l'info.

Par contre, je pense que le titre du thread n'est pas judicieusement choisi. En effet, quand on lit pas le contenu, on peut penser que tu dénonces une arnaque ayant lieu sur Book.fr ou commise par eux alors qu'ils la dénoncent.

Evidemment, la lecture du fil ne laisse plus aucun doute, mais le titre risque d'apparaître dans des recherches google ou des gens risquent de ne pas lire le sujet sur le moment parce qu'ils ne se sentent pas concernés, mais de retenir "book.fr = arnaque".

Je me permets de te suggérer de demander à la modération de modifier le titre pour quelque chose de moins ambigu.  ;)

Tofeur 06

Citation de: Will à l ouest le Novembre 26, 2009, 17:07:36
Merci d'avoir passé l'info.

Par contre, je pense que le titre du thread n'est pas judicieusement choisi. En effet, quand on lit pas le contenu, on peut penser que tu dénonces une arnaque ayant lieu sur Book.fr ou commise par eux alors qu'ils la dénoncent.

Evidemment, la lecture du fil ne laisse plus aucun doute, mais le titre risque d'apparaître dans des recherches google ou des gens risquent de ne pas lire le sujet sur le moment parce qu'ils ne se sentent pas concernés, mais de retenir "book.fr = arnaque".

Je me permets de te suggérer de demander à la modération de modifier le titre pour quelque chose de moins ambigu.  ;)
Oui, Will, tu as parfaitemant raison : j'y ai pensé moi-même en revenant sur le fil !
Il n'y avait évidemment aucune ambiguité ds ma tête  :-[ c'est d'ailleurs BOOK.fr qui a eu l'excellente initiative de me prévenir  :)

Mr le modérateur, svp... (c'est comme ça qu'on fait ? ::))

Merci Will  ;)