Avis sur le matos de la publicité Chasseur d'Images

Démarré par jpbd, Novembre 23, 2009, 23:12:22

« précédent - suivant »

jpbd

La publicité Chasseur d'Images présente un appareil  - Nikon ?? - monté sur une STM80HD et un adaptateur TLS800 : du matériel Swarowski

Qui connait ce matériel et l'utilise ?

Est-il adapté pour un Canon EOS 500 D

Ou voir et - éventuellement - acheter  un tel équipement ?

Avis de terrains bienvenus

merci

micbouvreuil

Pour tout renseignement, conseil, essai de matériel, achat aussi bien sûr : Roger Guichon Europe Nature Optik.
Ils sont fort compétents, sympathiques, de bon conseil et les prix sont compétitifs.

3, chemin du val moré - zone industrielle                    Magasin ouvert du Mardi au Samedi
10110 BAR SUR SEINE                                                    De 09h-12h et de 14h-18h
tél : 03 25 29 01 23

http://www.europe-nature-optik.fr/

Une référence :)

(Je ne connais pas celles dans le reste du pays)

GenetsBretons

Oui, je confirme pour les avoir rencontrés ce week-end à Montier et avoir craqué pour la STM 80 HD.
Très sympas et disponibles, prix compétitifs.
C'est d'ailleurs à cause ou grâce à Michèle que j'en viens à la digiscopie. Peut-être pourra t-elle prendre en charge une partie de la facture ??
Le mieux c'est d'aller chez eux et d'essayer le matos.

micbouvreuil

Citation de: GenetsBretons le Novembre 24, 2009, 11:06:54
C'est d'ailleurs à cause ou grâce à Michèle que j'en viens à la digiscopie.

Ah bon ?...ça alors. J'en suis la première étonnée !!!

Citation de: GenetsBretons le Novembre 24, 2009, 11:06:54
Peut-être pourra t-elle prendre en charge une partie de la facture ??

Je renvoie la balle : peut-être que Roger Guichon - dans sa mansuétude extrême - m'accordera une remise en cas de changement de matériel pour un oculaire plus lumineux !  ;)

GenetsBretons

Oui, c'est vrai que cela mérite quelques explications.
Je regarde principalement le forum Nature et celui de la Digiscopie et je suis souvent sur le "cul" devant les posts de certains ou certaines d'entre vous. Incontestablement Micbouvreuil, que je me suis permis plus haut d'appeler par son prénom fait partie de ceux dont je surveille les posts. Qu'elle me pardonne ma familiarité mais à la lire ou à en entendre parler tous les jours sur ces forums, elle fait, malgré elle, j'en ai bien peur, maintenant partie de mon univers. Sans elle et d'autres, je ne serais sans doute jamais venu à la digiscopie d'autant plus que je suis déjà confortablement équipé en numérique. J'en profite ici pour tous vous saluer pour votre travail, votre talent et vous souhaiter bonne continuation.

lilipop

La STM + TLS 800 est très bon choix; possible de shooter à mains levées avec un peu d'entrainement.
Pour le reflex, je ne connais pas Nikon, mais s'il y a un choix à faire, privilégier le rapport 1,6 , ( ou 1,5 chez Nikon) et un reflex avec des rafales conséquentes;cela fait de la stabilisation mécanique et permet de moduler la màp en tournant la bague d'un mm au fur et à mesure ( bien sur les experts n'ont pas besoin de ces tricheries là  :D :D :D) le Nikon 300 ou 300s me parait répondre à ces critères.
Je me permets de dire ça parce que j'ai essayé la combinaison précitée avec un FF et avec un 7D ( 1,6); et le 7D est largement plus performant; on s'aperçoit vite que ce système avec un FF est limité à 800mm, ce qui a l'air pas mal mais est souvent trop court pour faire une map dans de bonnes conditions ( plus c'est loin plus la map est difficile, dixit Michèle qui sait de quoi elle parle) par contre on perd la qualité en très haut isos d' un FF.

pour les prix:ENO n'est pas le mieux placé; sur Paris, c'est Europ Ciné Photo de  Mrs Hélary ( ils sont à côté de la maison mère Swaro!!!)envoi par correspondance et disponibilité sous 4/5 jours.
Lilipop

lilipop

OUPS !pas vu le  500D mentionné; si c'est 1,6 ça colle au poil.
Lilipop

micbouvreuil

Citation de: GenetsBretons le Novembre 24, 2009, 17:03:33
Micbouvreuil, que je me suis permis plus haut d'appeler par son prénom... Qu'elle me pardonne ma familiarité.

Il n'y a vraiment aucun problème...mon prénom est bien Michelle  ;) Je suis très touchée par tes lignes, mais ne dispose pas d'émoticone avec les joues qui rougissent  :)
Bons essais digiscopiques ! On attend les réalisations futures...

beaba

Si tu t'interresse à un avis de débutante, donc peu fiable  ;) :)
Avant de te répondre, j'ai regardé la fiche technique du 500d et donc cette association semble tout à fait correcte sur le papier...
Tu auras donc l'équivalent d'un 1280mm. Au vu des digitoscopies le plus souvent présentées sur ces fils, tu n'auras donc pas les mêmes rapports qu'avec l'occulaire + l'APN, mais les aggrandissements de tes images t'ouvrent les bras pour de beaux tirages...

La difficulté reste la MAP manuelle, mais en ce qui me concerne, je trouve qu'elle correspond à ce que je vois dans mon viseur (prendre le temps de viser...si tu peux ;) ) avec le 5D comme avec le 40D
Je pense aussi qu'il faut savoir traiter les raw (Michelle le fait fort bien  au vu des corrections qu'elle m'a proposé...)

Attention à la taille de la bague T2 d'adaptation qui te sera proposée.
En attente de tes images et de tes retours d'expériences.... ;) :D
Vos avis sont mes progrès.

micbouvreuil

Citation de: beaba le Novembre 25, 2009, 10:23:00
Je pense aussi qu'il faut savoir traiter les raw (Michelle le fait fort bien  au vu des corrections qu'elle m'a proposé...)
Beaba, je me permets de rectifier, je ne fais pas mes photos en RAW... ;) et mes corrections font partie du B.A-BA...excuse-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher  :D

beaba

Citation de: micbouvreuil le Novembre 25, 2009, 11:01:38

Beaba, je me permets de rectifier, je ne fais pas  mes photos en RAW... ;) et mes corrections font partie du B.A-BA...excuse-moi, je n'ai pas pu m'en empêcher  :D

Allons bon, mon nikoniste d'époux préféré te dirait que le raw c'est " le négatif de ton image", c'est le B.A-BA  ;)  ;D ;D ,
Moi aussi je retravaille pour le forum les jpg par fleme et rapidité mais je sais que j'ai tors  ;) :D

;)

micbouvreuil

Tu sais, moi  ;)...mais c'est d'une logique imparable en effet !!!  :D
En ce qui concerne la seconde ligne, je ne peux pas traiter les RAW puisque je n'enregistre - c'est comme ça qu'on dit ?  ;) - qu'en JPEG...il paraît en effet que j'ai tort !  ;)  :)  :D...mais là je cause reflex plus digi puisque je la pratique avec un petit APN.

beaba

Et la tu dois m'imaginer me tappant le front avec la paume de ma main :"Bon sang, mais c'est bien sur...un APN !!!"
Je suis confuse  :-\, mais pour l'APN seulement ! :P
Amicalement ! :D

micbouvreuil

lilipop

Heu , les filles.... on peut shooter en raw aussi bien avec un reflex qu'avec un compact ou avec un bridge ( heureusement  ;)); tout dépend du modèle.
Lilipop

micbouvreuil

Sûrement Lilipop...je parlais pour moi : pas de RAW avec le Sony W7...il date !