panne sur flash compact de studio elinchrome 500

Démarré par flanagan, Novembre 24, 2009, 12:35:32

« précédent - suivant »

flanagan

bonjour à tous
je possède 2 flashs compact studio elinchrome et l'un des 2 viens de me lâcher hier
quand je l'allume ni la lampe pilote ni le flash ne fonctionne, la lampe pilote est bonne (elle s'allume sur mon autre flash) mais je ne sais pas comment vérifier si le flash est mort
est-ce un problème de condensateur ?
quelqu'un sait comment démonter le tube flash de l'appareil ?
comment verifier si les condensateurs sont bons ?
merci de votre aide

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

preshovich

ou alim, le tube flash n'empeche pas le compact de s'alumer

Lambreta

Oui, change les fusibles.

Si ca ne change rien -> S.A.V.

Surtout n´ouvre pas la bête... C´est un coup à se retrouver à l´hosto (condensateurs)...

Bon courage à toi.

helveto

Le fusible est situé sous le petit capot plastique noir du connecteur d'alimentation (à gauche des 3 pins, sur les photos de ton flash). Ce capot se soulève verticalement, libérant le fusible (format 5 x 20 mm). Il faut impérativement remettre un fusible de même intensité (valeur à trouver dans le manuel ou à lire sur une des extrémités du fusible) et généralement du type T, à fusion retardée.

Amitiés

Olivier Chauvignat

Citation de: helveto le Novembre 24, 2009, 21:14:30
Le fusible est situé sous le petit capot plastique noir du connecteur d'alimentation (à gauche des 3 pins, sur les photos de ton flash). Ce capot se soulève verticalement, libérant le fusible (format 5 x 20 mm). Il faut impérativement remettre un fusible de même intensité (valeur à trouver dans le manuel ou à lire sur une des extrémités du fusible) et généralement du type T, à fusion retardée.

Amitiés

On voit que mossieur sait de quoi il parle  ;) ;) ;)
Photo Workshops

helveto

Olivier Chauvignat

Citation de: helveto le Novembre 25, 2009, 12:07:30
Hé hé !  ;D   Comment va, Olivier ?

Amitiés

Fine. Je bosse ma lumière :)
plein d'expériences tres intéressantes.
Photo Workshops

krisprolls4

quelle serait la difference entre un fusible rapide et retardé?? je vien de me rendre compte que j'ai un modele de chaque sur mes deux flash...  ::)

Pat20d

Comme son nom l'indique un fusible retardé est capable d'encaisser une pointe de courant sans fondre, le fusible normal non ;-)

Il faut remettre le fusible du type préconisé ...
Patrick

krisprolls4

inscription sur la torche

fusible: 4at

donc il faut bien mettre des retardés?

Pat20d

Si c'est 4AT (T pour temporisé) AMHA oui c'est un 4 Ampères retardé (ou temporisé) qu'il faut mettre.
Patrick

ohmface

Ca m'es arrivé avec le même flash (pilote et flash HS) , j'ai devissé le cache noir à l'avant du flash, j'ai tripotté le tube et l'ampoule pilote et tout est reparti...aucune idee de pourquoi mais tout va bien a présent.
Plutôt mort que libre !

cliclac90

j'ai le meme flash qui s'est mis à fumer lors d'une prise de vue, j'ai tout debranché, mais il fonctionnait toujours.Mais pas essayé de le rebrancher depuis.
qui connait sav dans l'est?
une idée du prix d'une réparation ?

Hector06

Adresse toi a Kelvin  c est dans le Rhone, sympa  et bon dialogue  du peu que je me souvienne
R5 II (enfin, en rêve)