Cadre + plexiglass

Démarré par sbouilland, Novembre 24, 2009, 13:30:29

« précédent - suivant »

sbouilland

Bonjour,

j'envisage l'achat de cadres pour une expo. J'ai vu des cadres Nielsen en alu, série classic, 50x70 cm. Il est possible de les avoir avec un plexiglass anti-reflet plutôt qu'avec un verre, ce qui présente en outre l'avantage de diminuer les risques de casse pour une expo. Je n'ai pas pu voir ce que çà donne au niveau transparence, piqué,... Quelqu'un a t'il déjà expérimenté la chose ?

D'avance merci pour vos retour d'expérience.

Sherpa-P

Bonjour sbouilland,

Comme je vois que personne ne te répond, je me risque. Il existe du verre anti-reflet pour les encadrements donc l'utilisation du plexiglass anti-reflet n'aurait d'intérêt que pour diminuer les risques de casse. Quant au rendu, je n'en ai aucune idée. Tu peux téléphoner à Xavier Combastel qui dirige la société Combastel Création au Plessis-Trévise dans le 94. . Il est fabricant de cadres à l'échelle industrielle mais il vend également aux particuliers à prix très concurrentiel. L'intérêt est qu'il est avant tout de très bon conseil. Et pour cause : les Combastel sont fabricants de cadres de père en fils depuis 3 générations. Demande-lui son avis, tu auras des renseignements de première main.

Bonne expo à toi,

sbouilland

Merci beaucoup pour le tuyau, je vais le contacter !

Sherpa-P

Si tu peux nous faire un retour sur le rendu du plexisglass anti-reflet, ce serait top.

sbouilland

Renseignement pris auprès de Combastel, il n'y a quasiment aucune difference de rendu entre le plexi et le verre, mais le plexi est un peu plus cher. En revanche, il est moins lourd et ne casse pas.

voilà !