différence entre 2 objectifs canon 300f4 ??

Démarré par Fantomas59, Novembre 25, 2009, 22:52:29

« précédent - suivant »

Fantomas59

Bonsoir a toutes et a tous  ;)

la question que je me pose et la suivant ...
Entre le canon 300 f4 is usm et le 300 f4 is usm ou trouver la différence?
Réponse: sur la baillonette des objectif canon série L il y a une petite référence exemple:UH0604
cela me permet donc de savoir la date de fabrication de cette objectif car  H = 1993

Donc cela voudrait t'il dire que cette objectif et moins performant en terme de qualité que le 300 f4 is usm année 2006?
je ses bien que la technologie et plus récente donc peut être meilleur???

Vos avis intéresseront pas mal de future acheteur objectifs je pense ...

merci pour vos réponse  ;)

TheGuytou

Etonnant !

Cet objectif à été mis sur le marché en mars 1997.

Tu es sur que ce n'est pas un K ? (c'est gravé petit).

PRomu@ld

CitationDonc cela voudrait t'il dire que cette objectif et moins performant en terme de qualité que le 300 f4 is usm année 2006?

Entre 1993 et 2006, il doit y avoir l'IS en plus. J'ai un doute sur l'IS en 1993.

Maintenant pour en revenir sur la différence entre 1993 et 2006. La différence (s'il y en a une) doit se situer sur le nombre de "déchet" (ie: d'objectifs défectueux/mal assemblés/...). Entre 1993 et 2006 les process ont du évolués vers une qualité de fabrication (ou tout au moins un suivit de fabrication) plus important (enfin il faut espérer).

Optiquement parlant je ne suis pas certain qu'il y ait une différence.

TheGuytou

Selon le site Canon Caméra Muséum, le NON IS est sorti en 12/1991.

vulpes

Citation de: Fantomas59 le Novembre 25, 2009, 22:52:29
Bonsoir a toutes et a tous  ;)

la question que je me pose et la suivant ...
Entre le canon 300 f4 is usm et le 300 f4 is usm ou trouver la différence?
Réponse: sur la baillonette des objectif canon série L il y a une petite référence exemple:UH0604
cela me permet donc de savoir la date de fabrication de cette objectif car  H = 1993

Donc cela voudrait t'il dire que cette objectif et moins performant en terme de qualité que le 300 f4 is usm année 2006?
je ses bien que la technologie et plus récente donc peut être meilleur???

Vos avis intéresseront pas mal de future acheteur objectifs je pense ...

merci pour vos réponse  ;)

j'ai beau relire ta phrase plusieurs fois.................................

je pourrais répondre : ils sont identiques surtout celui de gauche  ;D ;D ;D ;D

bon, plus sérieusement je t'ai déjà en partie répondu  sur un autre forum. Je me demande, après coup, si ce ne serait pas la partie baïonnette qui aurait été changée sur l'objectif qui était en vente (mais c'est juste une supposition  ;) )

PS : désolé si tout le monde ne comprend pas mais nous avons déjà eu un échange Fantomas59 et moi  ;)
Impossible photographe....