Comparaison Canon EF 28-300 et 70-300 DO ou non DO

Démarré par Alain 31, Novembre 24, 2009, 11:06:51

« précédent - suivant »

livre

Citation de: Aphid le Novembre 27, 2009, 18:29:29
En regardant un peu mieux mes images à 300mm, je trouve quand même qu'elles perdent en piqué par rapport à 200 ou même 250mm avec cet objectif.
Je trouve qu'il vaut mieux éviter de zoomer à fond avec ce caillou pour en obtenir le meilleur.
Quant au couple 7D + 70-300 non DO, je viens juste de le prendre en main après avoir eu un 400D (toujours le même objectif par contre), il est clair qu'il va falloir l'apprivoiser ce 7D  ;)

Si tu veux plus de clarté sur ce caillou , je peux te dire qu'il sort des images hyper nettes  ;) si le gars qui est derrière fait ce qu'il faut  ;D

bonsoir rafale, j'ai le 70*300 non DO sur le 5Dmk2 et j'en tire toute la quintessence, mais sur le 7D c'est différent il faut travailler avec des objectifs rasoirs.
J'ai regardé ta photo sur CS4 et tu as mis f 6,3 et il faut f 8 c'est sa meilleure ouverture à 300 mm, as-tu travaillé en RAW ou en jpeg, car en RAW tu enlèves les AC et tu donnes un léger coup de netteté pour finir, au mieux tu isoles l'avion et tu fais la netteté sur lui.
cordialement

Aphid

Merci pour les conseils  ;)
Je travaille en priorité vitesse donc je laisse faire le boitier... qui me délivre des jpeg direct (j'ai la flemme de me taper 1000 fichiers raw sur mes sorties  ::) enfin disons plutôt que je ne me suis jamais penché sérieusement sur du traitement de masse...)

La photo que j'ai postée est le jpeg du boitier, sans retouche, je suis plutôt partisan de la photo juste dès la prise de vue, sans trop de post-traitement.
En général je me contente juste de retoucher l'histo et les tons clairs/foncés. Mais j'ai une bonne marge de progression a mon avis  :D
Sébastien

livre

j'ai modifié dans CS4 l'avion la courbe était à droite et un petit coup de netteté, mais j'aurais préféré travailler en RAW pour les AC.
cordialement

Aphid

Merci pour la retouche.
C'est très instructif comme exemple  :)
Sébastien

rafale52

Ok,
merci à vous.
Reste plus qu'à avoir le 7D et à trouver des avions à photographier.
Aller une petite au 300 mm, lorsque le 20D daigne faire le point.
Il faut dire que souvent je ne l'aide pas beaucoup à faire des photos nettes avec une vitesse dans les choux.

Amitiés.
A+.
J-F
7D + 20D + quelques cailloux

Olivier-P

Citation de: livre le Novembre 27, 2009, 19:52:51
j'ai modifié dans CS4 l'avion la courbe était à droite et un petit coup de netteté, mais j'aurais préféré travailler en RAW pour les AC.
cordialement

Pas un Rafale
Amitiés 
Olivier

rafale52

Effectivement,
excellente réaction de l'équipage!
Un rafale vu secteur arrière devrait plutot ressembler à ça...

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

livre

Citation de: Olivier-P le Novembre 27, 2009, 23:41:56
Pas un Rafale
effectivement c'est un rafale, mais j'avais regardé en coup de vent
cordialement

Citation de: Aphid le Novembre 27, 2009, 19:57:07
Merci pour la retouche.
C'est très instructif comme exemple  :)

oui il faudrait que tu travailles en RAW et tes photos passent dans Digital photo professional le logiciel de canon pour traiter les aberrations chromatiques, le bruit, la distorsion, la netteté sera toujours traitée en dernier mais en jpeg qui est un fichier compressé la moindre correction engendre des artefacts.
Il faut appairer ton objectif et ton boîtier.
cordialement

Aphid

Je suis d'accord pour le RAW et en tirer la quintessence depuis DPP mais je crains de ne passer ma vie derrière mon écran quand je reviens de meeting  ;)

Pour mon ensemble 7D + 70-300, je ne me suis pas encore penché sur le cas, dès que j'aurais un moment, je vérifierai si j'ai besoin de jouer sur les micro réglages.
Sébastien