meilleur bridge?

Démarré par angeofvillerest, Novembre 26, 2009, 18:11:59

« précédent - suivant »

angeofvillerest

Quel est pour vous le meilleur bridge du moment? J'ai un Lumix FZ18 et j'aimerais en changer pour gagner en résolution et peut être en zoom...lequel me conseillez vous?

Merci

pacmoab

Bonsoir,

Sans être expert des bridges, je dirais le FZ38 qui semble toujours la référence, mais aussi le Sony HX1.
Ce dernier possède le même capteur que le WX1, et là je suis catégorique pour dire que les photos dans l'obscurité et les panoramas sont au top du moment.

NIKONTAX

Citation de: angeofvillerest le Novembre 26, 2009, 18:11:59
Quel est pour vous le meilleur bridge du moment? J'ai un Lumix FZ18 et j'aimerais en changer pour gagner en résolution et peut être en zoom...lequel me conseillez vous?

Merci
Désolé mais si la motivation est une meilleure résolution, en raison du petit capteur il vaut mieux oublier... quant à gagner en zoom, il faut également oublier car on est déjà à 28-504, il y a légèrement plus long vers 560mmm, c'est difficile de faire la différence et dans la marque concernée l'autofocus est lymphatique. Seul apport notable du FZ38 par rapport au 18, des améliorations logicielles et de traitement, cela reste subtil, mais surtout la vidéo, faut-il en avoir besoin...
Maintenant si le changement est là pour se faire plaisir dans l'achat de fin d'année, limite compulsif et pour relancer l'envie et la dynamique de photographier (ce n'est pas un jugement, on compense tous quelque chose comme on peut...), alors tout est permis, y compris de voir des différences positives qui n'existeront pas vraiment... mais si le plaisir est là !  ;)
Tout ceci est objectivement subjectif... bien sûr  :D
Carpe diem !

angeofvillerest

en fait, je n'ai pas le budget pour passer en reflex...et j'avoue avoir des soucis de netteté par manque de luminosité quand je shoot des oiseaux avec mon téléconvertisseur Nikon E17ED...j'arrive à des vitesses 1/60 si j'ouvre au max...donc les oiseaux bougent...je ne sais pas trop quoi faire

NIKONTAX

Citation de: angeofvillerest le Novembre 26, 2009, 21:42:15
en fait, je n'ai pas le budget pour passer en reflex...et j'avoue avoir des soucis de netteté par manque de luminosité quand je shoot des oiseaux avec mon téléconvertisseur Nikon E17ED...j'arrive à des vitesses 1/60 si j'ouvre au max...donc les oiseaux bougent...je ne sais pas trop quoi faire
Peut être pour ce cas précis, faut-il regarder du côté de la digiscopie  ;)
Carpe diem !