Flipside 400 et trépied

Démarré par kouros59, Novembre 27, 2009, 19:14:59

« précédent - suivant »

kouros59

Bjr,
j'envisage l'acquisition d'un Lowepro Flipside 400.
Est-il bien adapté pour le portage d'un trépied (assez lourd) ?
La fixation se fait à l'arrière du sac ou sur le côté ?
Sinon, autre alternative ?
Merci pour vos avis.

kouros59

klicclac

Le pied se fixe sur l'arriere du sac au milieu. Plutôt réservé a un petit pied. J'ai un Gitzo 1198 et je fixe le haut de l'etui avec un mousqueton sur la poigne haute du sac.
Le pied tient juste avec une courroie au milieu du sac et une petite "poche" pour le bas du pied.
Ne vaut pas le maintien du nature trekker que j'ai aussi, mais ce n'est pas la même taille du sac.

kouros59

Merci Klicclac.
Mon trépied est plutôt imposant : Benro A 297 + rotule B3 mais je ne le prends pas souvent, préférant partir léger donc petit trépied Bilora Pro25 pas top) ou monopode Manfrotto 776YB.
Pour le sac j'hésite entre le Flipside 300 qui me parait un peu juste, le 400 de bonne contenance mais j'aurais plus tendance à le charger inutilement, et le Mini Trekker.

alexelan

Citation de: kouros59 le Novembre 27, 2009, 19:14:59
Bjr,
j'envisage l'acquisition d'un Lowepro Flipside 400.
Est-il bien adapté pour le portage d'un trépied (assez lourd) ?
La fixation se fait à l'arrière du sac ou sur le côté ?
Sinon, autre alternative ?
Merci pour vos avis.

Salut,
Le trépied se fixe à l'arrière, et en bas du sac il y a une poche de tissu qui permet de mettre le bas du trepied pour eviter qu'il ne balance. J'ai déja testé avec un gros trépied. Ça reste assez confortable.

Yann.M

Je ne paux pas fixer mon trépied sur l'emplacement prévu pour. Je le mets sur le côté : les trois pieds dans le filet et le haut fixé par la sangle de côté...

Yann

kouros59

Yann,
je crains que le filet latéral ne résiste pas longtemps, à moins que tu ne protèges l'extrémité de ton trépied.
je pense que ma solution est de porter le trépied séparé, avec sangle.
je réserve l'emplacement prévu sur le sac pour un monopode  ou un petit trépied léger que j'envisage d'acheter.
un Benro Travel Angel carbone me tente bien.
A+

Yann.M

Kouros 59,
Pour l'instant pas mal de reportages effectués ainsi et pas de soucis sur le filet.
Je n'ai pourtant pas un trépied carbone. Ca à l'air solide...
mais tout le poids repose sur l'attache supérieure...
Mais je vais faire plus attention dorénavant..

;)

merci

le novice

j'ai acheté le flipside 400aw et franchement en matière de rangement excellent, en plus son attache ventrale qui permet une rotation du sac c'est hyper pratique et pour le trépied il est super bien tenu avec la petite poche en bas pour les pieds et ces deux sangles qui le tienne a deux endroits
en plus la tenue aux épaules et sur le dos est très bien calibre et molletonne ce qui fait que l'on ne sent pas du tout

en gros je te le conseil

gl42

salut

va voir sur le lien qui suis il y a des videos sur ce sac
moi aussi il me tente bien avec en plus la housse etanche et on peu ajouter des petit etuis sur les cotes
http://www.jcn.fr/index.php

gl42

je l'ais vu sur amazon en 2 couleurs et le prix me semble correct