quel objectif pour quelle situation?

Démarré par kausky, Novembre 27, 2009, 22:01:18

« précédent - suivant »

kausky

bonjour a tous
je suis nouveau, et je cherche a acquerir un appareil reflex numerique, pour le moment mon coeur balance vers un canon eos 7d, mais je ne sais pas quoi lui associé comme objectif, alors je voulais savoir quel type d'objectif je devais prendre.
Je compte faire de la photo de paysage en rando, sport (genre collectif ou individuel en salle et exterieur, les animaux sa me brancherai bien, mais faut que je trouve de la patience, de la photo de famille classique, et je voudrais tester les orages car je les trouve superbe.

j'attends vos conseils avec impatience

Merci d'avance
Bye
kausky
Débutant mais ca va pas durée

jac70

Le plus sage est de commencer avec un zoom raisonnable, genre 18-55 ou mieux 17-85 (je ne connais pas trop la gamme Canon), et de te faire la main avec, puisque tu débutes.
Une fois que tu auras bien maitrisé cela, tu te feras une opinion pour la suite des évenements. Ne cherche surtout pas à brûler les étapes, et à t'équiper d'entrée de jeu avec un matériel hors de prix ! La famille, c'est très bien pour commencer  ;) et les orages, ça ne réclame pas un matériel très onéreux non plus !

Jacques

jesson

Les deux disciplines où il va falloir casser sa tirelire, c'est le sport en salle et les animaux, surtout pour les prises de vues à la tombée de la nuit, heure à laquelle ces derniers sortent.
Pour le sport en salle, tout dépend des conditions d'éclairage, mais il faut s'attendre au pire:

Iso 6400 1/1000e  et f 1.8 !  Et encore, l'original était un peu sous exposé et j'ai du rattraper en post-traitement.
Le 7D monte très bien dans les Iso, parfait!   
Pour les objectifs, n'ayant pas les moyens de me payer un 200mm f2 comme les pros, cette photo a été prise avec un modeste 85mm f1.8.

olivier_aubel

Citation de: kausky le Novembre 27, 2009, 22:01:18
bonjour a tous
je suis nouveau, et je cherche a acquerir un appareil reflex numerique, pour le moment mon coeur balance vers un canon eos 7d, mais je ne sais pas quoi lui associé comme objectif, alors je voulais savoir quel type d'objectif je devais prendre.
Je compte faire de la photo de paysage en rando, sport (genre collectif ou individuel en salle et exterieur, les animaux sa me brancherai bien, mais faut que je trouve de la patience, de la photo de famille classique, et je voudrais tester les orages car je les trouve superbe.

j'attends vos conseils avec impatience

Merci d'avance
Bye
kausky

Quel budget ?

... parce qu'avec un boitier "expert" comme le 7D, une config "homogène" c'est plutot 17-55 2,8is + 70-200 4L  et ça chiffre vite ces ptits cailloux là ...

le nouveaux 15-85 a l'air pas mal du tout aussi ... (d'après les review que j'ai lu).