Récupérer les hautes lumières d'un RAW

Démarré par Pierre-Marie, Novembre 22, 2009, 12:45:12

« précédent - suivant »

Pierre-Marie

Parmis les désormais nombreux logiciels de dérawtisation, quels sont ceux qui permettent de récupérer des HL cramées à partir des canaux non encore saturés, à part Lightroom, s'il vous plaît ?
S'ils on une bonne colorimétrie avec des fichiers Oly, ce sera encore mieux.
Olympus Studio ne fait pas encore ça et c'est bien dommage.
Merci pour vos réponses.

fk studio

Bonjour,

Je repasse en ce moment certains clichés ORF dans la version d'essai de capture ONE PRO 5 et je dois dire que le dématriçage de base est vraiment très bon.
La colorimétrie est impeccable et la facilité d'utilisation rend se soft très agréable d'utilisation.
Il me récup des hautes lumières que je ne pensais pas un jour pouvoir récupérer.
Je me rend compte de tout l'intérêt de conserver les raw... les softs avancent et tant mieux pour nos photos !
Télécharges la version d'essai, tu as 30 jours d'utilisation sans restriction

Pierre-Marie

Pierre-Marie

Bien, je viens d'en essayer deux.

D'abord, RawTherapee qui plante à partir des raw de E-3 et E-30 ; pourtant, j'ai chargé la dernière version pour Windows.

Essayé aussi Capture One 5. La récupération des HL - c'est tout ce qui m'intéresse pour le moment - donne des résultats forts moches, pour moi, comparé à Lightroom 1.4. Les ciels cramés présentent ces aplats bleu-vert caractéristiques mais que LR parvient à faire disparaître.

Pierre-Marie

J'oubliais. Capture One 5 se trompe dans le nom des fichiers du E-3 tout au moins. C'est-à-dire qu'un même nom de fichier correspond à des clichés différents, selon qu'on l'ouvre avec CO5 ou tout autre logiciel ou explorateur.
On peut faire plus commode.

Pierre-Marie

Avec Bibble 5, la récup me donne des aplats pourpres dans le ciel.
Au suivant !

cptcv

Citation de: Pierre-Marie le Novembre 26, 2009, 02:21:26
Avec Bibble 5, la récup me donne des aplats pourpres dans le ciel.
Au suivant !

As-tu fait attention au fait qu'il y a 2 modes de récup des HL dans Bibble ?

Pierre-Marie

Citation de: cptcv le Novembre 26, 2009, 11:08:07
As-tu fait attention au fait qu'il y a 2 modes de récup des HL dans Bibble ?
Non, je n'avais pas vu. Si tu parles de la case "monochromatic highlight recovery", c'est vrai qu'en la cochant, le pourpre dispraraît. Merci cptcv.

cptcv

Citation de: Pierre-Marie le Novembre 26, 2009, 15:31:34
Non, je n'avais pas vu. Si tu parles de la case "monochromatic highlight recovery", c'est vrai qu'en la cochant, le pourpre dispraraît. Merci cptcv.

Oui c'est bien à cela que je pensais. J'avais oublié le nom exact.