KX avec zoom Sigma ou Tamron ?

Démarré par lawrence3434, Décembre 15, 2009, 18:02:33

« précédent - suivant »

lawrence3434

Bonjour, désirant faire l'acquisition d'un PENTAX KX nu, je souhaiterai l'associer (pour partir léger et ne pas avoir à changer d'objectif) à un zoom polyvalent. Le tout pour un budget de maxi d'environ 700 euros.
Mieux vaut t-il partir donc, sur l'association KX avec le SIGMA 18-200 f. 3.5-6.3 DC ou KX avec le TAMRON 18-200 DI II f. 3.5 - 6.3 XR.
Les deux zoom étant approximativement au prix de 200 euros chacun.
Merci pour vos réponses et éventuellement vos suggestions ?

zeropoutine

bonsoir ! autre suggestion: sigma 18-125 HSM = moins lourd que le 18-250 HSM (490g contre 630g), moins cher aussi (330€ env. contre 460€)  - et tu as la motorisation (équivalente SDM pentax). mais c'est plus cher que tes suggestions ... par contre, avec semble-t-il une meilleure qualité. m'enfin 330 contre 200 ... ça s'examine ? j'ai eu l'occasion d'utiliser le tamron et les deux sigma dont je parle: le plus agréable pour moi reste le sigma 18-125 HSM !

Mistral75

Le 18-200 Sigma a la réputation d'être un peu moins bon que le 18-200 Tamron, lui-même moins bon que le 18-250 Tamron (ou Pentax, ce sont des clones).

Dans tous les cas (18-250 compris), le choix de la polyvalence se fait au détriment de la qualité.

Si tu souhaites ne pas changer d'objectif et voyager léger, pourquoi un réflex ?

lawrence3434

Citation de: Mistral75 le Décembre 15, 2009, 18:18:41

Si tu souhaites ne pas changer d'objectif et voyager léger, pourquoi un réflex ?

c'est vrai que j'ai longtemps hésiter avec un bridge type FUJI S100 ou son remplacant le S200 exr. Mais comme je fais de temps à autre des photos en ambiance sombre (photos de danse), il me faut une montée en Iso plus que convenable, idem pour l'étendue du zoom.

Mistral75

Pour des photos en ambiance sombre, tu vas vite avoir des difficultés avec un zoom aussi peu lumineux que les f/3,5-6,3 que tu cites, même avec un appareil aussi bon en iso élevés que le K-x...

clodomir

le 18-125 est un peu mieux en ouverture: 3.8 / 5.6 ; côté qualité, ça se tient, et il est un peu moins encombrant ...

poppins92

tu veux trop de chose a la fois

pas cher
photo en interieur
range elevé

tu trouvera pas

flute : rire

Mattdef

Vivement que Pentax face un zoom 10-300mm f1.4 constant qui tient dans une poche à 300€ ... ;D

lawrence3434

Je suis peut être difficile, mais le choix que j'ai posé est largement réalisable pour 700 euros. quant à la qualité, je sais pertinemment qu'elle sera inférieure avec un tel range, qu'un zoom plus modeste en terme de range et d'ouverture. Mais n'étant pas expert, je pense pouvoir m' arranger avec cela.
Je voulais simplement avoir votre avis sur les 2 zoom proposés, c'est tout.

Bich

De l'avis general, le meilleur est le 18-250  tamron et son clone pentax. Tous deux ne sont plus fabriques mais il peut  subsister des stocks. Le pentax etait plus cher mais il permet la correction des distorsions et aberrations sur le KX et K7 (a confirmer car deja il ne permet pas la retouche du point contrairement aux autres DA). Recemment sont apparus un sigma 18-250 (stabilise par l'objectif ce qui est rare en monture pentax) et un tamron 18-270 pour lesquels il y a encore peu de tests.

zeropoutine

et moi, je maintiens le sigma 18-125 HSM : le 'range' te sera(it) peut-être suffisant ?

Ivel

Bonsoir.
Pour environ 700 euros il y a deux zoom parfaits pour ce qui sont les besoins que tu as avncées: d'abord, le Tamron SP 17-50/f:2.8 XR (que je possède depuis un an, pour un K 20D) et un Pentax SMC DA 55-300/f:4-5,8 que j'utilise aussi et qui fait l'unanimité dans le cercle des pentaxistes plus ou moins "éclairés"... Donc, ouverture, très bon piqué, finition extra pour le "standard" Tamron, et rapport qualité-prix pour le télé Pentax. Avec les deux, on aura pas de quoi se plaindre, à moins de ... couper les cheveux par quatre!
Bons achats!

Vekas

Bonjour,

juste pour information, après test perso, le Pentax K-X corrige bien les AC du Tamron 18-250 ainsi que les déformations, seul bémol, lors de ces corrections le traitement des clichés est plus long.

Si un objectif n'est pas pris en charge pour les corrections, le menu ne propose pas l'accès aux deux choix
(ex : FA 35mm f/2 Pentax [HS : pas de correction necessaire pour lui il est vrai !  :D])
K-M / Tam 18-200 / Pen 50 1,4

clover

Citation de: Vekas le Janvier 23, 2010, 10:09:52
Bonjour,

juste pour information, après test perso, le Pentax K-X corrige bien les AC du Tamron 18-250 ainsi que les déformations, seul bémol, lors de ces corrections le traitement des clichés est plus long.

Si un objectif n'est pas pris en charge pour les corrections, le menu ne propose pas l'accès aux deux choix
(ex : FA 35mm f/2 Pentax [HS : pas de correction necessaire pour lui il est vrai !  :D])

C'est un vrai plus pour le 18-250mm alors...

Bich

Citationjuste pour information, après test perso, le Pentax K-X corrige bien les AC du Tamron 18-250 ainsi que les déformations, seul bémol, lors de ces corrections le traitement des clichés est plus long.
Pas chez moi!!!! J'aimerais tirer cela au clair une fois pour toutes. Chez moi c'est vrai que les deux boutons ne sont pas en gris et que le temps de digestion augmente, mais la correction ne se fait tout de meme pas.
Pourrais-tu poster 2 photos identiques d'un sujet comportant des lignes droites pres des bords du cadre, a 18mm, l'une avec et l'autre sans la correction de la distorsion en barillet?
J'ajoute que mon KX assure bien cette correction avec les vrais pentax DA comme le 16-45 ou le 12-24.
Possible explication: mon Tamron est relativement ancien, je l'ai achete juste avant que ne sorte le clone pentax. Il porte le numero 007237.

Jacque1

Citation de: Ivel le Décembre 16, 2009, 18:41:42
Bonsoir.
Pour environ 700 euros il y a deux zoom parfaits pour ce qui sont les besoins que tu as avncées: d'abord, le Tamron SP 17-50/f:2.8 XR (que je possède depuis un an, pour un K 20D) et un Pentax SMC DA 55-300/f:4-5,8 que j'utilise aussi et qui fait l'unanimité dans le cercle des pentaxistes plus ou moins "éclairés"... Donc, ouverture, très bon piqué, finition extra pour le "standard" Tamron, et rapport qualité-prix pour le télé Pentax. Avec les deux, on aura pas de quoi se plaindre, à moins de ... couper les cheveux par quatre!
Bons achats!

Bonjour,
tout à fait d'accord. J'ai aussi utilisé un objo 18 200 (le 18 200 VR de chez Nikon) pendant 3 ans, surtout pour le fait d'empêcher les poussières lors du changement d'objo (c'est un leurre, ces objos aspire la poussière et j'en avais tout autant) mais justement, en intérieur malgré la bonne montée iso du D90, j'étais trop court en lumière et j'ai dû acheté un flash.
Avec ce Kx, j'ai pris aussi le 18 50 2,8 (mais en sigma c'est kif kif avec le tamron), et c'est vrai que c'est un autre monde à l'intérieur.
Je pensais être dépaysé avec ce range plus court mais pas du tout pour la majorité des photos, d'ailleurs, ayant aussi pris le très bon rapport qualité prix 55 300 pentax, lors d'un récent trip à Paris, je ne l'ai utilisé qu'une fois. Mais quel bonheur de pouvoir prendre toutes les photos à main levée, sans trépied et sans flash.
Tout compte fait ce changement d'objectif n'est pas si pénalisant (je l'ai fait pendant 30 ans en argentique) mais en numérique j'avais eu cette bête phobie des poussières (maintenant aussi facile à nettoyer grâce au petit kit de nettoyage pentax).
Bonne réflexion et bon week-end. 

Vekas

Citation de: Bich le Janvier 23, 2010, 11:59:55
Pas chez moi!!!! J'aimerais tirer cela au clair une fois pour toutes. Chez moi c'est vrai que les deux boutons ne sont pas en gris et que le temps de digestion augmente, mais la correction ne se fait tout de meme pas.
Pourrais-tu poster 2 photos identiques d'un sujet comportant des lignes droites pres des bords du cadre, a 18mm, l'une avec et l'autre sans la correction de la distorsion en barillet?
J'ajoute que mon KX assure bien cette correction avec les vrais pentax DA comme le 16-45 ou le 12-24.
Possible explication: mon Tamron est relativement ancien, je l'ai achete juste avant que ne sorte le clone pentax. Il porte le numero 007237.
Sans probleme, des ce soir, je suis en deplacement, par contre mon Tamron date de cet été, made in Philipines
K-M / Tam 18-200 / Pen 50 1,4

Eric63

Citation de: Mattdef le Décembre 16, 2009, 11:53:18
Vivement que Pentax face un zoom 10-300mm f1.4 constant qui tient dans une poche à 300€ ... ;D
Faut quant même pas exagérer!Un 15-300 f2 à 350€ suffirait ;D
Blague à part,700€ c'est le budget pour l'objectif,ou pour apn+objo?D'après ce que j'ai compris c'est pour les deux,mais les dernières réponses me font douter.