Quel compact ? Cahier des charges inside

Démarré par Léon, Novembre 28, 2009, 18:24:38

« précédent - suivant »

Léon

Salut à tous ...

Une fois de plus, on me demande mon avis pour l'achat d'un compact et je vous avoue que je connais mal ce domaine  ???
Je vous envoie donc un appel au secours pour vous demander conseil et retour sur les modèles actuels.

Voilà le cahier des charges :

Compact
+- 450€ maxi
10 Mpix
24-1xx mm
f:2,8-X,X
800 iso propre
Mode Manuel, Priorité ouverture, Priorité diaph, Auto

Le reste style HD, vidéo ... est bienvenu mais absolument pas obligatoire.
Ce compact est destiné à un amateur-expert qui souhaite "sortir léger".

Merci d'avance de vos conseils, remarques et avis ....  ;)
PS : Posté aussi sur le forum compact expert ...

fabrizzio18

Le LX3 rempli  bien ce cahier des charges  :)
Je cherche un APN du même genre, je pensais très fort au LX3 mais c'est le 60mm du zoom équivalent 24-60 que je trouve un peu court !

Léon

La personne concernée m'a fait la J remarque que toi Fabrizzio.
Je continu à chercher ...

fabrizzio18

il y a aussi le Canon S90 qui vient de sortir, bien noté dans le dernier CI mais l'objectif est un équivalent 28-105 donc exit le 24mm du cahier des charges !!!
Pour ma part je le trouve très bien mais un peu cher (500€ dans les magasins traditionnels, 450€ et moins sur internet)

fabrizzio18

Sinon pour le S90, j'ai vu ça sur internet
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,69402.0.html
mais là, je ne sais pas si l'affaire est sérieuse et je n'ai pas trop envie de "lacher" 320€ dans la nature !

Léon

J'avais vu le S90 mais en effet .... 28mm ! donc non.

Et le Sony WX1 ? Des avis ?
Il semble rentrer dans les exigences ... bon je ne suis pas sûr qu'à 800 iso ce soit tip top en 20x30.

Frerefernand

les compacts commençant à 24 et allant au delà de 100..ne doivent pas être nombreux, de mon côté je n'en connais pas, mais si tu en trouves 1 et qu'il assure à 800 iso alors dis à ton pote de foncer car ça ne se bouscule pas sur ce créneau...
amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Léon

En effet, en creusant un peu, je vois bien qu'il n'ya pas foule dans ce créneau là.

Le WX1 Sony l'intéresse vu le prix et son 24mm correctement lumineux. Mlheureusement, il semble qu'il n'y est pas de mode semi-auto ou manuel ... RRRRgggghhhh