sachet dessicant

Démarré par alexelan, Novembre 29, 2009, 12:52:13

« précédent - suivant »

alexelan

Bonjour,
Savez vous où je pourrais me procurer quelques sachets dessicants (silicate) pour mettre dans mon sac photo?
Merci ;)

alexelan

Merci. C'est un peu cher mais si ca peut éviter de tuer mon appareil.

sylvz1

alexelan

Vraiment trop cher avec les frais de port. Personne n'a une adresse de magasin ou on peut en trouver?

Lskn22

Désolé de squatter le fil mais j'en profite pour poser cette question:
Les sachets sont régénérables au micro-ondes je crois mais ont-ils une durée de vie illimitée?

Pour un approvisionnement gratuit il y en a des fois dans les boites de chaussures.

LEFFEL

Bonjour,
alors, tu vas chez un gentil commerçant de ton quartier (pas les grandes surfaces...quoi que) ,et tu lui demandes poliment .
Voilà !
quasiment tous les commerces en ont ,prèt à porter ,électromenager,téléphonie, (dans les jouets des enfants,après noël ).....etc ,ils les jettent car ils ne savent plus quoi en faire !!

cordialement.

Patoche_17

Salut,

Régénération au four ou en étuve, au micro ondes je doute.

Bye

Cortez77_fr

J'ai des pack dessicant dans une enveloppe métal avec témoin d'humidité, effectivement ça se régénère au four.

Pour ranger dans des boites mon matériel photo j'ai trouvé sur ebay un gros sac de petit sachets a pas cher, et rajouté des petits cartons testeur d'humidité que je laisserai dans la boite, afin de voir quand je dois en changer.

city38

alexelan

Merci pour vos conseils.
Finalement je vais tenter chez un marchand de chaussures. :D

FloG

J'ai pas encore eu besoin d'en commander mais en cherchant j'ai trouvé ça et c'est pas cher

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=310

olivierrychner

J'ai opté pour la solution suivante:

-droguiste de la place pour environ 0.5 litres de billes de silica-gel, imprégnée de cobalt: sèches elles sont bleues, humides elles deviennent roses. 16 francs

-Migros (en France une grande surface généraliste) pour un "pack" de trois paires de mi-bas "M-Budget". 1.60 francs.

Les bas servent à faire des sachets, je n'ai pas budgeté la paire de ciseaux du ménage  ;D .

J'ai du gel pour une vie... et les bas ne sont pas chers!

Amitiés,
Olivier R

jlc

Citation de: olivierrychner le Janvier 26, 2010, 14:31:12
J'ai opté pour la solution suivante:

-droguiste de la place pour environ 0.5 litres de billes de silica-gel, imprégnée de cobalt: sèches elles sont bleues, humides elles deviennent roses. 16 francs
Nouveaux ?
Jean-Luc

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

olivierrychner

Citation de: jlc le Février 13, 2010, 13:17:48
Nouveaux ?

Pardon... oui, francs suisses! grosso-modo une dizaine d'euros en tout!

Olivier