Sigma DP2 : comment traiter les images ?

Démarré par Kres, Novembre 29, 2009, 22:42:30

« précédent - suivant »

Kres

Bonjour

Ayant acquis cet appareil récemment, je me demande comment je dois traiter les images pour envoi à un laboratoire pour tirage papier.

Avant, sur mon Eos 20D, je m'arrangeais pour dimensionner les images, de sorte d'obtenir 300DPI ce qui, sur un A4 était tout à fait gérable par le capteur du 20D.

Le capteur Foveon n'étant qu'en 4 ou 5 Mpix, comment faire ? sous Photoshop, je suis obligé d'extrapoler vers du 300 DPI, ou dois-je laisser tel quel (format natif) et le labo se débrouille ?
Si je dois redimensionner les images (à la hausse), quel est selon vous le meilleur procédé sous Photoshop 7 ?
Merci

Verso92

Citation de: Kres le Novembre 29, 2009, 22:42:30
Le capteur Foveon n'étant qu'en 4 ou 5 Mpix, comment faire ? sous Photoshop, je suis obligé d'extrapoler vers du 300 DPI, ou dois-je laisser tel quel (format natif) et le labo se débrouille ?

Pour de l'A4, ne touche à rien, et laisse le labo se débrouiller.

(dans la plupart des cas, tu ne verras strictement aucune différence entre un A4 à 300 dpi, à 254 dpi ou 200 dpi...)

Kres

Ok merci je vais essayer comme ça.

De tte manière, on verra bien ce que ça donne.

(ceci dit, entre 200 et 300 DPI, à partir de scan diapo à 4000 DPI, on voyait une différence sur le papier).