Que pensez vous du parsoleil du 300/2.8 ?

Démarré par LCDT, Novembre 30, 2009, 08:55:39

« précédent - suivant »

LCDT

J'ai fais une folie, j'ai cassé la tirelire pour un 300/2.8 L IS Canon.
Mais quelle galere pour mettre le paresoleil !!!
Rencontrez vous le même problème ?
Avez vous des astuces, pour allar vite et réussir à le mettre bien comme il faut?

philou_m

bien dévisser la vis avant de le placer... mais je reconnais qu'il n'est pas hyper-pratique à positionner

habu

Bonjour,

Le problème est sans espoir.
Il faut vous débarrasser de toute urgence de cet objectif et de son Pare Soleil.
Le canon 300mm F/4 avec son Pare Soleil Coulissant vous conviendra mieux.
Pour vous arranger, je suis prêt à faire un échange avec ce dernier objectif :-)

Salutations,

Habu

Alain 31

"Le problème est sans espoir.
Il faut vous débarrasser de toute urgence de cet objectif et de son Pare Soleil.
Le canon 300mm F/4 avec son Pare Soleil Coulissant vous conviendra mieux.
Pour vous arranger, je suis prêt à faire un échange avec ce dernier objectif :-)"

+1 :D

Si c'est vraiment le seul pb rencontré c'est vraiment pas très grave d'autant plus qu'à MHA cet accessoire est facile à utiliser et il assure une très bonne protection de la lentille frontale.

LCDT

HABU alors, est un homme de bon conseil, mais je vais réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

JUL21

Je confirme le problème de pare soleil même problème avec le 500 c'est le même type de blocage que le 300 donc à revoir Mr CANON sinon niveau optique RAS ;D

Julien

JPSA

Avec l'habitude, ça va tout seul!

Par contre, c'est fiable et on ne risque pas de le perdre.

Ce n'est pas comme cette cochonnerie de pare-soleil tulipe
du 70/200 f2,8 qui se visse mal et se perd bien!

philou_m

Citation de: JPSA le Novembre 30, 2009, 16:59:55

jamais eu de problème avec le pare-soleil du 70-200

LCDT

livre

Citation de: LCDT le Novembre 30, 2009, 10:27:41
HABU alors, est un homme de bon conseil, mais je vais réfléchir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

je rajoute 10 euros avec le 300f4, pour l'échange.
cordialement

benix

Pas très rapide à monter mais au moins pas de risque qu'il tombe tout seul!
Sinon, comme l'a dit philou_m, bien deviser la vis avant de le mettre ou de l'enlever facilite la mise en place.
Sinon, j'ai régler le problème en choisissant un sac ou le 300 tient avec le part soleil et le boitier monté. Comme ca, la lentille est bien protégée et c'est de suite prêt a l'usage!

Je te souhaite bien du plaisir avec cette superbe optique!

Petite pensé pour Julien qui c'est fait une petite frayeur avec son 500 au bout d'une journée. Heureusement, beaucoup de peur et pas de mal!

bino

Citation de: JPSA le Novembre 30, 2009, 16:59:55

Absolument!
Quelle M.... ce pare-soleil sur le 70 200!!! Une foi qu'il a mordu faux  :'(

Pour le 300mm, objectif dans une main, prise du pare soleil avec l'autre main par la vis, on retourne et on vis.
A peine 5 secondes...

vincent

N'empêche que les pare-soleil Canon des super télés ont toujours eu des fixations m...ques

JamesBond

Citation de: vincent le Décembre 01, 2009, 21:07:49
N'empêche que les pare-soleil Canon des super télés ont toujours eu des fixations m...ques

Mais, quand l'objectif est mort, cela fait des super petits pots pour bonzai. Et dans ce cas, posés sur un meuble, ça ne bouge pas.
Capter la lumière infinie

Powerdoc

La premiere fois j'ai dut peiner au moins 30 secondes pour mettre le pare-soleil.
Maintenant je n'y prete plus attention.
De toute façon la majeure partie du temps il reste vissé dessus

LCDT

"je rajoute 10 euros avec le 300f4, pour l'échange.
cordialement
"
                                            dixit Livre.

Bien vu, mais je crois qu'il faut rajouter des livres, et avec la crise financière !!!

LCDT

Merci Benix,
dans 10 jours, je dois l'essayer sur des surfeurs !!!

xsl

Bonsoir

Le pare soleil est peut etre c..... au debut mais on si habitue, par contre le bouchon d'objectif  ::)
bonne photo avec ce "gros blanc"
[at] +

R-jac

Citation de: JamesBond le Décembre 01, 2009, 21:25:24
Mais, quand l'objectif est mort, cela fait des super petits pots pour bonzai. Et dans ce cas, posés sur un meuble, ça ne bouge pas.

ça fait cher le pot de fleurs  ;D
Pays de Gaume et Haute-Semois

BKO

Bonjour,

je vous rejoins sur le bouchon d'objectif :P, car le pare-soleil au moins , il tient  ;) et bien encore...!
Par contre si on pouvait faire un bouchon léger qui obture tant en position pare-soleil retourné que en position "prêt à l'emploi" sans devoir plonger sa main dans le tréfonds du pare-soleil une fois que celui-ci est monté, ce serait super

bonnes photos

JPSA

Citation de: BKO le Décembre 04, 2009, 16:03:04
Bonjour,

je vous rejoins sur le bouchon d'objectif :P, car le pare-soleil au moins , il tient  ;) et bien encore...!
Par contre si on pouvait faire un bouchon léger qui obture tant en position pare-soleil retourné que en position "prêt à l'emploi" sans devoir plonger sa main dans le tréfonds du pare-soleil une fois que celui-ci est monté, ce serait super

bonnes photos

Voir là:
http://www.naturescapes.net/store/product.php?productid=288&cat=0&page=1

livartow

En effet, pare-soleil moyen-moyen... en conditions rudes, il lui arrive même de se dévisser et de tomber (fort heureusement, je me suis rendu compte... après 10mins de marche ::) )
Le système de l'ancien 300 2.8 était quand même meilleur (visse avec une amplitude de mouvement plus importante, permettant d'ajouter et mettre le pare-soleil sans se poser de problèmes.
Mais il y a pire (Cf les pare-soleils des 400 2.8 nikon...)
Amicalement
Nathan

vulpes

le pare quoi ? Du soleil, c'est quoi ça ? Pas vu depuis longtemps  ;D
Impossible photographe....

BKO

merci pour le lien JPSA, c'est un peu celà dont je rêvais (je me suis refait un bouchon "en dur" mais il faut aller le rechercher "dans" le paresoleil, ce n'est pas pratique sur le terrain...)

quelqu'un à-t-il une expérience du produit (dans quelle référence selon toi?)

bonnes photos

JUL21

Citation de: BKO le Décembre 06, 2009, 16:39:38
merci pour le lien JPSA, c'est un peu celà dont je rêvais (je me suis refait un bouchon "en dur" mais il faut aller le rechercher "dans" le paresoleil, ce n'est pas pratique sur le terrain...)

quelqu'un à-t-il une expérience du produit (dans quelle référence selon toi?)

bonnes photos
J'ai ce bouchon il est top tu peux y allé les yeux fermé
Commandé ici http://www.lenscoat.com/hoodie-lens-caps-c-5.html

BKO

merci à tous, je vais mesurer et convertir les dimensions du diamètre de l'objectif
a bientôt

JUL21

Citation de: BKO le Décembre 07, 2009, 13:53:48
merci à tous, je vais mesurer et convertir les dimensions du diamètre de l'objectif
a bientôt

Ne te casse pas la tête sur le site lens coat (lien ci-dessus), tu sélectionne ton modèle d'objectif (en haut à gauche)

LCDT

Merci à JPSA & JUL21 ;)
les sites sont très interessants.  :D

BKO

philou_m

merci à vous deux pour pour ces deux liens

dudu1

Il est facile de rééliser un bouchon pour le Canon EF 300mm f/2.8L IS USM. Il suffit de prendre un CD sur lequel est collé un morceau de polystyrène expansé facilement découpable au cutter.
J'ai trouvé cette astuce sur le présent forum quand je me suis offert cet objectif...
  ;)

LCDT

Merci Dudu1 pour la proposition;
Le polystyrene ne s'émiette il pas ?
Peux nous joindre une photo ?

merci d'avance.

BKO

bonjour,

je trouve le CD trop fragile pour ce diamètre, et en cas de choc fatal les éclats de cd me semblent assez antipathiques... mais peut- être suis-je trop méfiant, et tout cas le mie est réalisé à partir d'un "bouchon - tampon" en pvc pour obturer les tuyeaux d'égouttage , et cest vraiment très très très solide ... !

LCDT

merci pour l'idée BKO,
peux tu nous montrer des photos, pour une bonne compréhension ? ;)

dudu1

Citation de: LCDT le Décembre 30, 2009, 18:29:32
merci pour l'idée BKO,
peux tu nous montrer des photos, pour une bonne compréhension ? ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,13277.0.html
Le mien ressemble à celui qui apparaît sur ce lien mais avec un tissu synthétique à la place de l'autocollant.
Bonne fin d'année à toutes et tous.

BKO

eeuh j'ai encore jamais essayé de mettre une image sur photim, mon nivea

BKO

j'écrivais donc: mon niveau de "chat" est assez médiocre  ;D
mais c'est peut-être l'occasion d'apprendre si on m'explique (compression ?) ;)

Caloux

Bonjour,
pour info, je cherchais ce type d'accessoire et je me suis enfin décidé après un petit tour comparatif. J'ai pris une protection complète et un bouchon pour mon 300 mm. Sur le site LENSCOAT directement, j'en ai eu pour 79 € livraison comprise. La même commande sur ADORAMA via AMAZON US revenait à 132 € et sur un site anglais WAREHOUSE EXPRESS, environ 110 €. La différence tient essentiellement aux frais de livraison, les prix en dollars sur LENSCOAT et AMAZON étant les mêmes. MISSNUMERIQUE dispose aussi d'une partie de la gamme LENSCOAT mais pas pour les grands télés.
Amitiés. Pascal

Peik

Une solution simple et pas chère de bouchon sur le pare-soleil ET-120 du 300 F/2.8 IS :

Le couvercle du "tupperware" du milieu de chez IKEA, modèle REDA à 2.50€ le lot de 5 s'adapte comme papa dans maman..

Pas très joli, mais simple et efficace !

Powerdoc

Citation de: kamioon le Janvier 09, 2010, 20:46:21
Une solution simple et pas chère de bouchon sur le pare-soleil ET-120 du 300 F/2.8 IS :

Le couvercle du "tupperware" du milieu de chez IKEA, modèle REDA à 2.50€ le lot de 5 s'adapte comme papa dans maman..

Pas très joli, mais simple et efficace !

merci pour cette info

philou_m

BA107VILLA

Bonjour,

Merci pour les boites IKEA !

Le couvercle s'adapte parfaitement

Ma petite pierre à l'édifice de la protedction LOW COST

Je suis tombé par hasard sur une boite en plastique qui servait je pense sur des photocopieurs CANON (eh oui cela ne s"invente pas !) à la récupération du trop plein de toner
Le couvercle de cette boite s'adapte parfaitement et tient sur l'exterieur de la lame de fermeture frontale (il vient recouvrir le bord en Caoutchouc noir) et ne gene pas la mise en place du pare soleil en position "transport"

J'ai donc un couvercle IKEA pour la position "prise de vue" et un désormais pour la position "transport"