rotule arca swiss P1 pour trépied gitzo GT3541LS et autres conseils...

Démarré par hamacintosh, Novembre 30, 2009, 12:30:41

« précédent - suivant »

hamacintosh

J'ai rappelé Arca ce matin pour leur demander s'ils avaient bien noté ma demande et s'il n'y avait pas eu d'erreur dans mon adresse mail...Ils ont rigolé et m'ont expliqué qu'ils avaient beaucoup de retard dans le traitement des demandes de documentation !
Ah les nouvelles technologies !!!  :D :D :D
Courage Giraffe !

Jean-Claude

La Burzynski peut se monter sur tout pied, l'embase est plate et comporte un filetage , mais elle risque de déborder pas mal du plateau de pied puisque sont diamètre d'embase correspond à l'encastrement du Gitzo Systématic série 3. Quand elle est montée sur un pied classique on ne bénéficie pas de l'encastrement qui surbaisse le centre de gravité.

Montée sur Gitzo Systematic on peut visser un crocher sous l'embase de la Burzynski pour le lestage du pied

On peut lui monter le plateau que l'on veut. Je lui a mis un plateau Kirk avec une machoire Arca de 70mm ce qui fait quelle couvre pile poil l'énorme boule qui a un débattement de 45° dans tous les sens

hamacintosh

Salut Jean Claude et merci !
Je ne doute pas de ta passion pour la Burzynski  ;) ;) ;)
En fait je cherche plutôt une rotule qui aurait l'usage de ta Markins, celle que tu avais avant de " rencontrer" la Burzynski et que tu as gardé sur ta colonne centrale quand tu es dans cette configuration.( j'ai bien suivi ?)
C'est pourquoi je m'orientais plutôt vers la P1 Markins, qui me semble plus " modulable".
Tu la connais ?

Jean-Claude

Ouh là là, il y a bien d'autres choses dans la vie pour se passionner que le matos photo  :D Je répondais juste à l'interrogation de DPH, et pour l'angle de débattement de la Burzynski  ;)

Ma pasion va aux arts au sens large avec un abonnement à l'année musique dance, un pass musées  à l'année car j'ai la chance d'habiter un coin privilégié pour l'europe et quand le temps le permet des voyages à but culturel et gastronomiques.
Je ne pourrai jamais me passionner pour un appareil photo ou une voiture, ce sont des outils, mais même sans passion on peut souhaiter aovir les meilleurs outils  ;)

Pour en revenir aux rotules Markins, oui j'en ai une mais je pense que les Arca sont meilleures, je sais bien qu'il y a pas mal de monde sur ce forum qui trouvent que tout ce qu'ils ont est extraordinaire et ques ce qu'il n'ont pas ne vaut bien moins

hamacintosh

Merci.
Tu connais la P1?
Que penses tu de mon idée de configuration : GT3541LS + rotule Arca P1 ( avec peut être la pièce permettant d'augmenter le débattement)+ V holder Arca. L'idée c'est d'être assez polyvalent pour faire du paysage, de la macro, un peu de portrait et un peu de petits zozio. ( j'ai un peu de mal à choisir un domaine de prédilection, alors je touche un peu à tout)
Je pense me passer de colonne centrale dans un premier temps.
tout ça est certainement démesuré pour l'instant, mon matos se "limite" à un D300 et ma plus grande focale est le 70-200 VRI...

( j'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque concernant ta "passion pour Burzynski"...pas toujours facile de plaisanter sur un forum...C'est vrai que j'ai lu beaucoup de fils où tu en vantais les mérites et ça sera certainement ma rotule de prédilection si je passe à de plus grosse focales et si je trouves des limites à ce que j'ai....C'est toi qui m'a aidé à choisir le GT3541 alors...
J'aime bien l'idée de voyages culturels et gastronomiques ! :)

giraffe

Enfin livré, par JAMA, ce jour !
Rotule P1 + V holder + étau flip-lock supplémentaire pour mon rail macro.
Reste à monter le tout sur le trépied ...

hamacintosh

Super !
Tout vient à point à qui sait attendre....  :)
Pourras tu nous faire une petite revue quand tout sera fonctionnel pour nous livrer tes impressions?
De mon côté j'hésite toujours entre la P0 et la P1...Sans parler des systèmes d'étau...
a bientôt

giraffe

Prise en main :
Rotule, rien à dire, sinon que je m'attendais à encore plus de fluidité. Cela va peut être se roder à l'usage ?
Pour le pano par contre c'est la grande classe !
Avec le V Holder j'ai quelques problèmes de compatibilité avec mon boîtier (Olympus E-3) car la plaque support (très longue) bloque la trappe de la batterie.
Etant en vacances près de Besançon j'ai pris contact avec Arca et me suis rendu sur place.
Accueil très attentionné, prise en compte de mon problème avec le plus grand sérieux et proposition de remplacement par le nouveau modèle Slidefix qui ne présente pas cet inconvénient pour mon usage.
Fourniture d'une plaque pour le collier de pied de mon télé-zoom, le modèle Wimberley expédié par JAMA n'étant pas 100% compatible avec les étaux rapides Flip-lock (mon rail Novoflex pour la macro respecte lui le standard Arca et ne pose aucun problème)
J'y retourne demain pour prendre livraison du V Holder (le seul dispo le jour de mon passage étant un modèle de démo)
A suivre ...