Débutant besoin aide Flash Metz/K20D

Démarré par BEDON, Décembre 01, 2009, 12:25:11

« précédent - suivant »

BEDON

Bonjour à tous,

Je n'ai pas d'expérience en photo avec flash et un membre de ma famille me demande de m'occuper de prendre les photos pour sa fête 50 ans courant janvier 2010 et dans une salle de fête...

J'imagine que la lumière ne sera pas terrible et donc l'emploi d'un flash semble presque indispensable.

Je cherche donc un flash donnant de bon résultat en mode relativement auto. Je lis beaucoup de bien sur les Metz 48 et 58. Je comprends que le 58 a une mesure interne au flash ce que le 48 n'a pas. Cela n'est-il pas un élément non négligeable car je pense utiliser le flash en indirect et donc avec plafonds hauts dans salle de fêtes ne vaut-il mieux pas d'avoir le 58 pour éviter une mauvaise exposition ???

D'autre part je ne souhaite pas particulièrement dépenser 100 € en plus si pas nécessaire.

Puis-je imaginer une config +/- auto dans ces conditions avec quelles plages focales puis-je imaginer faire de bonne photo (utilisation 70 -300 ?)

Merci pour toutes vos infos et aide !!!!!!!!!!

Bonne journée

Sherpa-P

Fais des recherches sur le forum pratique car il y a déjà plusieurs fils sur l'utilisation du flash. Prévois quelqu'un pour t'aider car tu as la possibilité avec ton K20D de faire du flash déporté pour peu qu'un assistant porte, place et dirige le flash cobra vers tes sujets pour toi de façon optimale.

kouros59

Le flash Metz 58 est excellent et évolutif.
Il s'adapte à bcp de situations avec son double reflecteur, il a une bonne puissance et une bonne température de lumière.
Bref, je te le recommande.