Un magazine me contacte...pour faire de la pub...

Démarré par Mayoke, Décembre 01, 2009, 15:46:26

« précédent - suivant »

Mayoke

Bonjour tout le monde,
aujourd'hui, une personne me téléphone au nom d'un magazine pour jeunes parents pour me dire qu'ils sont à la recherche de photographes à promouvoir sur leur plaquette. En gros, ils ont eu la plainte de parents qui en avaient marre de se faire vendre des photos de m*** par des amateurs au prix fort, et qu'ils voulaient des références solides. "Nous sommes allés sur votre site, nous avons aimé votre travail..." etc.
Les tirages du magazine sont assurés sur une période de 4 mois en kiosque à 180 000 ex., et comme ils sont sympas et que c'est pour Noël, ils font payer 2500 euros la pleine page avec image + texte (+ d'autres cadeaux!) au lieu de 9000. Bon, comme je démarre dans le métier (et donc une trésorerie assez juste), il me dit que la demi page pour 1000 euros, c'est possible aussi. En contre partie, j'ai l'exclusivité sur mon département.

Assez méfiante sur le démarchage téléphonique de type "annuaire professionnel", je voulais recueillir vos avis, et pourquoi pas des expériences vécues...MERCI! ;)

Pixel-Z

Bonjour ,
J'ai du mal à saisir...ils veulent te faire payer pour ta promotion , ou il s'agit de t'acheter des photos ?
Ni pour Ni contre,au contraire

Mayoke

Pardon, ils veulent me faire payer pour ma promo...

Pixel-Z

Personnellement , je dirai grosse arnaque !
S'ils appréçient ton travail comme mentionné, rien ne les empêche de rédiger un court article et de l'illustrer par quelques unes de tes photos cédées à titre gracieux pour l'occasion.
Ni pour Ni contre,au contraire

Mayoke

Bein, c'est ce que j'étais entrain de me dire... :-\ Pas génés! Lol

JPSA

Bons vendeurs tout de même...

Ils ont presque réussi :D

Mayoke

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2009, 16:09:38
Bons vendeurs tout de même...

Ils ont presque réussi :D

Je fais un gros travail sur ma crédulité :p
Merci de vos conseils, je pense qu'avec l'expérience, j'apprendrai à flairer de loin...j'étais méfiante à la base, d'où le sujet sur le forum ^^
Mais bon quitte à balancer 1000 euros, je préfèrerai investir dans un bon objectif :)
Si cette expérience peut servir à plus "candide" que moi :p
Bonne journée!

Mayoke

Ah oui j'oubliais, il proposait des "facilités de paiement"! ... Je cite "jusqu'à fin 2010, pas de problème!"  ;D

JPSA

Citation de: Mayoke le Décembre 01, 2009, 16:27:32
Ah oui j'oubliais, il proposait des "facilités de paiement"! ... Je cite "jusqu'à fin 2010, pas de problème!"  ;D

Normal, ils déposent le bilan fin 2009..... :D

helyo

Oui, ça sent bon le plumage de pigeons... Je me suis fait avoir une fois comme ça... 4000 francs en l'an 1993 environ... Pas une grosse arnaque mais j'aurais quasiment  pu jeter cet argent par la fenêtre pour les mêmes retombées (sic) !!

Mayoke

Citation de: JPSA le Décembre 01, 2009, 16:29:33
Normal, ils déposent le bilan fin 2009..... :D

:D :D :D C'est clair...la bande de moules à gauffres!

Citation de: helyo le Décembre 01, 2009, 16:34:25
Oui, ça sent bon le plumage de pigeons... Je me suis fait avoir une fois comme ça... 4000 francs en l'an 1993 environ... Pas une grosse arnaque mais j'aurais quasiment  pu jeter cet argent par la fenêtre pour les mêmes retombées (sic) !!

Merci, je me sens moins seule ;) C'est qu'ils sont bons ces commerciaux!

Magic Flight

Salut Mayoke,

c'est pas vraiment une arnaque, ils vendent leurs espace de pub. Ils m'ont appelé aussi, comme ils en appellent pas mal. Rien de répréhensible la dedans.
Le seul soucis c'est leur tirage, et qu'en magazine enfants/bébé/parents, il n'est pas dans le top 3, le retour sur invest sera très long et incertain.
Donc, pas la peine....il y a d'autres choses à faire sur le sujet.

Mayoke

Zouave15

Même si ce n'était pas une arnaque, tu imagines les retombées qu'il faut pour rentabiliser neuf mille euros de pub (prix « normal ») ?

L'arnaque c'est  : "Nous sommes allés sur votre site, nous avons aimé votre travail..." etc.

Du pipeau !

stabilo60

Citation de: Zouave15 le Décembre 01, 2009, 18:29:04
L'arnaque c'est  : "Nous sommes allés sur votre site, nous avons aimé votre travail..." etc.

Donc, en allant sur mon site, vous avez vu mes photos et elles vous intéressent. Je peux vous les vendre. Comment ? Ça ne vous intéresse pas ? Alors au revoir Monsieur (ou Madame)  ;D

vernhet

est-il absolument sûr que cela ne relève pas d'une incrimination pénale?
Si ça m'était arrivé, je contacterais les services de police et/ou la DGCCRF pour voir s'il n'y a rien à faire contre ces nuisibles.

JPSA

Citation de: vernhet le Décembre 02, 2009, 09:19:27
Si ça m'était arrivé, je contacterais les services de police et/ou la DGCCRF pour voir s'il n'y a rien à faire contre ces nuisibles.

Faut peut-être pas exagèrer non plus ;D

Qui n'a pas reçu ce genre de coup de fil intrusif et insistant de la part de:

-Le bulletin de l'amicale des pompiers
-L'annuaire de l'orphelinat de la police (souvent avec une allusion à peine voilée aux indulgences contraventionnelles)...
-Le vade mecum du fonctionnaire
Etc etc...
On a tous vécu ça et on entend de moins en moins ce genre de discours.

JMS

"est-il absolument sûr que cela ne relève pas d'une incrimination pénale?
Si ça m'était arrivé, je contacterais les services de police "..
Si les démarches par téléphone relevaient d'une incrimination pénale, il faudrait construire 50 prisons de 50 étages aux alentours de Paris !

Ce qui relèverait du pénal, c'est si la pub ne paraissait pas, ou bien que la mlagazine n'existe pas, ou qu'il ne soit pas vendu dans les kiosques, etc, etc  ;)

Mayoke

Citation de: vernhet le Décembre 02, 2009, 09:19:27

En même temps ce post me fait réagir, car je reçois environ 5 appels par jour entre 8h30 et 21h d'enquêteurs téléphoniques qui se nomment Marie Dupont ou Paul Durant, qui ont une voix étrangère, et qui me font soit gagner une cuisine, soit essaient de me vendre un congel...(Au secouuuuurs) :D

Fish eye

On flatte le pigeon et ensuite on le fais passer à la caisse !  :) Perso, avec juste l'argument "on vous fait la page à 2500 euros au lieu de 9000" j'aurais raccroché direct le telephone !   >:( ;D

Mayoke

Je suis trop gentille, faut que j'arrête  :P En même temps, j'ai été surprise car il m'appelait direct sur mon portable... :-X

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Mayoke le Décembre 02, 2009, 12:13:38
Je suis trop gentille, faut que j'arrête  :P En même temps, j'ai été surprise car il m'appelait direct sur mon portable... :-X

euh sur ton site, il y a ton portable!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

CLeC

Citation de: Mayoke le Décembre 02, 2009, 10:45:45
En même temps ce post me fait réagir, car je reçois environ 5 appels par jour entre 8h30 et 21h d'enquêteurs téléphoniques qui se nomment Marie Dupont ou Paul Durant, qui ont une voix étrangère, et qui me font soit gagner une cuisine, soit essaient de me vendre un congel...(Au secouuuuurs) :D
Bah pareil pour nous, alors on leur passe le petit dernier qui a 2 ans, et qui est ravi de parler au téléphone...

Mayoke

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Décembre 02, 2009, 12:46:19
euh sur ton site, il y a ton portable!
Juste, mais j'ai l'habitude qu'on me démarche sur le fixe (que je laisse sonner)

Citation de: CLeC le Décembre 02, 2009, 12:57:56
Bah pareil pour nous, alors on leur passe le petit dernier qui a 2 ans, et qui est ravi de parler au téléphone...
:D Pas de chance, dans mon cas c'est MOI, le "petit dernier" :p