COMPARAISON Nikon AF-S DX VR 55 - 200 mm et Sigma DG APO 70-300mm

Démarré par dorotwe, Décembre 01, 2009, 20:25:24

« précédent - suivant »

dorotwe

Bonjour !
Je cherches des conseils pour l'achat de mon objectif, j'ai un D60 avec l'objectif de base 18-55, non VR.
Je fais essentiellement de la photo animalière et de concert (oui ça n'a pas forcément de rapport direct ) Et dans les deux cas mon objectif de base me limite je voudrais pouvoir zoomer plus. J'ai un argentique minolta avec un objectif de 75-300 qui me convient je voudrais trouver un "équivalent" pour mon D60.

Je ne voudrais pas mettre plus de 300 euros.

Je me demande encore, nikon ou sigma ? Vr ou pas ? ...
Mon 18-55 n'est pas VR et me satisfait en concert quand je suis devant le crash barrière mais je me demande si ce sera aussi stable avec un 70-300 ?
Je sais qu'il doit être motorisé mais devant la multitude d'objectifs je suis un peu perdue !!

On m'a conseillé ces deux objectifs :

NIKON AF-S VR DX 55-200MM f/4-5.6
SIGMA zoom "motorisé" 70-300mm F4-5,6 DG APO Macro pour Nikon

Mais je suis ouverte à toutes autres propositions d'objectifs !

Merci de votre aide

Mistral75

Je te conseillerais volontiers le Nikkor 70-300 AF-S VR mais il dépasse ton budget...

Nikojorj

Une opinion sans connaitre ces deux objectifs ;D : à ces focales et ouvertures, on est presque toujours juste en lumière et avec un sujet fixe la stabilisation est plus qu'appréciable...
Pour ce qui est de la photo de concert je ne sais pas, mais pour l'animalier, le VR te sera probablement plus utile.

dorotwe

Oui beaucoup de gens me conseillent le 70-300 mais il dépasse totalement mon budget ^^
Merci pour les conseils Nikojorj, c'est en fait ce que je crains le plus sur le sigma, le manque de stabilisateur !

brut de raw

Le 55-200 mm cadrera comme un 80-300mm sur ton D60 . Il offre de très bonne performance ( voir test de C.I ).

Le Sigma est une merde a pas chère qui ne permet guère de dépassé le 10-15cm ! ( bref , il vaut son prix )

220€ pour le 55-200 et 400€ pour le 70-300 vr sur E-bay.
Emmanuel ,serious IR shooter !

Buzzz

Le Nikon 55-200 VR ne paie pas de mine et reste souvent dans l'ombre du 70-300 AFS VR... Portant ce 55-200 est très bon aussi. Attention à ne pas prendre la version non VR (formule optique différente) qui n'est pas terrible.

Buzzz

amonre

Je te conseillerais volontiers le Nikkor 70-300 AF-S VR mais il dépasse ton budget...

Va voir sur le site cameranu.nl : il est à 380 eur (le site est en néerlandais mais si tu leur téléphones, tu peux discuter en anglais ;)