ventillo studio

Démarré par preshovich, Décembre 02, 2009, 15:30:44

« précédent - suivant »

preshovich

bjr
je cherche un ventillo de studio pas trop cher, j'avais testé celui distribué par mmf, mais cher et totalement inefficace, j'avais essayé un petit modele de type industriel qu'on trouve ds les magazins type leroy merlin et qui marchait super bien mais j'ai pas noté les references.
si vous avez un bon rapport qualité prix à me conseiller je suis preneur  merci

jesus

il me semble en avoir vu chez brico dépot.

antoine34

Tu as celui-ci mais je ne sais pas se que cela vaut en terme d'efficacité. En tout cas c'est moins cher que chez mmf
http://www.prostudiofrance.com/Items/16280?&caSKU=16280&caTitle=Machine%20%c3%a0%20vent%20500

preshovich

rien trouvé chez brico depot, le ventilo de prostudiofrance est le meme que celui de mmf, il est sous motorisé hélas

Olivier Chauvignat

J'ai essayé le re-fan. Bien mais hors de prix...
Photo Workshops

eyeofnico

cet été pour 100€ j'avais trouvé un ventilo d'usine sur pied chez casto à la défense. Le débit d'air était largement suffisant (je l'ai testé sur les clientes qui passaient pour voir l'effet sur cheveux et vêtements :))
Par contre, il faudrait faire du bricolage pour éviter que l'air ne parte dans tous les sens (pas de tunnel).

preshovich

oui je pense que c le meme que j'ai vu , modele casto, hyper puissant pour le prix , mais jle voit pas sur leur site

eyeofnico

exact, je ne le vois pas non plus sur le site.

Ce n'est plus la saison!
:-\

panthersky

J'ai récemment acheté le ventilo vendu chez prostudiofrance. Pas assez puissant peut être, mais pour mon utilisation largement suffisant. En revanche fixation "merdique" (trouver un pied supportant les 11kg du truc pas facile ou cher, se tourner sur les pied à usage sono, mais les standards ne sont pas les même). A prendre en compte car il fait du bruit. 60Db je crois à fond.

preshovich

oui je l'ai essayé en fait il faut prendre un 04b manfrotto minimum pour le soutenir mais il est vraiment sous motorisé, dommage car il avait l'air prometteur :(

panthersky

De mémoire le mien fais en puissance 145W hors ceux en utilisation pro font d'après ce qu'on m'a dit 250W.

Peut être regarder le Ventilo de chez Bowens vendu chez Digit photo (je l'ai vu que là).

preshovich

yes mais il fait mal au portefeuille, ce qui est curieux c que j'ai vu des ventillos de 100 watts depoter bcp plus que le model dont tu parles

panthersky

On va dire que le moteur est un gourmand alors.

eyeofnico

La puissance d'un ventilo ne donne pas d'info utile (sauf l'électricité que vous consommerez!) .

L'info importante est le débit d'air (la puissance peut aider, mais la conception des pales, formes, taille, etc...)