Avez vous déjà acheter chez B et H (USA) ?

Démarré par jeanmi044, Décembre 04, 2009, 15:11:02

« précédent - suivant »

jeanmi044

Très fidèle à mes lieus d'achat, au vu des tarifs pratiquer (peut être dû au cours de l'or ?) chez www.bhphotovideo.com/, pour exemple un Zeiss ZF2 T 85 mm f1,4 revient à environ 900 euros. Peut on acheter en toute sécurité et/ou a s'attendre à d'autres surprises financières
Merci pour vos réponses

philou_m

sujet très sovent abordé...
BH est digne de confiance. En revanche tu n'échapperas aux diverses taxes :
environ 6% de droit de douane
19.6% de TVA
frais de dossier du transporteur.
compte environ 30% en plus.
les taxes s'appliquent sur l'ensemble matos + frais de port

dioptre

J'ai fait l'expérience récemment. Ils sont connus pour leur sérieux.
Mais pour les prix bien réfléchir.
J'ai pris l'option tout compris, donc c'est eux qui s'occupent des taxes et frais douanes.
Ce qui donne pour un prix catalogue de 375 $
à ajouter le port de 42 et les duties and vat ( taxes et douanes ) de 155 $

d'où un total de 572 $
Ce qui me fait avec 10 € de frais de banque pour le change : 390 €. ( si je compare cela me fait en euro un chiffre légèrement plus élevé que le chiffre brut en dollars quand même !! )

Le seul vendeur français que j'ai trouvé c'était 472 TTC € sans le port. Ils font une promotion depuis mon achat à 400 € TTC sans le port
Sur un site allemand il est à 383 € TTC et sur un site néerlandais 325 € TTC, prix sans le port.
Mais je ne connaît aucune de ces langues et les traductions google sont plus ou moins folkloriques.

unbridgesinonrien

Ce que dit dioptre est très juste et il faut vraiment tout calculer avant l'achat chez B&H

Pour les sites Allemands et Néerlandais ils gagneraient beaucoup de clients Français en traduisant leurs sites de vente.
Il y a comme cela des langues vraiment "imbuvable"

Nikojorj

Sujet abordé ici par exemple...

Les taxes dépendent du transporteur : UPS et Fedex se sucrent dessus en plus mais ça va vite, et le smontants sont connus à l'avance (affichés sur le site).
Pour USPS, ça t'arrive en général directement, donc c'est à toi de le déclarer en douane après... mais si la douane tombe dessus (question de montant et de hasard) ça risque de prendre pas mal plus longtemps.

Et sinon, pour le hollandais je ne me prononcerai pas, mais pour ce qui est de la langue de Goethe et Schiller, il y a peut-être méconnaissance.  ;D

dioptre

CitationEt sinon, pour le hollandais je ne me prononcerai pas, mais pour ce qui est de la langue de Goethe et Schiller, il y a peut-être méconnaissance.
nul n'est parfait !!
J'étais au lycée dans une section et à une époque ou on apprenait qu'une seule langue. Il est aisé de deviner laquelle.
Mais la encore on peut se poser des questions sur les tarifs en France avec ceux de pays comparables en niveau de vie.

Macfredx

Citation de: dioptre le Décembre 04, 2009, 18:38:14
nul n'est parfait !!
J'étais au lycée dans une section et à une époque ou on apprenait qu'une seule langue. Il est aisé de deviner laquelle.
Mais la encore on peut se poser des questions sur les tarifs en France avec ceux de pays comparables en niveau de vie.

Et moi j'ai fait 4 ans d'allemand (contraint et forcé) et je comprends 3 ou 4 mots.  :D
Allergique le gars...  ::)
Mais c'est une très belle langue... pour les marches militaires.  ;D ;D ;D
Mangez des pommes ;)

Mistral75

Citation de: Macfredx le Décembre 04, 2009, 20:32:24
Mais c'est une très belle langue... pour les marches militaires.  ;D ;D ;D

Pas seulement : Frédéric II de Prusse parlait français à la cour, italien à ses maîtresses et allemand... à ses chevaux. :)

Macfredx

C'est vrai que c'est une langue très utilisée par les dompteurs de fauves aussi.  ;D ;D
Mangez des pommes ;)

Nikojorj

Bande de barbares...  Je n'ose pas dire Ostrogoths!  ;D :D ;D :D ;D
Allez, vous me copierez tous cent fois "Zur Farbenlehre" dans le texte (qui nous concerne tous au premier chef).

Mistral75

unbridgesinonrien

Perdu sur le coup des 3:00 du matin dans la banlieue autoroutesque de Zurich Suisse allemande ,
j'ai pris la décision irrévocable de détester la langue allemande jusqu'à la fin de ma vie  >:(

Nikojorj

Citation de: unbridgesinonrien le Décembre 05, 2009, 12:01:27
Perdu sur le coup des 3:00 du matin dans la banlieue autoroutesque de Zurich Suisse allemande ,
j'ai pris la décision irrévocable de détester la langue allemande jusqu'à la fin de ma vie  >:(
Ahhhh mais non! C'est le Schwiizertüütsch que tu détestes, mais certainement pas la langue de Rilke ou de Kant. Ce n'est vraiment pas la même chose! Et peu d'allemands le comprennent facilement, d'ailleurs (même les Bavarois ou les Souabes peuvent avoir du mal).

Bon allez on arrête là le pourrissage de discussion, juste pour dire que même si certains patois d'Allemagne du Sud sont un peu spéciaux (mon beau-père est Franken et mon beauf Saarisch ;) ), le Hochdeutsch (allemand classique plutôt du Nord) est une très belle langue.

unbridgesinonrien

Pour revenir sur B&H, j'ai reçu cette semaine un catalogue de leurs produits. 470 pages

Etonnant l'envoi a l'international d'un gros bouquin comme cela. Appréciable en tous cas

GM12

Tu l'as eu comment ton catalogue ? J'aime bien m'endormir au son du catalogue le soir...

Pour BH, la commande donne une impression très pro, je vous dirai la suite à la réception du colis, en priority mail.
Man walks among us, be still.

unbridgesinonrien

j'ai déjà fait un ou deux achats chez eux, c'est ce qui m'a valu de recevoir ce catalogue.

très complet , photo, vidéo ,son, studio, jumelles, microscopes etc.... avec tarif

vraiment très content de leur politique commerciale envers les clients extra-continentaux.

Les autres photimiens clients B&H l'ont ils recu ?

JMA

Catalogue reçu il y a une semaine environ. Ils l'expédient 2 fois par an, me semble-t-il...

Quant au sérieux de B&H (délais de traitement de la commande, suivi des colis, contacts téléphoniques, etc.), il n'est plus à démontrer.

fiatlux

Moi je n'y ai acheté qu'à quelques occasions, soit de passage à NYC, soit en faisant commander par de la famille habitant aux States. Mais uniquement des trucs difficiles à trouver ici ou des objos relativement bon marchés.

En effet, il ne faut pas oublier que dans la grande majorité des cas, ce qui est vendu par B&H ne bénéficie que d'une garantie US, ou une garantie B&H pour les imports "gris". Inutile de dire que renvoyer un équipement aux States pour réparation sous garantie rajoute des frais de port, un risque de perte du colis, et des soucis de douane. On peut prendre le risque pour un objo, mais un boîtier?

Sinon, B&H est LA référence mondiale en termes de vpc photo, donc aucun soucis de ce côté là.

dioptre

Citationj'ai déjà fait un ou deux achats chez eux, c'est ce qui m'a valu de recevoir ce catalogue.

très complet , photo, vidéo ,son, studio, jumelles, microscopes etc.... avec tarif

De quel siècle leur catalogue ?? ;-)

Car sur leur site on peut charger des catalogues en pdf.
Les liens sont morts sauf UN ! Le catalogue moyen et grand format.
Je l'ouvre et suis tout d'un coup ramené au siècle précédent. J'ai été très choqué !!! Toute ma jeunesse qui défile soudainement sous mes yeux !!
Le catalogue de ... 603 pages quand même, il date de ..... 1998 ! 12 ans ! une éternité !
C'est une mine pour tous ceux qui sont intéressés par le matériel ancien.
Je garde ainsi, précieusement un catalogue papier BIP ( cela dira quelque chose aux anciens ) de 1990.

unbridgesinonrien

eh bien non, mon catalogue est en fait un catalogue de  ... l'avenir puisque estampillé:

WINTER 2010

et je me suis fait la remarque qu'en France on aurait parlé de catalogue hiver 2009

Les Américains énuméreraient donc leurs saisons sous la forme : Hiver / Printemps / Eté / Automne
alors qu'on est habitués de dire Printemps / Eté / Automne / Hiver

Jean-Claude

Non pas eu de catalogue alors que j'achête soit chez eux au magasin ou par correspondance (dernier achat cet été), j'ai par contre chaque semaine un mail avec les promos de la semaine !