film avec TZ7

Démarré par Michelle, Décembre 04, 2009, 17:29:57

« précédent - suivant »

Michelle

J'ai essayé hier mon nouveau TZ7 et fait un petit film. Je suis très contente de l'appareil et tout baigne avec le logiciel fourni pour passer le film.
Par contre, je classe mes photos dans ACDSEE et il ne reconnait pas le film. J'en suis restée au n° 5. Y-a-t-il une astuce pour qu'il le reconnaisse car si je dois changer de classeur, je me demande si je ne vais pas tout passer sur le logiciel de Panasonic.
Que pensez-vous de ce logiciel de classement ?

Eric T

bonsoir Michelle,

peux tu me dire en quelle format filme le TZ7?
avi ou mpeg?

Que penses-tu de la bête?

D'avance merci

eric

Michelle

Format mpez
Je suis ravie de la bête. Rien à voir avec mon ex "PowerShot A570". C'est fou le progrès en 3 ans !!! Il sature peut-être un peu trop en règlage standard mais j'attends de le mettre dans d'autres situations pour voir. Quand au film je suis surprise aussi car je m'attendais à du gadget mais cela rend très bien sur mon grand écran ordi (pas essayé encore sur la télé). Seul problème : je m'habitue mal au manque de viseur et zoomer pour filmer est un exercice difficile car la molette de zoom est très sensible et cela va trop vite, ce n'est pas vraiment fait pour cela, mais sans zoomer c'est très bon.
Je précise que par ailleurs j'ai un reflex Canon 450D avec un zoom Sigma et que j'ai pris le Lumix pour emporter en randonnée et laisser dans mon sac en permanence.
Je ne prends plus le réflex que si je me déplace en voiture ou à pieds sans faire de longs parcours, je vieillis

Eric T

yourii

Je suis, de fait, très étonné de la qualité vidéo du TS-7. Je l'ai eu à prêté pendant une semaine et j'en ai profité pour tester ses possibilités de photo et de vidéo.
Le film sorti (extension mts soit du avchd mais "lite") est excellent et étonnant de netteté. Pour le travailler j'utilise le logiciel studio dans sa dernière version : 14. Ayant une caméra Sony de qualité (mais de cinq ans d'âge ...) je fais du montage amateur. J'envisage ce TZ-7 en lieu et place de la caméra vidéo sauf que utiliser l'écran n'est pas ma tasse de thé, bien que les nouvelles caméras ne possèdent plus de viseur ...). Bon, pour cela il va falloir que je me l'achète ! Évidemment ...
Quant à la qualité photo de ce petit capteur, elle m'épate aussi. je précise que je viens de Reflex's amateur expert (Pentax K20D entre autres) et que je suis avec un Lumix G1 (capteur m4/3) qui me convient parfaitement question qualité photos (voir les fils de discussion dans la rubrique ad hoc). Hors sujet, sorry ...

Pour revenir au sujet : je suis aussi ravi des films du TZ-7.
RX100 M3