[Lightroom] [Pb] Probleme d'accès aux photos

Démarré par mko, Janvier 14, 2008, 18:47:14

« précédent - suivant »

mko

bonsoir,

je pratique depuis deux semaines lightroom (version 1.3.1 403270 sous windows XP). Lors de la dernière ouverture de Lightroom, le logiciel trouve bien les dossiers définis lors des utilisations précédentes (4 dossiers) mais les dossiers apparaissent vides sous lightroom (message sur la fenêtre principale : 'Aucune photo dans la sélection de Dossier'). Pourtant, un click droit sur un des dossiers et après avoir choisit 'Afficher dans l'explorateur', il apparait que lightroom pointe vers le bon répertoire avec les photos toujours bien présents.

or donc :

1/ les photos existent bien sur le DD
2/ lightroom détecte bien les dossiers (avec la bonne indication de fichiers dans le dossier)
3/ mais lightroom n'affiche pas les vignettes, ni les photos (originales ou modifiées) rien dans la fenêtre principale, rien dans la fenêtre de navigation, rien dans la partie inférieure.

quelqu'un a-t-il une idée voir une solution pour que tout rentre dans l'ordre ?
merci par avance !

jeanbart

Tenter de les ré-importer avec Fichier-> Importer les photos du disque.

A essayer.
La Touraine: what else ?

mko

Citation de: jeanbart le Janvier 14, 2008, 18:55:27
Tenter de les ré-importer avec Fichier-> Importer les photos du disque.

A essayer.

merci de ton aide.
j'ai essayé mais rien n'est modifé  :(

mko

j'ai aussi essayé une synchronisation des dossiers mais sans plus de succès.

bobor

tu n'aurais pas cocher qq chose dans les filtres???

mko

Citation de: bobor le Janvier 14, 2008, 19:08:17
tu n'aurais pas cocher qq chose dans les filtres???
les filtres sont bien désactivés

KiboOst

file, catalog settings, general, relaunch and optimize. (avant, un petit ctrl+L pour etre sur, çà desactive les filtres)

mko

Citation de: KiboOst le Janvier 14, 2008, 19:34:08
file, catalog settings, general, relaunch and optimize. (avant, un petit ctrl+L pour etre sur, çà desactive les filtres)
rien n'y fait... :( !

Olivier Chauvignat

Citation de: mko le Janvier 14, 2008, 19:54:18
rien n'y fait... :( !

réimporte tes dossiers, mais en les déplacant de l'endroit ou ils se trouvent (dans un autre dossier par exemple)
Photo Workshops

KiboOst

alors là ..!! J'ai eu le soucis la semaine derniere apres avoir pas mal bidouillé et c'est revenu comme çà (je crois ...).
Et c'est le bon catalogue ? En double cliquant sur le .lrcat ?

mko

Citation de: Olivier Chauvignat le Janvier 14, 2008, 20:05:22
réimporte tes dossiers, mais en les déplacant de l'endroit ou ils se trouvent (dans un autre dossier par exemple)
j'ai deja tenté sans succés.

mko

j'ai essayé aussi cela :

1/ creation d'un nouveau catalogue
2/ importation de l'ancien catalogue vers le nouveau

=> et la miracle tout redevient (vignettes, photos originales et modifiées) comme avant.
Mais (ya forcément un mais !!!!) quand je ferme et re-ouvre lightroom, et je me retrouve avec l'ancienne situation meme en ouvrant le nouveau catalogue !

le mystère s'épaissit !

jesus

Problème avec supercopier?
Solution (hélas) le désactivé, et se débarrasser du dossier lightroom de doc & setting.

mko

Citation de: jesus le Janvier 14, 2008, 21:28:25
Problème avec supercopier?
Solution (hélas) le désactivé, et se débarrasser du dossier lightroom de doc & setting.
oui effectivement j'avais supercopier2.
je viens de le virer, et j'ai effacer le dossier lightroom
apparemment cela semble refonctionner normalement !!!!
j'aurais du détecté ce truc bizarre car effectivement meme si j'avais supercopier il ne marchait plus depuis mon installation lightroom...
merci beaucoup !!!!
comment as-tu trouvé cette incompatibilité ? as-tu eu le meme probleme ?
en tout cas, les 1ers tests sont positifs, cela remarche sans soucis.

KiboOst

ah interessant, j'ai aussi supercopier sur la machine qui m'a fait çà !! A creuser !

THG

Pourtant on en a discuté depuis longtemps sur mon forum, du problème d'incompatibilité SuperCopier / Lightroom  ::)

Super Copier est une daube dont le développement a été abandonné en cours de route, je comprends pas qu'on puisse prendre des risques avec un truc pas mis à jour depuis des siècles...

mko

Citation de: THG le Janvier 15, 2008, 06:36:25
Pourtant on en a discuté depuis longtemps sur mon forum, du problème d'incompatibilité SuperCopier / Lightroom  ::)

Super Copier est une daube dont le développement a été abandonné en cours de route, je comprends pas qu'on puisse prendre des risques avec un truc pas mis à jour depuis des siècles...

je connais ton site mais une recherche via google ne pas amené à ton forum... Pour le truc pas mis à jour depuis des siècles, si tu as une solution de rechange pour remplacer ce logiciel, toute suggestion est la bienvenue.

THG

Remplacer un soft pas mis à jour depuis des lustres et qui sert pas à grand chose ???

senbei

Citation de: mko le Janvier 15, 2008, 10:29:41si tu as une solution de rechange pour remplacer ce logiciel, toute suggestion est la bienvenue.

Teracopy ?

KiboOst

Citation de: THG le Janvier 15, 2008, 12:21:11
Remplacer un soft pas mis à jour depuis des lustres et qui sert pas à grand chose ???

Comment tu fait sans çà quand tu balance 2000 fichiers à copier et que çà plante au milieu (pas assez d'espace, deconnection etc)? Tu recommence depuis le debut ?

THG

Citation de: KiboOst le Janvier 15, 2008, 12:49:29
Comment tu fait sans çà quand tu balance 2000 fichiers à copier et que çà plante au milieu (pas assez d'espace, deconnection etc)? Tu recommence depuis le debut ?

D'accord dans le principe mais bon, ce logiciel pas fini n'existe plus, je suppose qu'il doit y en avoir d'autres, non ?

Olivier Chauvignat

n'importe quel logiciel de copie, genre retrospect, peut faire ca...
Photo Workshops

KiboOst

Je vais regarder teracopy et retrospec, merci !

Au fait olivier, Plisson a recuperé son DsIII hier ;-)

Olivier Chauvignat

Citation de: KiboOst le Janvier 15, 2008, 18:23:12
Je vais regarder teracopy et retrospec, merci !

Au fait olivier, Plisson a recuperé son DsIII hier ;-)

ET son H3D II :)

(je crois que c'est le DsIII que je n'ai pas pris...)
Photo Workshops