Quels objectifs pour macro ?

Démarré par cresev, Décembre 05, 2009, 14:11:12

« précédent - suivant »

cresev

Bonjour,

Je voudrais savoir quels objectifs utiliser pour réaliser des photos en macro sur le canon eos 5D mark 2 ?
Je veux faire des superbes photos d'insectes de tel sorte que l'on doit voir beaucoup de détails, c'est pour un livre, donc, je dois être au top en macro.
Pouvez-vous m'aider à trouver ce qui se fait le mieux en objectif, car je suis vraiment désolée mais je n'y connais pas grand chose avec les chiffres des objectifs.
Merci beaucoup

Verso92

Ne mettrais-tu pas, par hasard, la charrue avant les bœufs ?

Tous les objectifs macros sont bons, et c'est surtout le photographe qui fera la différence.

Sinon, je dirais que Canon vient de sortir, il me semble, un tout nouveau 100mm macro...

jmaa

coté matériel , il y a de quoi faire!
   d'abord choisir la focale en fonction de ce que l'on veut faire
       50 mm: plan large mais l'objectif est trop proche des insectes pour ne pas les rendre craintifs ou en position de défense           
       100mm: sans doute la meilleure focale ( en tous cas la plus courante)
       180 mm : pour les insectes craintifs , mais problème de stabilisation à prévoir

quelques exemples:
       50 mm  Canon,sigma ( 50 et 70 mm), Zeiss 50/2
       100 mm Caon ( 100/2.8 et 100/2.8 L IS) ,Sigma,Tamron , Zeiss 100/2  sans doute le meilleur , mais pas disponible en monture EF avant 2010 et seulement grandissement 1/2 ( et attention le prix) 
       180 mm Canon , Sigma ( 150 et 180 ) , tamron

Joker : Le canon 65 MP-E qui fait des photos spectaculaires ( grandissement 1:1 à 1:5) mais pas facile à maitriser.

Sinon  ne pas oublier l'éclairage ( flash et /ou réflecteur) et les supports ( trépied,rail,sac de sable, ... ) en fonction du résultat voulu.

Mais le plus important
         Bien connaitre les habitudes des insectes
         De plus la macro est un domaine assez technique , et obtenir des photos de qualité Edition peut prendre plusieurs années

petur

Ca dépend des recherches de Sigma/Foveon et de leur volonté... 10 c'est sans doute un peu gourmand mais 7 à 8 c'est peut-être réalisable. Faut juste qu'il soit bon à 1600 en raw et jpeg. Je ne monte que rarement au dessus.

a+

Pierre

Verso92

Citation de: petur le Décembre 06, 2009, 22:08:52
Ca dépend des recherches de Sigma/Foveon et de leur volonté... 10 c'est sans doute un peu gourmand mais 7 à 8 c'est peut-être réalisable. Faut juste qu'il soit bon à 1600 en raw et jpeg. Je ne monte que rarement au dessus.

a+

Pierre

Certainement...

xav

rassures moi, tu as utilsé un outil de traduction automatique ?

c'est presque impossible de te répondre tant le choix est vaste. Le moins risqué, car c'est doute le plus polyvalent, sera le Canon 100 IS (que j'ai jamais essayé).

Sinon, quelques infos par là : http://xaviercoulmier.over-blog.com/article-35355179.html

didin21

Tous les objectifs cités par jmaa sont bons et comme le dit xav le tout nouveau canon 100mm f/2.8 is est certainement ce qui se fait de plus polyvalent.

Faire des photos d'insecte d'une qualité irréprochable nécessite de s'investir durant plusieurs dans l'apprentissage de la technique et surtout dans la connaissance indispensable des insectes. Je te souhaite d'y réussir.

berniejr

Salut,

Le Pere Noël m'a apporté le 100 mm Macro f/2.8 is usm.... Malheureusement l météo n'a pas été très clémente depuis; ependant j'ai pu photographier quelsues lichens, mousses et petits champignons.... Woaw, ca pique comme un nid de scorpion; et le stabilisateur permet VRAIMENT de s'affranchir d'un pied...
Il faut vraiment présélectionner la distance désirée, pour éviter des long va et vient de la bague des distances... Cela dit, à reecommander sans hésitations.....