L'engouement pour Leica m'étonnera toujours

Démarré par tilto, Décembre 05, 2009, 16:20:06

« précédent - suivant »

Mistral75

Quant à moi, j'ai gardé ma Jaguar et j'en suis toujours aussi content. ;)

LaPelloche

Citation de: Mistral75 le Décembre 06, 2009, 20:24:53
Quant à moi, j'ai gardé ma Jaguar et j'en suis toujours aussi content. ;)

La quelle??? celle qui a deux réservoirs????   :D

Mistral75

Non : la Daimler DoubleSix, je l'ai vendue avec beaucoup de regrets alors qu'elle allait sur ses seize ans : fabuleuse voiture mais, l'âge venant, apparition de petites pannes (fuites, etc. ; elle avait été très fiable jusque là) qui transformaient le moindre déplacement en aventure à l'issue incertaine.

J'ai ensuite eu une S-Type de fonction que j'ai rachetée en changeant d'employeur et dont je me sers toujours avec grand plaisir. Ce n'est pas la même chose mais c'est quand même bien agréable (toute ressemblance avec un M3 et un M8 etc. ;)).

LaPelloche

moi, je rêve d'une type E
mais en attendant si je pouvais avoir mon M9  :D

Phil VDD

Bon, d'accord, c'est moi qui ai évoqué le fait que: foot, bagnoles, nanas...
N'empêche, ça dérape solide...

J'ai une demande au modérateur, si il existe: ne serait-il pas opportun (et légitime) que cette "discussion" qui a démarré autour du "Leica" Digilux-3 soit déplacée dans la section "compacts et bridge cameras"?

:D

LaPelloche

y a pas une rubrique  compacts rebadgés?   :D :D :D :D :D

kochka

Citation de: JMS le Décembre 06, 2009, 13:00:31
Jaguar a été racheté par Tata, tout comme Land Rover, mais la marque sunsiste autant que quand c'était Ford le propriétaire.
Avec Ford c'était le début de la descente aux enfers.
Maintenant  c'est la suite, mais il n'y avait pas d'autre solution.
Technophile Père Siffleur

Mistral75

Citation de: waldokitty le Décembre 06, 2009, 22:58:37
Oui et puis, un moteur diésel sur une Jaguar, quel mauvais gout  ;)

Question bruit et montées en régime, tout ce qui prend le passionné aux tripes, tu as raison, un Diesel ne vaudra jamais un moteur à essence.

Question performances, ça se discute déjà plus : le V12 5,3 litres de ma DoubleSix développait 295 ch et 440 Nm de couple et consommait environ 18 litres au 100 km, le V6 3 litres Diesel biturbo de la toute nouvelle XJ développe 275 ch et 600 Nm de couple et consomme moins de 10 litres au 100 km...

Pour le moment, je fais de la résistance, je reste à l'argentique, euh non, au moteur à essence. :)

jeandemi

JP64

Le forum Leica fait des progrés de jour en jour, j'adore  :) :)
Mais comment saurait-on que les M8 et M9 sont des Leica si ils n'avaient pas leurs pastilles.  Au vu de leurs performances ?
Les Pascaux et autres Pelloches se seraient-ils laissés abuser sans ce maquillage ?
Cumulard con&goujat à la fois

Pascal Méheut

Citation de: Chris59 le Décembre 07, 2009, 17:36:27
Fais comme moi, va voir ailleurs,

Si seulement c'était vrai et si tous les trolls qui passent leur temps à dire qu'ailleurs c'est mieux, qu'ils s'en vont d'ici, qu'ils ne nous parleront plus parce qu'on est méchant avec eux et qu'ils pleurent, et qu'ils savent mieux que nous et qu'on ne les apprécie pas à leur juste valeur et que d'ailleurs, le matos qu'on apprécie, il n'est pas bien, nah, bref, s'ils arrêtaient de revenir, ca nous ferait des vacances  :D

JMS

" j'ai acheté un M9 (aux States) : je l'ai revendu 15 jours après"...

J'espère que tu l'a revendu beaucoup plus cher à un des fans de M9 qui sévit par ici ... ;D ;D ;D

kalimantan

P.S : j'ai acheté un M9 (aux States) : je l'ai revendu 15 jours après...

Dommage, j'étais preneur, paiement en US$ ou Euros, ou Yens au choix..... :D

JP64

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 07, 2009, 17:42:14
Si seulement c'était vrai et si tous les trolls qui passent leur temps à dire qu'ailleurs c'est mieux, qu'ils s'en vont d'ici, qu'ils ne nous parleront plus parce qu'on est méchant avec eux et qu'ils pleurent, et qu'ils savent mieux que nous et qu'on ne les apprécie pas à leur juste valeur et que d'ailleurs, le matos qu'on apprécie, il n'est pas bien, nah, bref, s'ils arrêtaient de revenir, ca nous ferait des vacances  :D
Moi je ne trouve pas mieux que le forum Leica pour rigoler, s'esclaffer, c'est un peu comme du catch, du chiqué et je compte bien y revenir souvent. Il y a les vedettes du genre qui démarrent au quart de tour et ne comprennent jamais les choses au second degré.
Cumulard con&goujat à la fois

kalimantan

Phil VDD

Citation de: JP64 le Décembre 07, 2009, 19:00:04
Moi je ne trouve pas mieux que le forum Leica pour rigoler, s'esclaffer, c'est un peu comme du catch, du chiqué et je compte bien y revenir souvent. Il y a les vedettes du genre qui démarrent au quart de tour et ne comprennent jamais les choses au second degré.

C'est un comportement malsain, non?

Ca fait appel à quelle qualité humaine?

Vous en retirez une jouissance?

Un sentiment de puissance, de supériorité?
:(

cha21cha

quand on aime on oublie les défauts.......

vous me faites beaucoup rire.

ne chercher pas à expliquer l'inexplicable.

bonne soirée à vous

Phil VDD

Citation de: cha21cha le Décembre 07, 2009, 19:34:45
quand on aime on oublie les défauts.......
ne chercher pas à expliquer l'inexplicable.

On est bien d'accord.

Certains viennent ici uniquement pour déverser leur fiel. Bien planqués derrière leur pseudo, comme des rédacteurs de lettres anonymes, ce n'est pas le courage qui les étouffe.
Je me demande si les mêmes rentreraient dans une réunion en traitant les participants d'imbéciles, dans la vraie vie...

Mais c'est certain que dans une population il y a de tout. Des gens plus ou moins éduqués, divers degrés de respect, chacun n'a pas la même générosité. Il y en a qui croient réduire leurs tensions par l'agressivité. Il y en a qui font des crimes, d'autres qui sont des victimes, certains pour qui l'argent est un but, d'autres pour qui c'est un moyen ou une énergie dont on a besoin par moments...

Il n'y a pas de raisons que ceux qui viennent faire du tourisme ici ne soient pas aussi divers et variés.

Certains ont quelque chose à partager: une expérience, bonne ou mauvaise. Et le temps qu'ils offrent à raconter leur histoire personne ne pourra leur rendre. Ils n'entrent donc nullement en compétition avec ceux qui s'emmerdent et il me semble normal qu'on leur foute la paix.

Si on veut se toucher, il y a une section "Charme" dans laquelle il y a de charmants modèles.
>:(

LaPelloche

Citation de: JP64 le Décembre 07, 2009, 15:40:31
Le forum Leica fait des progrés de jour en jour, j'adore  :) :)
Mais comment saurait-on que les M8 et M9 sont des Leica si ils n'avaient pas leurs pastilles.  Au vu de leurs performances ?
Les Pascaux et autres Pelloches se seraient-ils laissés abuser sans ce maquillage ?

Qui a laissé la porte ouverte?    Ya encore un C.. qui est entré

LaPelloche

Citation de: Chris59 le Décembre 07, 2009, 17:36:27
Tu as bien raison : ce forum c'est 11 000 posts soit presque 2 fois moins que le forum consacré au format 4/3... Normal : ici, dès que tu parles d'autre chose que du M9,  tu te fais claquer la gueule par 2 pelés et 3 tondus. Je serais Leica je porterais plainte tellement c'est contre-publicitaire. Fais comme moi, va voir ailleurs, il existe des forums plus sympas...

Et surtout les autres, -ils se reconnaitront car ils ont que ça à faire - (tu vas voir Méheut va rappliquer le premier) inutile de la ramener je ne répondrai pas.

P.S : j'ai acheté un M9 (aux States) : je l'ai revendu 15 jours après...

Il parait que quand on a rien à dire on ferait mieux de fermer sa g.... plutôt que de ne venir dans les forums que pour polémiquer

Pascal Méheut

Citation de: Phil VDD le Décembre 07, 2009, 19:52:40
Certains viennent ici uniquement pour déverser leur fiel. Bien planqués derrière leur pseudo, comme des rédacteurs de lettres anonymes, ce n'est pas le courage qui les étouffe.

Le plus intéressant étant sans doute le nombre de gens qui apparaissent dans les fils uniquement quand ca devient agressif. Et c'est par cycle.
1 mois de discussions calmes avec des intervenants réguliers, qques jours d'engueulade où apparaissent plein de nouveaux pseudos et d'autres qu'on ne voir que dans ces cas là  ???

Citation de: Phil VDD le Décembre 07, 2009, 19:52:40
Je me demande si les mêmes rentreraient dans une réunion en traitant les participants d'imbéciles, dans la vraie vie...

On a fait le test en vrai il y a qques années. 1 troll qui insultait tout le monde planqué derrière son pseudo est venu à une soirée Photim et n'a jamais dit qui il était mais n'a en tout cas agressé personne.
Et un autre, encore pire, s'est brutalement calmé quand il a reçu une carte postale des membres du forum qu'il abreuvait de noms d'oiseaux...

LaPelloche

Citation de: JP64 le Décembre 07, 2009, 19:00:04

Si tu aimes le catch, fais comme au catch,   contente toi de regarder sans intervenir

par contre sur les forums c'est si facile de lancer des pics............
Es tu si courageux au catch en lançant les même pics et en montant sur le ring?????????????   Ne répond pas, on connait la réponse

Phil VDD

Citation de: LaPelloche le Décembre 07, 2009, 20:03:20
Si tu aimes le catch, fais comme au catch

+1

et en même temps cette relation au sport et à la compétition n'e me semble pas être un bon exemple.

Il y en a plein qui font des comparaisons. Ca engendre la jalousie, la haine.

Le fait de devoir choisir un camp fait croire à certains que ce qu'on n'a pas choisi est forcément mauvais.

Je ressens très fort ce trait de caractère sur ce forum.

Ils sont malheureusement nombreux à rester bloqués là-dessus...

babarus

Citation de: LaPelloche le Décembre 07, 2009, 19:58:43
Qui a laissé la porte ouverte?    Ya encore un C.. qui est entré

La Pelloche ? Tiens vlà un des 7 nains qui se réveille, c'est  qui ? : Grincheux