Débutant : K-m ou K-x ?

Démarré par hashriname, Décembre 06, 2009, 22:49:17

« précédent - suivant »

hashriname

Bonjour à toutes et à tous. Voilà, cela fait plusieurs mois que je
m'intéresse particulièrement à la photographie (lecture d'ouvrages et
de différents forums internet) et j'aimerais donc remplacer mon vieux compact
par un réflex d'entrée de gamme. Après donc différentes lectures et prises
en main de ces petits engins, mon choix se porterait plus sur le k-x.
Or, je viens de tomber sur une offre de k-m (avec 18-55) neuf à 350 euros
que je trouve intéressante niveau tarif : conseilleriez-vous à un débutant
de prendre ce k-m ou de rester sur le k-x (valant à peu près 200 euros
de plus sachant que j'apprécie la présence du live-view et de la vidéo
sans que cela soient des critères indispensables me concernant) ?
En vous remerciant de vos réponses.   

clover

si tu as les moyens, prends le Kx

En plus, le kit 18-55 et 55-300mm te sera bien pratique pour commencer, il se trouve aux alentours de 700€ et tu peux alors bénéficier de 50 € de réduction par Pentax même. ( cf site pentax.fr )

Certes, tu seras à 300€ de plus que le Km, mais à ce prix là, tu as un second zoom et une caméra vidéo !!!

hashriname

Ok, je pourrai financièrement pour le kx en simple kit
pour le bi, il faut que je voie...
Merci pour la réponse (rapide) !

Danh

la différence de capteur entre le K-m et le K-x est non négligeable. celui du K-m est bon mais d'après le informations diverses qu'on trouve, le K-x a un des meilleurs capteurs du marché entrée de gamme.

kikoo

Citation de: clover le Décembre 06, 2009, 23:33:21
si tu as les moyens, prends le Kx

En plus, le kit 18-55 et 55-300mm te sera bien pratique pour commencer, il se trouve aux alentours de 700€ et tu peux alors bénéficier de 50 € de réduction par Pentax même. ( cf site pentax.fr )

Certes, tu seras à 300€ de plus que le Km, mais à ce prix là, tu as un second zoom et une caméra vidéo !!!
+1 avec Clover
Les tests sont très bons pour le Kx... tu ne le regretteras pas et ça te donnera plus de possibilités...
Et si tu peux, profites du cash-back Pentax. Offre toi le kit avec le 55-300. Il est très bon parait-il...

hashriname

Bonsoir. Finalement, j'ai donc attendu un peu et je me suis pris
vendredi dernier le kx en bi-kit avec le 55-300 (c'était le dernier jour pour profiter
du cashback). Voili, voilou, merci pour les conseils !

Mistral75

clodomir

oui, tant qu'à faire, tu as bien fait ! et le 55-300 sera bien pratique ! bonnes photos !

neo18045

J'arrive un peu tard. Bon choix pour le KX, je l'ai depuis peu (c'est mon premier reflex) et j'en vraiment satisfait.

Par contre j'ai une petite interrogation... un bi-kit 18-55 et 55-300 à environ 700 € ? Vous avez trouvés ça où ? Parce que quand moi j'ai cherché les bi-kit proposé à ce prix là c'était des 18-55 et 50-200.

Mistral75

Citation de: neo18045 le Janvier 25, 2010, 17:13:45
Par contre j'ai une petite interrogation... un bi-kit 18-55 et 55-300 à environ 700 € ? Vous avez trouvés ça où ? Parce que quand moi j'ai cherché les bi-kit proposé à ce prix là c'était des 18-55 et 50-200.

Sur Cdiscount les bons jours. Le prix y fait le yo-yo, en ce moment il est à 780 €, en théorie jusqu'à demain midi.

jaylelievre

Dégouté, je l'ai acheté sur ce site au prix fort la semaine dernière...
mais bon, même au prix que j'ai payé, c'est pas plus cher que la concurrence.
Par contre, je les ai contacté au téléphone, ils ont très bien.
Attention, il s'agit d'un kit qui vient du japon donc en DAL pour les deux objectifs.
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Mistral75

Geek-trend est une start-up qui s'est créée le 4 août dernier et qui recherche des investisseurs financiers. Souhaitons-lui bonne chance ainsi qu'à ses clients.

jaylelievre

Je leur souhaite également bonne chance et de se faire un nom parmi tous les sites de vente par correspondance.
Je les ai eu au teléphone, ils sont très sympathiques et surtout accessible.

clover

Une façon de se rassurer c'est de savoir qu'on est débité qu'à l'expédition... Est ce le cas ?

jaylelievre

Il me semble que j'ai été débité avant l'envoi.
Par contre, j'ai commandé un sac Tamrac velocity sur matériel.net, j'ai été débité à l'expédition.

microtom

En général ce sont surtout dans les grosses structures ou ils proposent le débit à l'expédition. Le CGV de Geek-trend n'est pas très clair à ce sujet (cf. sujet dans la rubrique PRIX, commerce, occasion & SAV)
Mangez des cacahuètes!